Stockholm ou Dublin en décembre : que conseillez-vous avec une fille de 7 mois?

  • Ce sujet contient 1 réponse, 1 participant et a été mis à jour pour la dernière fois par Stéphane, le il y a 4 années et 3 mois.
Vous lisez 1 fil de discussion
  • Auteur
    Messages
    • #160705 Répondre
      Charles-Antoine
      Invité

      Bonjour,

      Nous allons faire un voyage du 16 décembre au 23 décembre et nous hésitons entre 2 destinations: Dublin ou Stockholm. Nous avons une fille de 7 mois alors nous avons plus de questions. Vaut-il mieux prioriser une poussette légère et compacte ou une plus tout terrain avec de vrais pneus? Est-ce que les deux se ressemblent? Nous venons du Québec alors nous sommes habitués aux froids, mais quel température fait t’il vraiment à Stockholm et Dublin, questions d’avoir l’heure juste. À quoi ressemble les coûts (nourriture, transport, activités)? Merci à l’avance!

    • #160707 Répondre
      Stéphane
      Invité

      Bonsoir, je vous conseille Stockholm, c’est agréable l’ambiance de Noël, le hygge des scandinaves, le marché de Noël, il y a pas mal de traditions là bas … Pour le climat c’est similaire à celui de Montréal. Donc ce n’est pas froid, c’est frette ! Les températures normales sont entre -5 et -10° mais cela peut descendre de -20 s’il fait très froid. Il y a parfois des noël chauds avec des températures de 0-5° et pas trop de neige. Normalement, il neige à cette époque à Stockholm. Il faut prévoir des vêtements très chauds et une poussette avec des vraies roues pour circuler bien dans la ville. J’ai trouvé que la ville était chouette pour les familles, on en voit beaucoup se promener à la période de l’Avent. Il faut jour jusqu’à 15h à peu près. Après c’est la nuit!

Vous lisez 1 fil de discussion
Répondre à : Stockholm ou Dublin en décembre : que conseillez-vous avec une fille de 7 mois?
Vos informations :