Aller au contenu

IDEOZ Guide voyage sur l’Europe : organisez un séjour qui vous ressemble Forums CROATIE Séjour Dubrovnik – Mljet – Korcula comment se déplacer ?

Vous lisez 3 fils de discussion
  • Auteur
    Messages
    • #149744 Répondre
      Elodie
      Invité

      Boujour,
      Nous décollons dimanche avec mon mari pour Dubrovnik. Retour prévu le dimanche suivant.
      Nous aurons donc 7 jours complets de vacances en Croatie.
      Nous pensions consacrer 2 jours à Dubrovnik, 1 jour à Lokrum, 2 jours à Korcula (temps de transport compris) et 2 jours à Mljet (temps de transport compris).
      Pensez vous que ce programme soit optimal svp ? Avez vous d’autres choses à nous conseiller ?
      Par ailleurs, nous n’avons pour le moment pas réservé de véhicule de location. Nous ne voyons pas l’intérêt d’en louer pour la visite de Dubrovnik et Lokrum.
      Conseillez vous par contre de louer une voiture pour se rendre et visiter Korcula et Mljet svp ou bien les îles se visitent elles facilement et sans trop de marche (je suis enceinte de 5 mois) en bus?
      Dans le cas d’une location, vaut il mieux prendre le ferry avec la voiture depuis Dubrovnik ou bien se rendre en voiture à Orébic ?
      D’avance merci pour vos retours.
      Cordialement,
      Elodie

    • #149791 Répondre
      Sandrine Monllor (Fuchinran)
      Maître des clés

      Nous ne voyons pas l’intérêt d’en louer pour la visite de Dubrovnik et Lokrum.

      Bonjour Elodie,
      c’est normal que vous ne voyez pas l’intérêt, il n’y en a pas! Dubrovnik se visite entièrement à pied et même si vous ne vous limitez pas à la vieille ville vous n’aurez pas de mal à découvrir le reste de la ville sans voiture en flânant. La vieille ville est strictement piétonnière. Vu que vous êtes enceinte, je ne saurais trop vous recommander de faire le tour des remparts tôt le matin quand il y a encore peu de monde et que la chaleur reste acceptable. Sinon, cela peut s’avérer éprouvant.
      Pour ce qui est de Lokrum, c’est un peu la même expérience que les îles Elaphites. On n’y va pas en voiture, mais en catamaran et on n’utilise donc jamais la voiture. On se déplace entre les îles en bateau, barque ou catamaran et on explore ensuite les îles à pied car elles sont toute petites!

    • #149994 Répondre
      Elodie
      Invité

      Merci Sandrine pour votre retour.
      Cela nous conforte donc dans notre choix de départ.
      Par contre que nous conseillez vous pour aller à Korcula et Mljet svp ?
      Si nous louons une voiture, vaut il mieux prendre un ferry depuis Dubrovnik ou bien se rendre à Orébic et prendre le ferry là bas svp ? (En faisant éventuellement une halte à Ston car ça vaut le détour apparemment).
      J’ai trouvé grâce à votre lien une offre intéressante de location de voiture sur http://www.adriagate.com/ La traversée en ferry est bien autorisée avec donc parfait !
      D’avance merci pour votre retour.
      Cordialement,
      Elodie

    • #150065 Répondre
      Sandrine Monllor (Fuchinran)
      Maître des clés

      Bonjour Elodie,
      je dirais que tout dépend de vos objectifs de visites et d’activités sur chacune de ces îles. Mais idéalement, je pense qu’il vaut toujours mieux avoir une voiture pour plus de souplesse dans les déplacements, plus de liberté, et la possibilité d’aller dans des endroits plus calmes, à l’écart des touristes qui ne seraient pas accessibles par les bus des îles.
      Il est préférable pour le plaisir de la découverte itinérante d’accéder à Korcula en traversant la presqu’île de Peljesac. De toute façon il n’y a pas de ferry depuis Dubrovnik. Mais vous pourriez aller jusqu’à Mljet et faire une escapade d’une journée à Korcula. Or, il faut au minimum deux jours sur chaque île pour apprécier un peu les paysages que ce soit dans le parc national de Mljet ou à Korcula qui ne se limite pas à sa ville portuaire puisque des villages comme Lumbarda sont plus paisibles et restent authentiques.

      Si vous traversez la presqu’île de Peljesac, ne vous limitez pas à la route un peu uniforme qui débute depuis Ston jusqu’à Orebic. Il y a de jolis villages au bord de la côte et ce sont eux qui font le charme de Peljesac, avec les paysages de vignes qui façonnent vraiment les terres …
      Sachez en revanche que si vous partiez de Korcula pour rejoindre Mljet ce qui est possible, la voiture s’avère inutile car vous arriverez à l’une des entrées du parc national Pomena et Polače et dans le parc, vous devrez circuler à pied vu que le vélo me semble peu approprié.
      Il est bien sûr possible d’aller à Prapatno sur la presqu’ile de Peljesac pour rejoindre Sobra qui est le port de Mljet. Comptez 2h-2h30 pour rejoindre Prapatno, puis 45 min en car ferry pour atteindre Sobra. Depuis Sobra vous traverserez simplement l’île (environ 35 km) pour accéder au parc national. Tout dépend où vous logez, mais si vous logez sur l’île, la voiture n’est pas inutile pour l’explorer bien qu’elle soit assez petite et qu’un gros tiers soit consacré au parc!

      >> Comment aller à Mljet?

      Ce récit de voyage d’une semaine entre Dubrovnik, Mostar et Mljet pourrait aussi vous éclairer par rapport à votre séjour…

      Si vous appréciez les conseils, n’hésitez pas à consulter et réserver sur Adriagate ici … Les prix sont les mêmes normalement, il arrive que les visiteurs d’IDEOZ bénéficient de prix promotionnels comme sur Autoeurope grâce à un partenariat. Je ne vous cache pas qu’en achetant par ce biais, je recevrais une commission sans que ça vous coûte plus cher. Le site est en accès gratuit tout comme les conseils et c’est grâce à cela que le site peut exister! Donc merci pour votre soutien.

Vous lisez 3 fils de discussion
Répondre à : Séjour Dubrovnik – Mljet – Korcula comment se déplacer ?
Vos informations :




  1. Accueil
  2. /
  3. Sujets
  4. /
  5. Séjour Dubrovnik – Mljet – Korcula comment se déplacer ?