Riviera de Rijeka Crikvenica et stations balnéaires de Kvarner Primorje Gorski kotar

plage de tunar à selce
Plage de Tunar à Selce

Envie de vacances à la mer en Croatie? Le Kvarner offre nombre de villes très attractives, dont celles de Crikvenica, Lovran … La riviera sur la côte du Kvarner et parmi les plus agréables de Croatie…
 


Crikvenica, la station balnéaire phare du littoral de Primorje

crikvenica station balnéaire du kvarner

Crikvenica est l’une des destinations touristiques les plus belles du littoral du Kvarner. Son doux climat méditerranéen et sa mer propre ont fait d’elle une excellente destination de vacances.

Crikvenica

Cette petite ville du Kvarner, à proximité de Rijeka, compose la riviera de Crikvenica en compagnie des villes de Dramalj, Selce et de Jadranovo. Elle propose de nombreuses activités intéressantes. Ainsi, les amateurs de vacances actives sont attendus en ces lieux ainsi que les personnes à la recherche de tranquillité et de vacances calmes. La proximité de Zagreb en a fait une localité de résidences secondaires préférée de beaucoup de Zagrébois. De plus, les kilomètres de plage de sable et de galets, liés à une promenade naturelle, font de Crikvenica une destination incroyablement attrayante pour les touristes.

Entourée des plus belles îles du Kvarner, elle est le lieu idéal de vos vacances.

Crikvenica carte croatie
Croatie Hotel Amabalis Selce

L’ hôtel Amabalis a été construit à la place de l’ancien hôtel Jadranka, et il s’agit du premier hôtel cinq étoiles de Crikvenica. Il s’agit d’un investissement de huit millions d’euros. La construction de cet hôtel, qui se trouve au bord de la mer, a duré un an. Les touristes ont à leur disposition 60 lits dans 29 chambres et deux appartements, et on y trouve aussi une piscine couverte, un centre de wellness et fitness, une salle de congrès, un sauna et un petit café au rez-de-chaussée. On prévoit la construction d’un nightclub de  luxe, d’une superficie de 300 mètres carrés, qui sera construit à l’automne. Au premier étage de l’hôtel, qui est au niveau de la rue, on trouve la réception, le restaurant et le café.

Il existe aussi des appartements 4* Amabalis si votre budget ne vous permet pas de séjourner dans un hôtel 5*.

Plus d’informations sur :

Lovran : destination balnéaire populaire

lovran dans le kvarner

Connue comme une ville de marins, de pêcheurs et de commerçants au Moyen-âge, Lovran se transforme, à la fin du 19ème siècle en une destination touristique populaire. Son nom lui a été donné à cause du laurier sauce (laurus nobilitis) qui pousse sur place et dans les environs, tandis que dans l’arrière-pays se trouvent les vergers des fameux cerisiers et marronniers de Lovran qui donnent une variété de châtaignes de qualité.

Grâce aux plantes méridionales abondantes et à l’air saturé de sel, Lovran est depuis toujours connue pour les vertus thérapeutiques de son climat. Les villas de luxe, anciennement résidences d’été de l’aristocratie austro-hongroise, sont devenues aujourd’hui des hôtels de la plus haute classe.

Lovran

Un sentier côtier (Lungomare) d’une longueur de 12 km mène de Lovran à Volosko et à Opatija, il offre aux promeneurs des vues inoubliables sur les paysages marins. Dans l’arrière-pays de Lovran, sur les versants du Parc naturel Učka, on été aménagés des sentiers de randonnée et pistes cyclables, des zones de décollage, et même, un centre de plongée sous-marine sur la mer.

lovran carte croatie

Jablanac

eaffd croatia lika karovac jablanac hotel ablana 007 300x200 La découverte de la semaine : Jablanac

Jablanac est un village de Croatie, situé sur la côte Adriatique, il fait partie de la  municipalité de Senj. Localisé au Nord de la chaîne de montagne côtière du Velebit, il offre une vue imprenable sur l’île de Rab.


Avec une population qui s’élève à 118 habitants, le village dispose d’un bureau de poste, de 2 hôtels (Ablana et Lux), de quelques cafés/restaurants ainsi que d’un port.

Ce petit village saura ravir les amateurs de découvertes simples ; vous pourrez notamment vous rendre, à proximité du village, dans les petits marchés de Stinica, visiter le parc national “Sjeverni Velebit” et vous émerveiller devant la beauté du site de Zavratnica.

Uvala Zavratnica près de Jablanac
Uvala Zavratnica près de Jablanac

 
Trouver une location de vacances en Croatie sur la riviera de rijeka
Hébergements en Croatie dans le Kvarner

Les derniers articles par Office de tourisme de Croatie (tout voir)

    1 commentaire pour “Riviera de Rijeka Crikvenica et stations balnéaires de Kvarner Primorje Gorski kotar”

    1. Conseils de visites avec des enfants depuis Grižane-Belgrad

      Bonjour, je me permets de vous écrire car nous partons en voiture en Croatie du 8 au 18 août, nous sommes 4 adultes et 4 enfants (16mois, 4ans, 4ans et 7ans). Nous logeons dans une villa à Grižane-Belgrad.
      Nous avons regardé votre site et la brochure, mais nous aurions voulu savoir quelles activités pourraient être accessibles facilement avec des enfants ? Nous avons prévus de visiter des parcs nationaux aux alentours (Risnjak, ucka), d’aller sur l’île de Krk et le refuge des ours de kuterevo pour le moment.
      Merci pour votre aide.
      Bonne journée

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *