Aller au contenu
  1. Accueil
  2. /
  3. Sujets
  4. /
  5. Urgent : deux locations pour séjourner en Croatie mais où?

IDEOZ Guide voyage sur l’Europe : organisez un séjour qui vous ressemble Forums CROATIE Urgent : deux locations pour séjourner en Croatie mais où?

Vous lisez 5 fils de discussion
  • Auteur
    Messages
    • #203713 Répondre
      Orso
      Invité

      Nous partons en Croatie avec mon mari nous savons à peu près ce que l’on veut voir. Nous aurons une voiture mais il nous faudrait deux locations pour rayonner et pas faire trop de route, sachant déjà que pour deux sites du chemin à faire. Je suis perdue je ne sais pas faire mon circuit malgré vos nombreux conseils et n’arrive pas à choisir ces deux lieux? De plus en juillet fait il chaud et l’eau de mer est bonne car appris que l’on avait droit qu’a un bagage cabine chacun pour le vol. Urgent partons du 6 au 16/7. Merci pour votre réponse. Merci encore.

    • #203715 Répondre
      Sandrine Monllor (Fuchinran)
      Maître des clés

      Bonjour,
      il me manque un peu l’essentiel : quels sont les aéroports arrivée et retour? Quels sont vos objectifs de visites (l’essentiel).

      Je recommande souvent les mêmes adresses mais forcément en haute saison elles sont très demandées.

      Entre Split et Dubrovnik en bord de mer chez Sanela à Podaca ce qui offre un grand nombre de visites possibles en Dalmatie.

      Studio à Podaca sur la riviera de Makarska, calme même en été

      Chez Mélanie à Stasevica, les mêmes avantages que chez Sanela mais dans les terres à 9 km de la station de Podgora en Dalmatie centrale.

      Villa Mélanie à Stasevica en Dalmatie : osez l’authenticité et la convivialité chez Antonio Nikolic

      Chez David à Pakostane ; parfait pour sillonner la Dalmatie du nord et centrale et aller jusqu’en Lika pour découvrir Plitvice :

      Villa Lena à Pakostane entre Zadar et Split : magnifique séjour chez David (francophone)

      Après si vraiment vous ne trouvez pas dans ces locations, j’ai quelques autres adresses … mais pour vous aider, le mieux est de savoir où vous allez!

      • #203743 Répondre
        Orso
        Invité

        Ré Bonjour Sandrine
        Nous ARRIVONS À L’aéroport De Dubrovnik

        Aimerions voir la baie de Kotor Montenegro
        Faire de belles îles et plages de sable, pt ette la corne d’or ? Et d’autre . Hvar, Brac mon mari adore la sculpture de la pierre. Split et je sais pas trop. Nou aimons les îles vertes avec eau turquoise bleur, transparente. Celle qui est belle aussi celle avec Monastère au milieu. On aime nager, visiter . Pour vois donner une idée adorons la Corse et Guadeloupe . Lors d’une croisière avons visité Dubrovnik avons aimé et de voir les îles en face trop beau mais pas pu y aller. Si autres îles merveilleuses dites nous. On veut visiter aussi absolument lacs de Plitvice et parc national al de Krka . Korcula ? Losing ? Voilà en gros mais comment faire un circuit avec tout cela. Faut il faire traverser la voiture pour les îles ? Fait on plusieurs îles en une journée ? On aime le bateau style voilier, soleil, mer … et où donc loger on aime un peu le confort et joli avec petit déjeuner. Merciiiiiiiiiiii j’attends vos réponses, car mon .ai ce soir voudrait que je lui montre circuit, nos lieux à visiter tout ce que j’ai mis plus haut, si d’autres idées je suis preneuse et deux points d’attaches

    • #203745 Répondre
      Sandrine Monllor (Fuchinran)
      Maître des clés

      Déjà je ne vous recommande pas la corne d’or, encore moins en juillet. A mon sens c’est la déception assurée : elle est bondée, ce n’est pas du sable, les services sont tous payants et ne vaut pas ce qu’on demande et ça ne ressemble en rien aux photos des cartes postales.

      Zlatni rat ressemble en vrai à ça :

      Plage de Zlatni rat en août

      et non pas à ça :

      Plage Zlatni rat Bol

      Vidova Gora sur l'île de Brac

      En revanche, Brac est une jolie île donc elle peut s’envisager pour de bien meilleures raisons surtout si vous êtes randonneur : vous pourriez apprécier Dolina Blaca, le monastère ermite de Blaca, accessible depuis Bol, la randonnée jusqu’au point culminant de l’île aussi possible depuis Bol : Vidova Gora est la meilleure manière d’apprécier Zlatni rat car cette plage s’apprécie mieux de loin.

