Aller au contenu
Vous lisez 1 fil de discussion
  • Auteur
    Messages
    • #176416 Répondre
      Annie-Claude
      Invité

      Bonjour Je souhaiterai faire la Bavière romantique sur les pas de Sisi au mois d’août. Quels sont vos conseils?
      Merci
      Annie-Claude

    • #176417 Répondre
      Sandrine Monllor (Fuchinran)
      Maître des clés

      Bonjour Annie Claude,
      Au risque de vous décevoir, ce n’est pas forcément en Bavière que l’on peut découvrir l’essentiel de la Sissistrasse et des lieux chers à Sissi, même si évidemment, on peut se rendre dans les lieux symboliques où elle a passé son enfance à Possenhofen. Le château familial est aujourd’hui une propriété privée qui n’est pas accessible au public. Il est donc impossible de visiter le château ni vraiment de le voir. En revanche, les bords du lac Starnberg sont très plaisants et réservent d’agréables randonnées faciles d’accès et des baignades. Jusqu’en septembre, vous pouvez atteindre l’ancienne résidence de Louis II de Bavière (cliquez sur l’onglet autres), également privée et transformée en villa Casino mais dont les jardins de roses, (d’où le nom de Roseninsel), la bâtisse sont visibles, tout comme la chapelle votive de Louis II et la croix rappelant que son corps fut retrouvé sur les bords du lac sur cette île qu’il appréciait tant et où justement ils se retrouvaient avec sa cousine Sissi. L’une des scènes du film Ludwig de Visconti fait référence à ces rendez-vous. De même, dans la gare près de Possenhofen, vous pouvez apprécier le musée dédié à Sissi. Ce sont des expositions temporaires uniquement accessibles en été.

      En toute logique vous devriez passer par Munich où est née Elisabeth de Wittelsbach afin de voir l’ancienne maison natale de Sissi dans la Ludwigstrasse.

      Il ne faut pas manquer à une heure environ de Starnberg le château de Linderhof, la résidence royale favorite de Louis II qui y reçut la visite de sa cousine. Le château est très richement décoré et son environnement est très apaisant.

      La route de Sissi s’étend de la Bavière à la Hongrie en passant par l’Autriche. Si vous avez l’occasion d’aller en Hongrie, vous pourrez donc la prolonger en découvrant les sites de la Sissistrasse ici. A proximité de la Bavière en Autriche, ne manquez pas aussi la villa impériale à Bad Ischl ; c’est dans cette station thermale dans la région de Haute Autriche que se sont fiancés Sissi et François Joseph. La Kaiservilla devrait donc intégrer votre itinéraire. Si vous allez dans la région de Berchtesgaden où Romy Schneider passa son enfance, vous pourrez rejoindre sans mal Bad Ischel (entre 75 et 92 km selon la route).

Vous lisez 1 fil de discussion
Répondre à : Visiter la Bavière sur les pas de Sissi
Vos informations :




  1. Accueil
  2. /
  3. Sujets
  4. /
  5. Visiter la Bavière sur les pas de Sissi