Même si les plages de la mer Adriatique accueillent en automne davantage de promeneurs que de baigneurs, un anniversaire important attire néanmoins l’attention: les bains et plage de Banj à Supetar, sur l’île de Brač célèbraient en 2011 leur cent ans d’existence, en même temps que l’Association pour les bains publics et l’embellissement du bourg de Supetar. “Les bains de Banj à Supetar, sur l’île de Brač célèbrent cette année leur cent ans d’existence…”

 Plage de Banj, la plage reine à Supetar

Banj Brac
Plage de Banj à Brac (crédit photo : Joran Kopac)

Banj a été le premier bain public sur l’île de Brač et parmi ses particularités, on compte le fait qu’il a été aménagé d’après les plans d’Ivan Rendić, célèbre sculpteur croate originaire de Supetar. Cette plage de Banj à Supetar pouvait accueillir 150 baigneurs à la fois et elle était partagée en deux zones, l’une pour hommes et l’autre pour femmes, comme il était d’usage à l’époque. Le chemin qui conduisait à la plage contribuait à coup sûr à l’atmosphère qui y régnait car il était bordé de magnifiques tamaris.

Supetar se trouve dans le centre de la Dalmatie, sur l’île de Brač, qui est la plus grande île dalmate et la troisième de l’Adriatique par sa taille. Mis à part pour ses beautés naturelles, ses magnifiques plages et sa pierre blanche utilisée pour de nombreux édifices typiques, l’île de Brač est aussi célèbre pour le « désert » de pierres glagolitiques de Blaca, la plus exubérante entité architecturale de Brač, pour la Grotte du dragon où des reliefs d’une grande valeur artistique sont gravés dans la pierre ainsi que pour de nombreux autres sites touristiques et naturels.

Plage de Banj Supetar

[columns][column size=”3/5″]Pour aller plus loin sur les plages croates:

  • Les plus belles plages de Croatie
  • Quelles sont les îles à ne pas manquer en Croatie?
  • Archipel de Zadar en Dalmatie du Nord
  • Iles du Kvarner ; des petits paradis en Croatie
  • Hvar, l’une des plus belles îles de Croatie
  • Visiter les îles de Croatie selon vos envies?
  • [/column] [column size=”2/5″] [/column] [/columns]

     

     

     

    Préparez au mieux votre voyage en Croatie

    N’attendez plus pour télécharger gratuitement nos Ebooks dédiés à l’hébergement et aux conseils de voyage en Croatie et consulter le guide pratique et le forum si vous avez la moindre question.

    Pour réserver vos vacances en Croatie au meilleur prix (séjour clé en main ou sur mesure, avion, transports, hébergements, activités sur place…) sans y passer un temps fou, accédez aux offres et comparateurs retenus pour leur sérieux et leur rapport qualité/prix.




    Author

    Lorsque nous vous invitons en Croatie, nous souhaitons partager avec vous : le goût, les sensations, les couleurs, la passion, l'hospitalité, l'héritage, la beauté et l'esprit... Tous ces contenus sont publiés avec l'aimable accord de l'Office National Croate de Tourisme Avenue Victor Hugo, 48 75116 PARISTel: +33 1 45 00 9955 Courriel: infos.croatie@wanadoo.frSite de l'office national de tourisme croate - La Croatie sur Facebook - La Croatie sur Twitter - Regards sur la Croatie

    Write A Comment

    Pin It