Browsing: Plitvice

Le parc national de Plitvice (Plitvicka Jezera) est considéré comme l’un des plus beaux parcs d’Europe. Les lacs de Plitvice sont donc une destination incontournable en Croatie lors d’un premier ou x ème séjour, pour tous les amoureux de la nature à la recherche de paysages faciles d’accès pour le plus grand nombre.

plitvice tourisme croatie

Quelle que soit l’organisation de votre séjour, nous vous recommandons fortement de dormir sur place dès la veille pour être à l’ouverture du parc (seule solution pour éviter la queue et la foule en haute et moyenne saison). Les gestionnaires du parc Plitvicka Jezera, soucieux de la préservation de l’environnement, ont décidé d’imposer un quota de visiteurs gérés par jour, par entrée et par heure de départ de la visite. Sous peine de ne pas pouvoir admirer les lacs et les chutes, tout simplement! On ne peut donc plus désormais voyager en itinérant et décider de visiter Plitvice à l’improviste pour conserver une liberté maximale dans son organisation. Vous devez impérativement réserver votre billet en ligne (notamment sur ce site) au moins 3 jours avant votre venue.

Lisez en particulier : 

Si vous hésitez par rapport au parc national de Krka, vous pouvez comparer les deux parcs Plitvice et Krka :  sachant qu’ils se complètent mais ne se ressemblent pas!

Plitvice Chutes de Plitvice

Quelle est la meilleure entrée pour visiter les lacs de Plitvice?

17

Vous hésitez entre l’entrée 1 et l’entrée 2 pour découvrir les lacs de Plitvice? La question de savoir par quelle entrée débuter la visite du parc national se pose souvent. Chaque touriste a en général ses attentes et ses objectifs. Quel circuit privilégier pour visiter l’essentiel des points attractifs?