       

      Vidova Gora vue sur Zltani rat la corne d'Or de Brac

      vidova gora point culminant de l'île de Brac

      Et pour Dolina Blaca, c’est un sentier qui reste facile à pratiquer y compris quand on n’est pas très habitué aux randonnées. 

      dolina Blaca monastère ermite de Blaca sur l'île de Brac

       

    • #203756 Répondre
      Sandrine Monllor (Fuchinran)
      Maître des clés

      Bonjour,
      la première chose que je souhaite vous dire c’est que votre projet ne me semble pas réaliste en si peu de temps. 10 jours en juillet, avec le passage des frontières, cela file très vite et en l’occurrence, sans réservation d’hébergement, alors que cela devient de plus en plus difficile de trouver à prix raisonnable à cette saison!

      Pour réaliser votre projet, vous devriez envisager un séjour de 3 jours vers Dubrovnik, 3 jours dans une zone entre Split et Dubrovnik comme Podaca, Gradaca, Podgora ou carrément sur l’une des îles comme Korcula ou Hvar et 3 jours vers Pakostane d’où vous iriez vers Krka, Zadar et Plitvice. Le fait de séjourner dans un point de chute signifie aussi que vous allez devoir multiplier les aller-retours et vous verrez qu’on roule très lentement sur les routes littorales en Croatie comme au Montenegro et encore plus sur les îles, sans compter que vous dépendez des liaisons de car ferries pour rendre votre projet réaliste.

      Ca me semble très peu réalisable même en optimisant un peu comme je viens de vous le suggérer dans l’absolu.

      Vous devriez faire des choix plus fermes sur ce qui vous semble essentiel et en fonction de ce qui aura été sélectionné envisager les points de chute. N’oubliez pas que vous allez peut-être galérer pour trouver un hébergement pour un court séjour car cela ne correspond plus à la pratique des croates, mis à part pour les agrotourismes encore et pour les hôtels!

      Sélectionnez au maximum 8 destinations ; ce sera beaucoup et pensez bien aux temps d’attente aux frontières (au moins 2 dans votre cas) et aux temps d’attente (donc du temps perdu) pour les car ferries encore plus quand on ne dépend que du car ferry à cause de la voiture à moins que vous laissiez le véhicule dans un parking et découvriez les villes principales de certaines îles en y allant en catamaran.

    • #203772 Répondre
      Orso
      Invité

      Encore Bonjour, donc pour les plages de sable il n’y en as pas d’autre que la Corne d’Or? Car on aime les belles plages et nager ! Randonneurs pas trop hélas ! Le mieux pour faire île en catamaran à la journée prendre son billet la veille ? Peut on faire le fjord de Kotor ? Le reste j’ai bien compris prendre location de 3 jours sur 3 lieux différents pour faire un maximum.
      Vous me parlez de 8 sires maxi donc fjord de Kotor, belles plages mais lesquelles, be.belles îles Hvar et Brac ? Split, ou alentours, parc national de Krka et Lacs de Plitvice ? Ce serait bon tout ça et sortie îles en catamaran ?

      Excusez .ou de vous embêter on enlève plage de la Corne d’or. Par contre ou se trouve les îles les plus vertes avec belle eau et ilots avec Monastère ?

      Merciiiiiiiiiiii

      Pouvez vous en fonction de ces besoins m’envoyer un circuit et 3 points de chutes pas trop mal pour réserver . Cordialement

    • #203784 Répondre
      Sandrine Monllor (Fuchinran)
      Maître des clés

      La corne d’Or n’est pas une plage de sable déjà, il faut le savoir car les photos sont souvent trompeuses. C’est aussi pour cela qu’elle déçoit mais beaucoup de touristes préfèrent en général les criques préservées qui sont plus agréables que les petites plages de graviers pleine de monde!

      Il y a de belles plages de sable en Croatie, par exemple vous avez un plage sur l’île de Mljet, vous avez une plage à Lumbarda près de Korcula, vous avez aussi les superbes criques de Vis qui sont encore peu connues et bien sûr Sakarun sur l’île de Dugi Otok et la baie de Levrnaka, accessible dans le cadre d’une excursion dans les îles Kornati avec Tomi, le meilleur skipper que je connaisse. En dehors des îles, la plage de la Reine à Nin reste une référence sur le littoral.

      Vous les retrouverez ici :

      Les plus belles plages en Croatie : plages de sable et criques à ne pas manquer?

Vous lisez 5 fils de discussion
Répondre à : Urgent : deux locations pour séjourner en Croatie mais où?
Vos informations :




  1. Accueil
  2. /
  3. Sujets
  4. /
  5. Urgent : deux locations pour séjourner en Croatie mais où?