Aller au contenu
  1. Accueil
  2. /
  3. Sujets
  4. /
  5. Visiter la Slovénie en camping car en juillet à l'écart des touristes?

IDEOZ Guide voyage sur l’Europe : organisez un séjour qui vous ressemble Forums SLOVENIE Visiter la Slovénie en camping car en juillet à l'écart des touristes?

  • Ce sujet contient 3 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Ocral Jack, le il y a 9 années et 1 mois.
Vous lisez 3 fils de discussion
  • Auteur
    Messages
    • #106235 Répondre
      076
      Membre

      Bonjour,
      Je souhaite visiter la Slovénie durant le mois de juillet,
      Je souhaite recevoir des conseils et des informations sur ce magnifique pays sans être trop du cote touristique ,en sachant que j’ai un camping car. Je pars pendant 1 mois en Slovénie. J’aurais de besoin de votre aide pour avoir des idées de visites et sites touristiques à ne pas manquer. J’aimerais profiter au maximum de ce pays sans faire les endroits trop touristiques .

      Merci d’avance pour votre aide.

      Aymeric

    • #106251 Répondre
      Sandrine Monllor (Fuchinran)
      Maître des clés

      Bonjour Aymeric,

      Je laisserais les « spécialistes » du camping car t’informer sur la question des aires et des campings, mais pour ce qui est de la découverte de la Slovénie, elle ne présentera aucune difficulté.

      Comme la Slovénie est un tout petit pays, il peut être un peu délicat d’éviter les sites très touristiques comme les grottes de Postojna, Skocjan, le village de Bled, les gorges de Vintgar et les environs de Vogel associés au parc national de Triglav dans les Alpes juliennes. Malgré tout, ce n’est pas un tourisme de masse, comme dans certaines régions de Croatie. Se priver des sites touristiques me semblerait très dommage surtout dans le cas de Bled ou Postojna. Mais ne pas s’y limiter est plutôt une bonne idée surtout qu’en un mois, il y a de quoi connaître la Slovénie sur le bout des doigts…

      Certes, le littoral de la Capodistria est bondé, Bled est ultra touristique, mais pour le reste, cela reste relativement acceptable surtout en Slovénie orientale, dans la région de Maribor et Ptuj et vers Nova Gorica – Jesenice. Une expérience à ne pas manquer c’est l’autovlak pour traverser des paysages de montagne magnifiques…

    • #106372 Répondre
      Ocral Jack
      Invité

      Bonsoir,ait fait passer les prix

      Je suis aussi adepte du camping-car et j’ai visité la Slovénie (rapidement) en 2013, nous étions sur la fin de notre périple.
      Pour les conseils des sites à visiter je ne rajouterais rien de plus que ce que vous donne comme conseils Sandrine.
      Effectivement en 1 mois vous aurez fait le tour de la Slovénie, mais attention j’ai trouvé à l’époque la Slovénie chère et je ne pense pas que le fait qu’elle soit passée à l’Euro ait fait baisser les prix.
      Pour les aires, parkings, campings… allez sur le site campingcar-info (http://www.campingcar-infos.com/index1.htm) vous y trouverez votre bonheur.

      N’hésitez pas à me poser des questions si vous en avez besoin.

      Cdt

      Jack

    • #106379 Répondre
      Ocral Jack
      Invité

      Bonsoir;

      Nous sommes adeptes du camping-car aussi et nous étions en Slovénie en juillet 2013.La Slovénie était la fin de notre périple dans les anciens Pays de l’Est….
      En un mois vous aurez le temps de connaitre le pays sur le bout des doigts ….., c’est un très beau petit Pays, que nous avons trouvé cher au niveau coût de la vie, par contre , il faut prendre une vignette si vous utilisez les autoroutes, pour notre part nous n’avons pas prix cette vignette et avons utilité que les routes normales, nous pensons que dans votre cas vous ferez de même.
      Nous n’y sommes restés que 5 ou six jours , mais allez faire un petit tour sur notre blog cela vous donnera des informations.
      Pour les aires de services, campings, parking … nous trouvons nos informations sur le site http://www.campingcar-infos.com/index1.htm , qui est bien fourni.
      Pour les visites nous ne rajouterons rien aux informations de Sandrine , car elles sont prècises et claires comme à chaque intervention de sa part…
      Si vous souhaitez d’autres information n’hésitez pas

      Cdt

      Jack

      Jack

Vous lisez 3 fils de discussion
Répondre à : Visiter la Slovénie en camping car en juillet à l'écart des touristes?
Vos informations :




  1. Accueil
  2. /
  3. Sujets
  4. /
  5. Visiter la Slovénie en camping car en juillet à l'écart des touristes?