Visites et activités autour de Split avec un enfant de 8 ans?



Posté en CROATIE

    • Marlène Sur #230839

      Bonjour, je pars la semaine prochaine à côté de Split, j’aimerai avoir des conseils de visites avec un enfant de 8 ans. Y’a t’il également la possibilité de faire du rafting à proximité ?

      Vous n'avez pas trouvé l'information recherchée? » Créez un sujet ou posez une question ICI


    • Admin bbPress
      Sandrine Monllor (Fuchinran) Sur #230857

      Bonjour Marlène,
      A Split même :
      la chasse au patrimoine dans Split proposée par Valentina sympa pour apprendre en se divertissant dans le centre historique :

      Visiter Split en famille et en s’amusant : Une idée ludique de jeu de piste historique!

      Très appréciée aussi, le paddle et le kayk de mer autour du parc de Marjan.

      Si votre enfant est footeux, on découvre le stade du Hajduk Split

      Répondre

    • Admin bbPress
      Sandrine Monllor (Fuchinran) Sur #230858

      A proximité de Split pour les activités à ne pas manquer, je citerai le rafting sur la rivière Cetina à côté d’Omis, c’est la rivière la plus proche et la plus agréable pour faire ce genre d’activités tu peux contacter Vesna qui en propose. Elle parle français, mais les excursions ne sont pas en français en revanche.

      d’autres propositions de canyoning sur la Cetina, il y a aussi l’alternative de la simple balade en bateau https://www.partner.viator.com/fr/10162/tours/Split/Canyoning-on-Cetina-river/d4185-70369P4 ou sur ce site dédié au canyoning, rafting, kayak et autres activités https://www.adrenaline-hunter.com/fr-FR/spots/europe/croatie/omis/2304?_cid=187

      Si vous et votre enfant aimez les tyroliennes, il y en a deux à ne pas manquer : la tyrolienne de la Cetina dont je viens vous parler et les activités autour de Cetina ici, et la tyrolienne côté montagne au mont Kozjak aux portes de Split et la tyrolienne de Tucepi sur la riviera de Makarska côté mer.

      Répondre

    • Admin bbPress
      Sandrine Monllor (Fuchinran) Sur #230861

      Dans la catégorie parcs je vous recommande Krka, mais pas juste le sentier, vous apprécierez de découvrir d’autres sites moins touristiques comme le canyon de Cikola (comptez 1h15 environ depuis Split en direction de Sibenik).

      Toujours en direction de Sibenik, un parc beaucoup moins connu mais très apprécié en famille, il y a un chemin d’observation des oiseaux, on peut y faire du VTT si vous aimez ce moyen de transports. C’est le parc de Vrana près de Pakostane. Egalement dans la zone, l’île de Vrgada connue pour ses dauphins, on en observe souvent en liberté. Vous pouvez contacter David, il faut ce genre de sorties en matinée (david.pakostane@gmail.com)

      Dans la direction de Makarska, vous avez le parc de Biokovo. On peut le découvrir en voiture, à pied bien sûr, on y trouve le jardin “botanique” de Kotisina créé dans les années 80 par le frère dominicain Jure Radic. C’est l’occasion d’explorer les espèces de végétation méditerranéenne du Biokovo sur la Via Dinarica. Et évidemment si vous aimez les chevaux, on peut aussi faire des balades à cheval ou au moins les admirer en train de se balader dans le parc

      Massif de Biokovo ; paysages époustouflants sur la Via Dinarica en Dalmatie centrale

      Répondre


Répondre à : Visites et activités autour de Split avec un enfant de 8 ans?
Vos informations: