Températures en république tchèque en mai et attitude envers les touristes?



    • Germain Sur #229788

      Bonjour,
      Je viens de lire votre réponse à “Prague plus jamais”. En effet, ce n’est pas très attirant. Nous serons à Prague fin mai. J’aurais quelques questions à vous poser. D’abord quelle est la température normale à la fin de mai. Ensuite nous passerons plusieurs jours dans d’autres villes de l Rép. Tchèque, Peut-on s’attendre à la même attitude des Tchèques en dehors de Prague et dans d’autres villes touristiques? Nous rions après la Tchèquie en Pologne. Connaissez-vous un peu la Pologne?
      Merci

      Vous n'avez pas trouvé l'information recherchée? » Créez un sujet ou posez une question ICI

    • Golf_Bravo Sur #229810

      Bonjour,
      Les réactions épidermiques des Pragois s’observent surtout dans les quartiers très touristiques. Je vous conseille de loger en dehors, vous ferez des rencontres plus sympas.
      Dans les autres villes je n’ai jamais eu à subir ce genre d’attitude, même à Cesky Krumlow qui est très fréquentée.
      Fin mai les températures sont agréables, autour de 18 degrés. C’est comparable à Paris.
      Je connais un peu le Sud de la Pologne, si vous avez des questions je vous propose de me contacter en MO.
      Cordialement.

      Répondre
    • Germain Sur #229817

      Ahoj

      Dekuji pour votre réponse. Nous ferons le tour des principales villes touristiques de la Rép. Tchèque ainsi que de la Pologne en mai et juin de cette année. Nous arriverons à Prague le 21 mai. Nous avons déjà notre hôtel de réservé ainsi que tous nos hébergements pour tout le voyage. Pour ce qui est de la température, nous sommes habitués au froid, nous sommes Québécois.
      Nous avons aussi réservé notre voiture à Prague du 23 mai à notre retour le 16 juin.
      Nous espérons bien sûr être bien reçus partout, même à Prague.
      Je sais que l’anglais est très à la mode partout mais aurons-nous à l’occasion des contacts avec des Tchèques qui parleraient français?
      Comment se comportent les automobilistes sur les routes. Vitesse, prudence, courtoisie?? Quel est le prix de l’essence environ, sachant bien que cela fluctue de jour en jour.
      Si vous avez d’autres conseils à nous donner.
      Dekuji
      Germain

      Répondre
      • golf_bravo Sur #229821

        re-bonjour,
        Alors, pour des conseils de conduite, je n’ai jamais remarqué de différence avec la France. Mais j’ai conduit au Québec et aussi dans l’Ouest du Canada, et chez vous c’est quand même plus cool. Essentiellement parce que vous avez de l’espace! En Europe les villes, sont denses et les routes plus encombrées… Restez calme et prudent.
        Sandrine explique l’apparente froideur des tchèques par l’héritage communiste. On peut dire aussi que certaines cultures sont plus chaleureuses que d’autres: les norvégiens ne sont pas comme les italiens. Je suis allé plusieurs fois à Prague pour le travail et les contacts professionnels se passent bien, en privé j’ai toujours été très bien accueilli.
        Pour ce qui est de trouver des interlocuteurs francophones, je n’y crois pas trop…
        Petite question: si vous avez loué une voiture pour circuler à la fois en République tchèque ET en Pologne, assurez-vous bien que votre loueur vous autorise la sortie du pays. J’ai eu une très mauvaise surprise récemment, donc n’hésitez pas à demander une confirmation écrite de votre loueur avant de partir.
        Et pour le reste, le meilleur conseil que je puisse vous donner est de vous laisser surprendre: n’hésitez pas à vous arrêter dans une petite ville, et à prendre votre temps.
        Bon séjour.

        Répondre


Répondre à : Températures en république tchèque en mai et attitude envers les touristes?
Vos informations: