Pourquoi faut-il absolument visiter Plitvice? Plitvicka Jezera de son nom officiel croate est considéré comme l’un des plus beaux parcs naturels d’Europe. Situés entre Zagreb et Split, les 16 lacs et 98 cascades enserrés dans les montagnes du Velebit sont donc une destination incontournable en Croatie lors d’un premier séjour et même après plusieurs voyages.

Pas besoin d’être un randonneur chevronné pour admirer le joyau de la Lika et en prendre plein la vue en terme de paysages. La beauté de cette nature luxuriante s’impose à chaque pas et en toutes saisons. 

Une expérience inoubliable dans le plus beau parc national en Croatie
les lacs de Plitvice, un spectacle magique

Bien s'informer pour mieux voyager

Le parc est assez facile d’accès avec des enfants ou pour les seniors. Quelle que soit l’organisation de votre séjour en Croatie, nous vous recommandons fortement de dormir sur place dès la veille pour être à l’ouverture du parc (seule solution pour éviter la queue et la foule en haute et moyenne saison).

Vaut-il mieux visiter Plitvice ou Krka? La question revient fréquemment, quand le budget ou le temps manquent. Avec 1,5 millions de touristes annuels, Plitvice a les faveurs des voyageurs du monde entier. Mais idéalement, explorez les deux, car ils sont incomparables et ne se ressemblent pas, malgré la présence de chutes!

Attention : réserver le billet d’entrée en ligne sur le site officiel de Plitvicka jezera ou sur Viator est obligatoire 2 à 3 jours au moins avant l’arrivée.  

Bien organiser son séjour en Croatie

Consultez le guide  touristique et posez vos questions sur le Forum  Croatie pour bénéficier de conseils personnalisés… Vous pouvez également vous abonner à la newsletter pour recevoir nos conseils et nos bons plans exclusifs. N’hésitez pas à télécharger nos ebooks gratuits pour faciliter vos préparatifs en itinérant, en autotour ou en road trip.