Vous êtes fan de Lego ? Vous ne vous attendez peut-être pas à découvrir un magnifique tramway en lego qui est reconstitué en grandeur nature.
Après la cérémonie d’inauguration au dépôt de Ferencváros, le tram spécial a été amené à la place Deák Ferenc tér afin que chacun puisse l’admirer pendant la période de l’Avent. Parmi les attractions à ne pas manquer lors d’un séjour à Budapest à Noël et pendant les fêtes de fin d’année, vous devriez intégrer le Tramway le plus original de la ville, qui a déjà habillé ses tramways de 1001 lumières.
La particularité du Tramway Lego Vili est que chacun peut placer son propre cube LEGO sur les plaques de base situées dans la partie inférieure du tram.
Malheureusement, on ne peut pas monter dans ce tram, beaucoup de personnes, qui passent dans le coin l’admireront sûrement. Construit à partir de près de 1,8 millions de pièces, il mesure 11,5 mètres de long, 2 mètres de haut et 2 mètres de large.
« LEGO Vili », comme nous l’appelons, a été conçu par le maître d’œuvre Balázs Dóczy, dont le nom est associé au lion LEGO grandeur nature du pont des Chaînes ainsi qu’aux modèles de la Place de Héros, de la Basilique Saint-Étienne et de l’Académie de musique.
« Muki », le tram de marchandises de la société de transport budapestoise, l’a transporté, ce qui peut être familier à de nombreux fans, car parfois MUKI doit se déplacer pour les travaux d’entretien.
A ne pas manquer si vous êtes à Budapest, place au terminus des lignes de tram nr.47/49.