Visiter Budapest, des cités médiévales et la campagne hongroise?

Vous lisez 3 fils de discussion
  • Auteur
    Messages
    • #90031 Répondre
      Anonyme
      Inactif

      Bonjour,

      Pour une découverte de la Hongrie, après un passage en Autriche, je souhaite avoir un maximum de conseils et d’informations, car je vais visiter Budapest et ses environs, mais aussi aimerais découvrir la campagne hongroise et les cités médiévales.

      Serait-il possible d’en savoir plus notamment sur des endroits touristiques dans le pays, ainsi que des informations pratiques (transports, restaurants, coutumes, lieux à visiter…).

    • #90049 Répondre
      lararose
      Participant

      Bonjour,

      Je ne connais malheureusement pas la capitale hongroise et ses environs, mais je peux vous conseiller Sopron, une magnifique petite ville hongroise située non loin de la frontière autrichienne, près de Vienne donc (plus précisément près du Burgenland). La grande ville du coin, c’est Györ, mais celle-ci est largement dispensable selon moi.

      Bonne préparation!

    • #90185 Répondre
      Visiter Budapest
      Invité

      Bonsoir,

      Concernant les visites touristiques à Budapest, je peux vous suggérer de visiter la colline de Buda, pour découvrir le Palais et la Galerie Nationale (1014 Budapest, Szent György tér 2), pour vous promener dans les ruelles et découvrir l’église Saint-Mathias (1014 Budapest, Szentháromság tér 2) et le Bastion des Pêcheurs (1014 Budapest, Szentháromság tér 5). N’hésitez pas à continuer la visite de cette partie de la ville avec le Mont Gellért, pour découvrir une vue imprenable de Budapest et visiter la citadelle (1118 Budapest, Citadella sétány 1). Pour plus d’information, je vous suggère de consulter cette page consacrée à la colline de Buda et le Mont Gellért : http://www.visiterbudapest.com/que-visiter-a-budapest-2/buda

      Je vous conseille aussi de découvrir Pest : le parlement (1055 Budapest, Kossuth Lajos tér 1-3), la grande synagogue (1074 Budapest, Dohány utca 2), les chaussures au bord du Danube, la Basilique St-Etienne (1051 Budapest, Szent István tér 1), l’Opéra (1061 Budapest, Andrássy út 22) et le Marché Couvert (Vamhaz korut 1-3, Budapest 1093). Plus d’information sur :http://www.visiterbudapest.com/que-visiter-a-budapest-2/pest

      Je peux aussi vous conseiller de découvrir le Bois de Ville (Városliget). Vous pourrez vous promener dans les bois, visiter le zoo municipal (1146 Budapest, Állatkerti krt. 6-12), Vidámpark un ancien parc d’attraction, le château Vajdahunyad var (1146 Budapest, Városliget), mais aussi la place des Héros (Budapest, 1062). Plus d’information sur :http://www.visiterbudapest.com/que-visiter-a-budapest-2/pest

      Enfin, ne manquez pas de vous rendre sur l’île Marguerite (Hajós Alfréd Sétány H – Budapest 1138 – accessible en transports en commun) qui est une zone arborée avec une roseraie, des plages aménagées, des sentiers, des grandes pelouses et des piscines (Palatinus Strand).

      Concernant les musées, s’il fallait en suggérer trois ou quatre, je choisirais (après c’est selon vos centres d’intérêt) : le Musée National Hongrois qui retrace l’histoire de la Hongrie, l’Holocaust Memorial Center (visites seulement en anglais), le Musée des beaux-arts de Budapest ou bien la Galerie Nationale Hongroise (dans le Palais Royal, situé sur la colline de Buda).

