IDEOZ Guide voyage sur l’Europe : organisez un séjour qui vous ressemble › Forums › SCANDINAVIE › Visiter la Finlande en août
- This topic has 2 replies, 2 voices, and was last updated 9 years, 6 months ago by moniclau.
-
AuthorPosts
-
-
flavieGuest
Bonjour,
Mon conjoint et moi voudrions partir en Finlande 12 jours (du 8 au 20 août) mais nous appréhendons le temps qu’il fera à cette époque-ci (notamment la pluie). Nous avons l’intention de visiter la région des lacs pour profiter de la nature et des lacs.
Merci d’avance
Flavie et Guillaume -
So phiGuest
Bonjour Flavie,
je ne vais pas pouvoir te conseiller sur la Finlande, car je ne connais pas en été. Mais nous l’an dernier on a fait un voyage avec mon chéri. On a choisi la Norvège les iles lofoten que nous avons parcouru à vélo et à pied principalement. Une expérience magnifique. -
moniclauMember
Bonsoir Flavie,
Il y a déjà des années que nous sommes allés en Finlande ; c’était en juillet mais je doute que les choses aient beaucoup changé depuis cette visite. Nos amis nous avaient vanté la féérie de l’hiver mais comme on craint trop le froid avec ma femme, nous avons préféré visiter la Finlande en été. Nous ne l’avons pas regretté. Nous avons aimé les paysages, la nature qui est très belle. Tout est très naturaliste en Finlande.Nous sommes arrivés à Helsinki une ville agréable mais d’apparence un peu stricte, sévère, puis nous avons rejoint un chalet que nous avons loué au bord d’un lac pour une semaine. Nous avons choisi la région de Joensuu dans l’est de la Finlande pour être près d’un lac et profiter du calme et de la nature avant tout. Le chalet de Topin Tuvat près de Rääkkylä est assez cher mais c’est bien plus économique que l’hôtel qui est hors de prix en Finlande? Tous ces chalets individuels situés au bord de lacs tout bleus s’offraient à la location à des prix très corrects en été. Notre chalet était au bord du lac Orivesi qu’on pouvait dominer pour notre plus grand plaisir. Ce qui nous a amusés, c’est que l’indication primordiale donnée avant la situation , la surface , le nombre d’occupants , les avantages et le prix, était la distance du plus proche voisin . On peut ainsi louer un chalet à 6 kilomètres du prochain être vivant ou dans une île …. déserte . Solitude assurée .
Pendant cette semaine en Finlande avec le beau temps, nous avons occupé notre temps à bronzer, à faire du bateau à rames ou à moteur, nous avons fait trois excursions très agréables à Liperi, à Joensuu (environ 75 km) et surtout au parc national de Kolovesi en environ 1 heure. Nous avons profité pour nous reposer sur la plage (si si!), nous avons fait une exploration solitaire des îles désertes et nous nous sommes habitués au salut quotidien de nos naturistes de voisins, cela passe très vite .
Si vous avez des questions je suis à votre disposition.
-
-
AuthorPosts