primosten en dalmatie

Primosten, un village de pêcheurs devenu branché près de Sibenik

Dans la région de Sibenik Knin, en Dalmatie du nord, le village de pêcheurs de Primosten (en italien : Capocesto) a tout pour charmer les touristes, qui recherchent un environnement où la nature se conjugue à la mer et à l’histoire.


primosten dalmatie

Primošten; le village où il fait bon séjourner en Dalmatie

Primošten dalmatie croatie

Autrefois île à part entière, Primošten a gardé l’atmosphère et toutes les caractéristiques architecturales d’un village de pêcheurs médiéval et méridional. L’endroit est dominé par l’église Saint Juraj (Saint George) située sur le point culminant de l’île à l’époque, et de même que l’église Gospe od Milosti (Notre Dame des Grâces) et la chapelle Saint Roch, elle attirera forcément votre attention.

Naturellement protégée du souffle du vent, entourée d’un paysage de vignobles tissé de rayons de pierre, au pied des coteaux, se trouve la marina Kremik, unique en son genre en Adriatique. La vue des alvéoles de pierre des vignobles Babić sur les versants voisins sont un plaisir particulier et un témoignage du fait que la main de l’homme peut améliorer et fertiliser les paysages les plus rudes.

Sur la presqu’île de Raduča, au nord de ce lieu, dans une pinède abondante, se trouvent des édifices hôteliers et un lieu de baignade richement équipé.

primosten croatie

Trouver un hébergement à Primosten et dans ses environs:


smiley coeur

Appartement chez Marica

A 50 mètres de la mer et 100 m du centre, l’appartement Marica est idéalement situé, propre et confortable. Parfait pour les familles il accueille jusqu’à 8 personnes et présente un très bon rapport qualité/prix.

Dès 11€ par personne et par jour. Souvent complet en haute saison!

appartement marica primosten

» Réserver l’appartement Marica

appartement govic primosten
stars3

Appartements Govic

A 4 km du centre de Primosten mais à proximité d’une plage grâce à un accès direct, l’appartement Govic est agréable et confortable, très propre. Décoré dans un style très moderne, tout est récent et les équipements sont satisfaisants. Il conviendra aux couples comme aux familles.

Parfait pour la baignade et le barbecue.

» En savoir plus sur l’appartement Govic?

stars3

Appartement Maras

A 400 m de la vieille ville de Primosten, cet appartement 3* est lumineux et moderne, dispose de tout le confort pour un long séjour et a une belle vue sur mer avec terrasse. La proximité de la plage du village est un atout et l’accueil des propriétaires est convivial ce qui n’est pas toujours si évident sur le littoral en haute saison!

» En savoir plus l’appartement Levanda?

villa antula primosten
stars4

Villa Antula

Idéalement situé à 200 m de la plage de Primosten, cet appartement Antula 3* est simple et bien aménagé, propre et confortable. Il est donc très prisé.

Réservez à l’avance (dès mars pour l’été).

» En savoir plus la villa Antula?

primosten carte

Découvrez Primosten en vidéos :

Vous apprécié IDEOZ? Partagez avec vos amis!
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

3 réflexions sur “Primosten, un village de pêcheurs devenu branché près de Sibenik”

  1. Bonjour nous sommes sur PRIMOSTEN avec une voiture de loc Nos centres d intérêt sont variés culturels (visite soit de musée ou ville village) nature (parc plage).
    Pouvez vous nous indiquer les sites à ne pas manquer sur un séjour du 16 aôut au 30 aôut

    Merci

    Armelle

  2. Parcs près de Primosten intéressants à découvrir et iles visitables en vélo ?

    Bonjour
    Nous somme en séjour du 16/08/au 30/08 sur primosten 2 adultes nous désirons faire des visite d’iles et de parc nous louerons une voiture mais une question plus précise et il est nécessaire de faire la traversée avec la voiture pour les iles je suppose que certaines iles peuvent se visiter en velo ou scooter. Pour les parcs les plus proches pouvez vous nous dire lesquels sont le plus intéressants et éventuellement un ordre de prix idem pour les traversées et location de velo ou scooter.
    pouvez vous nous indiquer des adresses de restaurent ou chez l habitant qui ne soit pas des adresses de touristes
    Cordialement
    Armelle

  3. Bonsoir, nous allons à Primosten du 7 au 14 mai avec un groupe de 16 personnes. Pouvez vous m’envoyer une carte touristique et les moyens de locomotion, tarifs et l’endroit ou doit prendre notre ferry le plus facile pour nous pour visite des iles de korcula et hvar et Veli losinj et Vis pour aller visiter la grotte bleue de bisevo. Est ce qu’il ya des moyens de locomotion sur les iles. Nous avons prévu d’aller à dubrovnik, trogir, zadar, sibenik, omis, split, les lacs de plitvice, mostar. Merci encore

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *