Aller au contenu

IDEOZ Guide voyage sur l’Europe : organisez un séjour qui vous ressemble Forums CROATIE Qu’est-ce qu’on ne doit pas rater en Croatie à Zagreb, Split et Dubrovnik?

Vous lisez 1 fil de discussion
  • Auteur
    Messages
    • #181216 Répondre
      Viick
      Invité

      Bonjour. Je pars dans 5 jours pour la Croatie et je cherchais simplement bons conseils pour ou se rendre, ou manger, les choses à ne rien rater. Nous serons en voiture donc nous ferons max 3 nuit par endroit . Premier arrêt a Zagreb. Puis split. Et on termine par Dubrovnik. Mais rien de sur. Si il y a un détour a faire on n’hésitera pas a le faire.

      Merci

    • #181217 Répondre
      Sandrine Monllor (Fuchinran)
      Maître des clés

      Je ne comprends pas trop l’organisation? Si tu évolues par étape pourquoi ne pas suivre par Plitvice par exemple au lieu d’aller directement de Zagreb à Split? Sinon pourquoi revenir à Zagreb si tu as probablement prévu Plitvice alors que tu vas vers Split?

      Depuis Zagreb il y a beaucoup de sites très intéressants à découvrir et moins touristiques. Après il faut juste être curieux je pense. Zagreb c’est aussi la « vraie » Croatie historique.

      qu’y a-t-il à découvrir autour de Zagreb? Sachant qu’on peut visiter l’essentiel de Zagreb en un jour, idéalement en 2, Voici quelques suggestions pour une étape de 3 jours dans le Comitat de Zagreb et en Croatie centrale que je recommande quand on veut sortir des sentiers battus …

      Au choix selon les préférences :

      Les châteaux en Croatie centrale sont assez nombreux, parmi les plus connus dans l’onglet Histoire : Veliki Tabor, château médiéval, Miljana, Varazdin, Trakoscan, qui sont tout près dans le nord en Zagorje. On peut les découvrir en un jour avec un peu d’organisation… Ribnik éventuellement dans la région de Karlovac…

      En restant autour de l’histoire : le camp de concentration de Jasenovac à côté de Lonjsko Polje, le musée de l’homme de Neandertal à Hušnjakovo en Krapina.

      Pour le côté folklorique : l’ethnomusée de Kumrovec, village natal de Tito, peut être associé à la découverte de la Krapina

      Côté petites villes : Bjelovar, Varazdin, Samobor, Karlovac

      Côté nature et pittoresque, mon coup de coeur absolu, Lonjsko Polje … Au bord de la Sava dans la région de Sisak, des maisons traditionnelles à la construction typique constituent des villages comme coupés du monde moderne. A découvrir : la rivière sur les barques locales, les cigognes tant qu’il en reste quelques unes, tous les oiseaux et autres animaux formant un écosystème très beau

      Côté campagne et gastronomie : une bonne adresse chez Janko Kezele, de délicieux produits faits maisons, des vins et liqueurs à déguster dans la cave et la konoba de l’agrotourisme

      Et bien sûr en quittant les frontières la très jolie ville de Ptuj en Slovénie orientale et Maribor où l’on produit de bons vins (il y a plusieurs routes des vins dans la zone) !

      Pour en savoir plus sur la Croatie centrale :

      https://voyages.ideoz.fr/tourisme-croatie-centrale-conseil-voyage-croatie/

Vous lisez 1 fil de discussion
Répondre à : Qu’est-ce qu’on ne doit pas rater en Croatie à Zagreb, Split et Dubrovnik?
Vos informations :




  1. Accueil
  2. /
  3. Sujets
  4. /
  5. Qu’est-ce qu’on ne doit pas rater en Croatie à Zagreb, Split et Dubrovnik?