Voyagez curieux à votre mesure! IDEOZ, le forum et blog voyage collaboratif qui vous aide à préparer un séjour en Europe parfait grâce aux conseils et expériences des voyageurs

Lokve : le royaume des grenouilles dans le Gorski Kotar

0

En Croatie, dans le Gorski Kotar, entre Istrie, Kvarner et Lika, le village de Lokve, situé dans le comitat de Primorje-Gorski Kotar s’enorgueillit d’être le village des grenouilles… Un musée leur est même dédié… Entre pêche aux grenouilles, nuit des grenouilles, le concours du saut de grenouilles, Lokve est le royaume des batraciens, à l’instar de Cigoc, qui est le paradis des cigognes dans le parc naturel de Lonjsko Polje en Croatie centrale…

Lokve, à la découverte du territoire des Grenouilles du Kvarner

Lokve lac et grenouilles

Lokve est un petit village dans le Gorski Kotar, situé dans une zone humide et pleine de flaques  d’eau, et où les habitants sont appelés, par plaisanterie, les Pêcheurs de Grenouilles. Avant,  les résidents de Lokve protestaient contre ces blagues, mais avec le temps ils ont non seulement acceptés ce surnom mais en ont fait leur identité. C’est ainsi que sont nées  « Les nuits des grenouilles » qui chaque printemps met à l’honneur les grenouilles et les habitants de cette région.

Chaque année à la fin avril, se déroule l’édition de la Nuit des grenouilles qui s’articule autour d’un concours de sauts de grenouilles. Plus de 37 éditions déjà! Les propriétaires des grenouilles viennent avec leurs mascottes. Les grenouilles doivent assurer un saut de longueur sous les encouragements des spectateurs. Il est important de souligner qu’une fois le concours terminé, les grenouilles sont replacées dans leur habitat naturel.

Lac Lokve jezero dans le Kvarner

En l’honneur des grenouilles, Lokve possède un Musée des grenouilles où on peut apprendre tout sur les grenouilles, l’histoire du mouvement dans Lokve, les Nuits des grenouilles et la pêche de grenouilles. Le Musée expose plus d’un millier d’espèces de grenouilles du monde entier, enfin la collection du musée est complétée par des films documentaires et des enregistrements audio et vidéo en relation avec le monde de grenouille;  il y a aussi, une boutique-cadeau avec des souvenirs spirituels. Pour compléter  l’expérience inoubliable au cœur de ce musée unique, les visiteurs ont la possibilité de goûter une liqueur de fruits des bois dénommé Le Sang de Grenouille.

Lokve, situé au cœur de Gorski Kotar, au pied de la montagne Risnjak, a un climat montagneux et un cadre naturel d’exception c’est pourquoi, mise à part la Nuit des grenouilles, Lokve offre une infinité de possibilités pour les loisirs, le dépaysement et les vacances. Les amateurs d’activités sportives peuvent s’amuser dans le Lac de la jeunesse, la grotte Lokvarka – la plus grande en Croatie,  ses richesses souterraines sont mises en avant aux visiteurs et il y a aussi le parc forestier Golubinjak avec des sentiers de randonnée balisés.

Informations



Partager
A propos de l'auteur

Lorsque nous vous invitons en Croatie, nous souhaitons partager avec vous : le goût, les sensations, les couleurs, la passion, l’hospitalité, l’héritage, la beauté et l’esprit…
Tous ces contenus sont publiés avec l’aimable accord de l’Office National Croate de Tourisme
Avenue Victor Hugo, 48
75116 PARIS

Tel: +33 1 45 00 9955
Courriel:
infos.croatie@wanadoo.fr

Site de l’office national de tourisme croateLa Croatie sur FacebookLa Croatie sur TwitterRegards sur la Croatie

Besoin d'aide pour préparer un séjour ?

Remplissez le formulaire ci-dessous avec le plus de détails possible pour que nous puissions vous répondre dans les plus brefs délais.


Nous partageons nos expériences et conseils gratuits avec vous! Exprimez vos besoins!