Ne restez pas touriste, devenez un voyageur curieux! : préparez votre séjour en Europe à votre mesure grâce aux conseils et guides de voyage d'IDEOZ

sejour nature-rando dans un endroit sauvage en Croatie vers la Toussaint?



Posté en CROATIE

    • melmire Sur #205486

      Bonjour! On aimerai bien partir en Croatie pour les vacances de Toussaint (sauf si vous nous dites que la météo risque d’être trop mauvaise) .
      Le but ca serait de louer un gite dans une région “sauvage”, un parc naturel ou autre, et pouvoir faire des randos à partir de ce point de chute. On aimerai quelque chose de vraiment prés de la nature, genre les Pyrénéennes Croates 🙂 même si les forets et les lacs nous attirent aussi 🙂
      Est-ce que vous avez des idées de ce genre d’endroit, et de la meilleure façon de s’y rendre à partir de l’aéroport? merci

      Vous n'avez pas trouvé l'information recherchée? » Créez un sujet ou posez une question ICI (sans inscription)


    • Admin bbPress
      Sandrine Monllor (Fuchinran) Sur #205502

      Bonjour,
      Pour le temps, impossible de prévoir aussi tôt à l’avance, mais en montagne, forcément, ce ne sera pas le climat méditerranéen en général clément de la Dalmatie ou des îles, donc la météo peut être variable et les premières neiges arrivent dans la région du Velebit en général le 1er novembre.
      Il faut aussi préciser que le jour tombe vraiment très tôt à cette époque, au moins 1h avant la France donc parfois vers 16h30-17h ce qui limitera les possibilités de longues randonnées.

      Si j’étais vous, j’envisagerais le parc de Velebit nord qui est très beau ! Je ne connais pas de refuges à vous recommander. En revanche une magnifique adresse Linden Tree près de Gospic dans le parc national de Velebit. On y rencontre un passionné de chevaux : Bozidar Yerkovich, passionné de chevaux et de grands espaces dont l’hospitalité n’a d’égal que sa connaissance des massifs environnants où il évolue avec ses chevaux en toutes saisons.

      Répondre
      • melmire Sur #205505

        Merci! Du coup je vais réserver la montagne Croate pour les vacances de Paques plutôt, histoire de pas nous retrouver bloqués. Je vais regarder vers la Dalmatie, et si vous avez des idées des autres destinations rando pour cette époque, je suis preneuse! On me parle de Canaries, de Majorque, de Madere, difficile de s’y retrouver 🙂

        Répondre

    • Admin bbPress
      Sandrine Monllor (Fuchinran) Sur #205508

      En Dalmatie, je vous recommanderais deux zones en particulier qui sont situées sur la Via Dinarica (voie bleue ou blanche). La première est celle de la Dinara où les paysages sauvages sont au rendez-vous vu que la zone est quasi désertique. Elle s’étire le long de la frontière avec la Bosnie Herzégovine et le massif de Dinara est très intéressant à explorer.
      Ensuite vous avez le massif du Biokovo qui lui s’étire entre le littoral et la frontière bosnienne. Je vous laisse prendre connaissance un peu de ses paysages pour me dire ce que cela vous inspire.

      Massif de Biokovo ; paysages époustouflants sur la Via Dinarica en Dalmatie centrale

      Répondre


Répondre à : sejour nature-rando dans un endroit sauvage en Croatie vers la Toussaint?
Vos informations:




Besoin d'aide pour préparer un séjour ?

Remplissez le formulaire ci-dessous avec le plus de détails possible pour que nous puissions vous répondre dans les plus brefs délais.


Nous partageons nos expériences et conseils gratuits avec vous! Exprimez vos besoins!