2 278 vues

Que faire en Croatie en hiver? Sports d’hiver et visites à ne pas manquer!

0

La Croatie en hiver? On pense peu à cette destination souvent envisagée à la belle saison pour les baignades et les visites dans les parcs naturels et dans les villes et villages du littoral. Pourtant, la Croatie offre aux voyageurs actifs un sacré lot d’émotions pour ceux qui apprécient le tourisme hivernal.

Que faire en Croatie en hiver?

La Croatie en hiver révèle des paysages d’une beauté incroyable. Si vous découvrez les parcs nationaux croates en hiver, vous serez impressionné par la blancheur immaculée du parc de Plitvice, qui est magnifié par le gel et la neige. Mais vous pourrez aussi envisager un séjour aux sports d’hiver en Croatie à des prix très raisonnables, puisque le pays n’est pas encore une évidence pour les voyageurs européens qui recherchent une destination hivernale.

Les sports d’hiver en Croatie

La Croatie centrale est la région la plus facile d’accès depuis Zagreb, puisqu’à une heure à peine de la capitale, les pistes et les massifs montagneux de moyenne altitude comme mont Medvednica vous attendent!

Sljeme est la destination privilégiée des skieurs et des amateurs de sports d’hiver. Sur ces pentes, vous pourrez y apercevoir l’une des meilleures skieuses de tous les temps, Janica Kostelić et également son frère Ivica renommé dans les disciples masculines.

vacances de reve en croatie
Dans la région du Kvarner, la proximité des montagnes permet de proposer une offre touristique hivernale typique.

L’hiver, les piscines à l’eau de mer chauffée du littoral contrastent avec les sommets enneigés du Gorski Kotar, à une vingtaine de kilomètres de la côte. La station de ski la plus proche de la mer est Platak, à 26 kilomètres de Rijeka. Platak propose 9 000 mètres de pistes skiables et compte 4 remonte-pentes et un téléphérique (http://76.163.23.87/ – skijalište Platak). La région de Mrkopalj propose, à Begovo Razdoljo, un télésiège d’une longueur de 400 mètres et une piste de 1000 mètres.

On peut également pratiquer le ski à la station de Čelimbaš, où 2 850 mètres de piste et un remonte-pente de 720 mètres de longueur attendent les skieurs. Le centre de biathlon de Zagmajna est en train de baliser quatre kilomètres de piste supplémentaires. Le centre de ski Rudnik-Tršće comporte deux pistes de ski alpin (800 et 1300 mètres) et permet la pratique du ski nordique. Il est équipé de pistes de luge et d’espaces d’hébergement pour les enfants. Delnice, sur le plateau de Polane, dispose de pistes aménagées pour le ski nordique.

Le centre de montagne Petehova compte, quant à lui, un remonte-pente de 400 mètres de longueur, ainsi que des pistes de ski alpin. On peut y pratiquer le ski nocturne et fréquenter une école de ski. Ravna Gora propose des pistes de ski nordique et des balades en chiens de traineaux.

À Bjelolasica, à 800 mètres en contrebas du plus important sommet du Gorski Kotar, se troue le Centre olympique croate. Il s’agit du plus important centre de sport hivernal en Croatie. Le centre compte 6 000 mètres de pistes de ski, des téléphériques comportant chacun trois cabines à deux sièges et trois remonte-pentes.

Visiter Plitvice en hiver ; un moment de magie

Le parc national de Plitvice est magnifique à toutes les saisons mais visiter Plitvice en hiver apporte une touche de magie supplémentaire. Attention, la visite ne s’adresse pas à tous car l’accessibilité du parc est très limitée et cela peut s’avérer frustrant. Cependant, le spectacle que réserve la nature de Plitvice à cette saison est juste fascinant. On peut admirer un beau manteau blanc qui recouvre la végétation du parc et les lacs sont souvent gelés … Les cascades se transforment sous l’effet de la glace et constituent des sortes de stalactites. Les forêts de conifères se parent aussi d’un manteau enneigé. On peut visiter à pied une partie du parc plus réduite par rapport aux autres saisons, mais on peut aussi skier autour du parc. Prévoyez un bon équipement pour affronter la neige et la glace!

» Découvrez nos conseils pour visiter Plitvice en un jour…

plitvice sous la neige croatie en hiver

Photo: HTZ – Mario Romulic & Drazen Stojcic

Préparez au mieux votre voyage en Croatie

N’attendez plus pour télécharger gratuitement nos Ebooks dédiés à l’hébergement et aux conseils de voyage en Croatie et consulter le guide pratique et le forum si vous avez la moindre question.

Pour réserver vos vacances en Croatie au meilleur prix (séjour clé en main ou sur mesure, avion, transports, hébergements, activités sur place…) sans y passer un temps fou, accédez aux offres et comparateurs retenus pour leur sérieux et leur rapport qualité/prix.



Partager

A propos de l'auteur

Lorsque nous vous invitons en Croatie, nous souhaitons partager avec vous : le goût, les sensations, les couleurs, la passion, l'hospitalité, l'héritage, la beauté et l'esprit... Tous ces contenus sont publiés avec l'aimable accord de l'Office National Croate de Tourisme Avenue Victor Hugo, 48 75116 PARISTel: +33 1 45 00 9955 Courriel: infos.croatie@wanadoo.frSite de l'office national de tourisme croate - La Croatie sur Facebook - La Croatie sur Twitter - Regards sur la Croatie

Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Besoin d'aide pour préparer un séjour ?

Remplissez le formulaire ci-dessous avec le plus de détails possible pour que nous puissions vous répondre dans les plus brefs délais.


Nous partageons nos expériences et conseils gratuits avec vous! Exprimez vos besoins!