Week-end et nouvel à Munich.



Posté en ALLEMAGNE

    • Loulou Sur #138858

      Bonjour à tous,

      Je voudrais tout d’abord remercier Sandrine pour les informations précieuses et sa gentillesse.

      Je me permet d’écrire sur le forum, car j’aimerai avoir des informations sur Munich. En effet, nous sommes un groupe d’amis de 10 personnes et on aimerait avoir vos avis sur quoi voir à Munich et surtout ou fêter le nouvel an (restaurant, feu d’artifice, tradition….)?

      Merci d’avance pour vos réponses 😀

      Vous n'avez pas trouvé l'information recherchée? » Créez un sujet ou posez une question ICI


    • Admin bbPress
      Sandrine Monllor (Fuchinran) Sur #138861

      Bonsoir Loulou
      Merci beaucoup pour votre patience et votre amabilité… Je suis désolée de n’avoir pu vous consacrer tout le temps que méritait votre demande mais IDEOZ a été victime de l’émission Le meilleur pâtissier de M6 🙂 qui en évoquant les Kurtoskalacs hongrois a généré un nombre exceptionnel de requêtes et a fait paniquer le serveur qui n’est pas habitué à un tel succès, donc j’ai du gérer en même temps.

      J’espère que les voyageurs qui connaissent bien Munich pourront vous donner des conseils plus précis que les miens et un peu moins classiques!

      Comme vous le savez, le feu d’artifices est une tradition que les allemands respectent avec une passion peu commune en cette nuit de Saint Sylvestre…. Contrairement à nos feux d’artifices qui peuvent raconter des scènes, des thèmes, des histoires, ici l’objectif est de créer une ambiance de folie, de bruits, de couleurs, de lumières… Il y a donc des feux d’artifices un peu partout et pas dans un endroit spécifique. Je vous recommande Friedensengel,Theresienwiese (où se tient Oktoberfest), l’Olympiapark, sur Marienplatz où se retrouvent en général les touristes… Toutes les places, tous les lieux s’y prêtant avec des parcs, des surfaces assez imposantes servent de théâtre aux feux.

      Les bavarois comme les allemands en général cèdent à la folie des fusées qui sont lancées en même temps et c’est assez impressionnant. Cela se rapproche de ce que l’on peut retrouver aussi à Amsterdam. Autant dire que vous ne pourrez pas rater les feux de Munich où que vous décidiez d’aller aux environs de minuit du moment qu’il y a un peu d’espace comme à Theresienwiese pour que l’explosion soit encore plus impressionnante. Si ça vous dit, vous pourrez vous joindre à la fête il y a plein de marchands qui vendent les Bleigießen (feux d’artifices) en kits avec un mode d’emploi. C’est vraiment LA tradition à ne pas manquer!

      Répondre


Répondre à : Week-end et nouvel à Munich.
Vos informations: