Aller au contenu

Visiter Zagreb à vélo de façon insolite

Zagreb Blue Bike lance une visite tout à fait insolite de la capitale de la Croatie. Une visite à vélo, qui conjugue la découverte du système solaire et l’art contemporain… Partez à la découverte des planètes à travers des sculptures surprenantes, qui vous feront voir Zagreb autrement aussi.


Une activité originale et ludique

ZAGREB BLUE BIKE : VISITE DE ZAGREB À VÉLO POUR DÉCOUVRIR LE SYSTÈME SOLAIRE

Dans l’optique de proposer une nouvelle attraction aux touristes à Zagreb, Zagreb Blue Bike a adopté une nouvelle approche et a conçu une visite de la ville qui repose sur une installation d’art contemporain.

Zagreb exposition Planetes

Zagreb a obtenu sa sculpture du soleil d’Ivan Kozaric, il y a 40 ans. Au début des l’année 2000 Preis Davor en outre placé 9 autres modèles de planètes du système solaire autour de Zagreb avec des tailles différentes et en fonction de leur taille respective et de leur position par rapport à la Terre. Sur ce chemin, Zagreb a fait de l’ensemble du système solaire, une attraction unique et extraordinaire. “L’exploration de la ville suivant cette idée liée au système solaire permet aux cyclistes un nouvel aperçu de la ville”, a déclaré Alida qui dirige les visites de Zagreb Blue Bike.

Outre le fait que la plupart des planètes sont situées uniquement dans le centre-ville l’installation n’est pas bien connue des citoyens de Zagreb. “Il est amusant de voir les Zagrebois surpris quand ils jettent un coup d’œil sur les groupes qui visitent la ville sur ces vélos qui sont parés d’une petite sphère à l’avant. ”C’est la planète Mars!” a déclaré Alida  de Zagreb Blue Bike.

zagreb tour blue bike
Les derniers articles par Regards sur la Croatie - Croatiafulloflife (tout voir)

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

     

    1. Home
    2. /
    3. CROATIE
    4. /
    5. DESTINATIONS : régions...
    6. /
    7. Découvrir Zagreb en Croatie...
    8. /
    9. Que faire à Zagreb...
    10. /
    11. Visiter Zagreb à vélo...