Voyager en Croatie

Pourquoi et comment voyager en Croatie? Ce petit pays sur les bords de l’Adriatique  s’est érigé en quelques années comme l’une des destinations phares en Europe du Sud et une porte d’entrée vers les Balkans, à la fois si méconnus et fascinants. Bien qu’elle soit devenue en 2013 membre de l’Union européenne, cette “jeune” république indépendante depuis 1991 et issue de l’exposition de la Yougoslavie et d’une guerre civile avec la Serbie et la Bosnie Herzégovine, inspire un certain sentiment d’étrangeté, voire d’exotisme.

Pourtant, en dépit de certaines difficultés économiques,  la Croatie ressemble à un pays moderne et soucieux de l’amélioration permanente de ses infrastructures ; bien éloigné des images d’Epinal sur les pays de l’Est pauvres ou en voie de développement. Si le tourisme constitue un pan essentiel de l’économie entre le printemps et la fin de l’été, il a aussi profondément changé le pays en deux décennies.

location de voiture

Location de voiture en Croatie : 10 conseils pour louer au meilleur prix sans mauvaise surprise

Comment effectuer une location de voiture en Croatie? Quelques conseils pratiques pour réserver une voiture de location en Croatie, en évitant toutes les mauvaises surprisse. Quelles assurances et précautions prendre ?

 79,580 Visites au total,  3 aujourd'hui