      Je vous suggère aussi de vous rendre dans un des bains thermaux de la ville. Concernant les bains thermaux, tout dépend de ce que vous recherchez. Je peux vous suggérer les bains Gellért (http://www.gellertbath.hu/) et les bains Széchenyi (http://www.szechenyibath.hu/) qui sont très sympas et dont l’architecture et les bâtiments sont très beaux ! Néanmoins, malgré qu’ils soient très biens (surtout Széchenyi, car Gellért est un peu plus vétuste), grands, avec de nombreux bassins et services, les deux bains thermaux cités ci-dessus, commencent à perdre de leur authenticité car ils sont devenus très touristiques.
      Si vous préférez le calme, l’authenticité et la tradition, je vous suggère donc de vous rendre à Kiraly Baths (plus petits que les autres bains thermaux. Souvent conseillés par les guides locaux. Ne pas se fier à votre première impression, les bains ont l’air peu accueillants, sont quelque peu vétustes, pas aussi majestueux que Gellért et Széchenyi, mais ils sont restés authentiques). Ce sont d’anciens bains turcs hors du temps, très authentiques et typiques et qui possèdent une atmosphère sereine, loin de l’effervescence touristique des autres bains thermaux. Il y a plusieurs bassins à différentes températures (1 grand central et 4 plus petits), deux saunas et un hammam. Les vestiaires sont mixtes mais vous pourrez vous changer dans une cabine individuelle où vous pourrez laisser vos affaires. Infos ici : (http://en.kiralyfurdo.hu/prices).
      Encore mieux que les bains Kiraly, encore plus dépaysants et typiques, et un peu plus propres aussi : les bains Rudas. Il y a très peu de touristes, les prix sont plus abordables que dans les bains Gellért et Széchenyi. Il y a plusieurs bains de températures différentes (extérieur et intérieur), un hammam et des saunas. Ce lieu date de l’époque ottoman, avec une magnifique coupole. Les bains sont mixtes uniquement le week-end et certains soirs (se renseigner avant).
      Pensez à amener des tongs et une grande serviette. Le bonnet de bain est obligatoire dans les piscines de natation.

      Je peux aussi vous suggérer des activités sympathiques et intéressantes à faire durant votre séjour à Budapest :
      – Aller à l’opéra : http://www.opera.hu/en
      – Assister à un concert de musique classique à l’Académie Liszt Ferenc (Franz Liszt). Adresse : Liszt Ferenc tér, 8. Budapest. Arrêt métro : Opéra. Infos : http://en.lfze.hu/
      – Faire une croisière sur le Danube afin de découvrir tous les bâtiments illuminés depuis le fleuve : Les croisières de « BudapestCityTour » :http://www.budapestcitytour.com/francais/tour-danube-ship.php 
      – La croisière de « City Discovery » : « La balade de nuit et le croisière en bateau » (durée 3h –http://fr.city-discovery.com/Review_ID3065_Balade_de_nuit_et_Croisiere_en_bateau).

      Concernant les alentours de Budapest, je vous conseille vivement de vous rendre à Szentendre, un petit village à l’atmosphère méditerranéenne, situé à une trentaine de km de la capitale. A voir : Nombreux musées (Ferenczy Museum, Szabadteri Neprajzi Muzeum, le musée du Massepain, etc), ateliers, galeries, salles d’exposition, nombreux petits jardins, églises, la place principale Fö tér et le mémorial juif Szanto.

      Ou Óbuda : La place Fö Tér, des vestiges romains de l’ancienne ville d’Aquincum le long de la « Szentendre utja », l’aqueduc romain, le musée d’Óbuda (histoire industrielle d’Óbuda) et les bâtiments de l’époque communiste.

      Ou bien Gödöllő : Le château Royal de Gödöllő, le théâtre baroque, le Pavillon de la Colline du Roi et les clochers en bois de la ville.

      Plus d’infos sur ce qu’il y a à voir aux alentours de Budapest :http://www.visiterbudapest.com/que-visiter-a-budapest-2/aux-alentours

      Si vous avez d’autres questions, n’hésitez pas à me contacter.

      Bonne soirée !
      Adeline.

    • #90348 Répondre
      budasensations
      Modérateur

      Bonjour!

      Alors tout dépend si vous êtes en voiture ou non depuis l’Autriche pour arriver en Hongrie, car justement les cités médiévales de Hongrie sont près de la frontière autrichienne. C’est possible d’y aller aussi en train, mais plus long et avec des changements…

      Je conseille évidemment, comme dans le précédent message, la ville de Sopron qui est sans aucun doute la plus belle ville médiévale préservée de Hongrie!

      Visiter Sopron, la fidèle hongroise ; agréable excursion depuis Vienne (Tourisme Hongrie)

      Si vous êtes en voiture, il ne faut pas manquer une autre petite cité médiévale au sud de Sopron, elle s’appelle Köszeg.

      Entre Vienne et Budapest, il y a aussi Györ qui a gardé beaucoup de charme avec
      tout son centre ville baroque préservé!

      Quand vous serez à Budapest, si vous aimez l’atmosphère médiévale ou baroque, il faut vous rendre dans le petit village pittoresque de Szentendre, ancienne colonie d’artistes.

      Voilà quelques premières indications!
      Bon séjour en Hongrie!

      Jean-Christophe, guide à Budapest.

Vous lisez 3 fils de discussion
Répondre à : Visiter Budapest, des cités médiévales et la campagne hongroise?
Vos informations: