calmars frits a la croate

Calamars frits croates ; un délice simple à préparer (Recette croate)

En Croatie, sur le littoral de l’Istrie à la Dalmatie, en passant par le Kvarner, les calamars sont très présents dans la cuisine locale. Voici une recette de calamars frits croates qui rappelle toutes les influences méditerranéennes. Simple et délicieux!


Recette croate des calamars frits


Ingrédients :

600g de calamars
40g de farine
0.5dl d’huile à frire
Sel et Poivre

Préparation  des calamars frits croates:

Prendre le corps du calamar dans une main et les tentacules dans l’autre, le retourner en tirant la tête vers vous. Couper la tête du calamar au niveau des yeux et vider l’intérieur du corps. Couper le cartilage à la base de la tête, le jeter.

Écarter les tentacules et trouver la bouche du calamar, utiliser l’index pour pousser le bec, retirer et jeter. Écarter le corps, pour trouver l’os, le jeter. L’attraper par la partie supérieure et le retirer délicatement pour ne pas le casser. Enlever la peau du calamar, la jeter, et laver les têtes, les tentacules et le corps à l’eau froide.

Couper les calamars en petits anneaux. Rouler les dans du papier absorbant et les rouler dans la farine. Les frire 4 à 5 minutes dans de l’huile bouillante, n’hésitez pas à les gouter de temps en temps pour ne pas qu’ils soient trop cuit. Dès qu’ils deviennent blanc et moins souples, les retirer et les placer sur du papier absorbant pour enlever l’huile. Saler et Poivrer alors qu’ils sont encore chauds.

Dobar Tek et savourez les calamars frits croates sans modération!

>> Découvrir Regards sur la Croatie…


 

 729 Visites au total,  3 aujourd'hui

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *