Week prolongé pour visiter les châteaux de Louis 2 en avril avec un budget serré



Posté en ALLEMAGNE

    • Julia Sur #221120

      Bonjour
      Avec une amie, nous sommes deux étudiantes ayant un petit budget et souhaitant découvrir les châteaux de Bavière.
      En fait nous souhaitions trouver un circuit qui utilise des cars, trains ou bus pour début avril avec au moins les nuits et petit déjeuner.
      On a moins d’une semaine, c’est plus un week-end prolongé histoire de changer un peu d’air.
      Il va falloir qu’on créer notre circuit nous même. Mon amie m’a parlé de ça hier or elle veut partir vers la 2ème semaine d’avril or je trouve ça un peu juste pour tout organiser.
      Merci pour vos conseils.

      Vous n'avez pas trouvé l'information recherchée? » Créez un sujet ou posez une question ICI


    • Admin bbPress
      Sandrine Monllor (Fuchinran) Sur #221181

      Bonjour Julia,
      Votre projet ne devrait poser aucune difficulté pour l’organisation car un séjour prolongé ça passe très vite donc ça vous obligera à bien optimiser votre choix de points de chute.
      En l’occurrence, depuis Munich, vous pouvez aller en deux heures environs jusqu’au lac Chiemsee où se trouve le Château Herrenchiemsee, le Versailles de Ludwig II. A mon sens ce n’est pas le plus beau château, c’est le plus froid et la visite intérieure est un peu limitée même si la salle des glaces est le clou du spectacle.

      En revanche si vous choisissez Munich, ce sera le plus facile à atteindre en deux jours. La région de Chiemgau est très belle. Le lac se suffit à lui-même. Vous trouverez de belles balades et il y a les deux îles de Fraueninsel et Herreninsel, ainsi que les petits villages tout autour du lac.

      Pour en savoir plus sur le lac Chiem ici :

      Lac Chiemsee, la mer de Bavière : Herrenchiemsee, Fraueninsel et Prien (Tourisme Bavière)

      C’est ce qu’il y a de plus facile car le temps de déplacement en train ou en bus n’est pas aussi long que pour rejoindre Füssen où se trouvent dans le Schwangau les châteaux de Neuschwanstein et Hohenschangau et 5 superbes lacs de montagne.

      Pour s’évader, c’est la meilleure solution et c’est ce que choisissent de faire les Munichois au printemps. Ils adorent Chiemsee et également le lac Starnberg qui est à une quarantaine de minutes. Sur le lac Starnberg où a grandi l’impératrice Sissi, il y a l’île aux roses, ancienne villa de Louis II, l’un de ses sites préférés, qui a été transformée en casino. On peut y aller en excursion ou randonner au bord du lac.

      Répondre


Répondre à : Week prolongé pour visiter les châteaux de Louis 2 en avril avec un budget serré
Vos informations: