Quelles sont les traditions de Noël à Prague et en République Tchèque?

Mots-clés : 

Vous lisez 0 fil de discussion
  • Auteur
    Messages
    • #97497 Répondre

      Quelles sont les traditions de Noël à Prague et en République Tchèque?

      Le 24 décembre en République Tchèque et à Prague est une journée très importante. La République Tchèque a conservé beaucoup des traditions de Noël que l’on peut aussi découvrir à Prague.

      Une journée de Noël traditionnelle commence toujours par une succulente vánočka, gâteau tressé a la pâte au levain aux amandes et aux raisins secs.

      Le sapin est orné de décorations : boules, mais aussi des petits gâteaux aux épices
      Durant la journée, il faut se procurer une carpe fraîche pour le repas du réveillon de Noël ou du jour de Noël. La carpe est souvent pêchée directement dans des bassins établis partout dans Prague et dans les villes tchèques.

      A la tombée de la nuit, le réveillon commence par un repas à base de soupe de poisson (le même que celui qui a été pêché) et la carpe servie panée avec des pommes de terre. Il est de tradition de jeuner pendant la journée pour apprécier le repas du réveillon de Noël tchèque.

      En famille, les tchèques croyants se rendent à la messe de minuit où des chants de noël sont entonnés par des enfants ou des chorales. Les enfants reçoivent leurs cadeaux de Noël avant minuit.

      [En savoir plus sur les traditions de Noël à Prague: Une journée de Noël traditionnelle en République Tchèque]

      Prague Noel

Vous lisez 0 fil de discussion
Répondre à : Quelles sont les traditions de Noël à Prague et en République Tchèque?
Vos informations: