Quelles sont les destinations à découvrir en Croatie en 5 jours?
L’essentiel de la Dalmatie en 5 jours
5 jours, c’est toujours trop peu pour s’immerger, mais si vous deviez avoir un aperçu de la Dalmatie en 5 jours, il y a beaucoup de possibilités d’itinéraires en raison de la proximité de certains sites incontournables.
Itinéraires autour de Split
La centralité de Split en Dalmatie en fait la destination phare pour beaucoup de touristes estivants, en quête d’animation, de vie nocturne, de plages faciles d’accès sans quitter la ville. Les nombreuses excursions depuis Split correspondent à toutes les envies : visites culturelles à Split, Trogir, Sibenik, Hvar, activités sportives avec les tyroliennes de Kozjak et du canyon de Cetina, rafting et canyoning, kayak de mer…. Sans renoncer aux randonnées et à des escapades sur une île comme Brac, Solta, ou Hvar pour une journée. On peut se déplacer en voiture, en bus, en train (vers Zadar), et en ferry et catamaran.
Autour de Zadar
Un itinéraire depuis de Zadar allie parcs naturels et nationaux et visites culturelles sur la route des cités antiques : Zadar, Sibenik et Split… Une excursion jusqu’à Plitvice est envisageable pour combiner nature et histoire.
Autour de Dubrovnik
Dubrovnik est le centre névralgique de la Dalmatie du sud, bien qu’elle soit excentrée. Elle offre l’occasion de 3 escapades dans 3 pays : les bouches de Kotor au Montenegro, Mostar en Bosnie-Herzégovine, et pourquoi pas une balade sur une île comme Mljet pour une grande randonnée à la journée.