Recette croate des Huitres de Ston aux vertus aphrodisiaques

huites de Ston

Votre séjour en Croatie est unique ; notre expertise l’est aussi! Pour mieux préparer vos vacances, consultez le guide voyage Croatie et téléchargez les Ebooks gratuits : conseils pratiques, idées de visites et bonnes adresses.  

 

Les huîtres font la fierté de la région de Ston, où se trouvent de nombreux parcs élevés dans l’Adriatique. Les huitres de Ston sont considérées comme les meilleures de Croatie. C’est aussi en Dalmatie qu’on propose une recette d’huîtres aphrodisiaques pour faire succomber son amoureux ou son amoureuse. Car les huîtres ont des vertus aphrodisiaques en raison de leur teneur en iode, en fer, en phosphore, en zinc et en vitamine C. De quoi booster l’appétit et pas seulement à table!


Recette des huitres de Ston : ou comment rendre les huîtres encore plus aphrodisiaques

huitres de ston croatie www.crochef.com

Pour pimenter votre soirée et faire des huitres de Ston (ou d’ailleurs) une arme aphrodisiaque, nous vous proposons une recette simple d’huîtres facile à réaliser !

Ingrédients :

6 huîtres fraîches

25 g de beurre

200 g d’épinards surgelés

100 ml de crème

50 g de parmesan

gros sel de mer

sel

Préparation des huitres de Ston :

Faire fondre le beurre dans une poêle. Puis ajouter les épinards décongelés, salez, versez la crème, remuer et laisser cuire à feu doux. Ouvrir les huitres et couper le tendon qui les relie à la coquille. Après 10 minutes de cuisson des épinards, versez le jus des huitres, remuez et retirez du feu. Dans chaque coquille recouvrir l’huitre avec la préparation à base d’épinards, saupoudrer généreusement de parmesan râpé et cuire au four préchauffé à 200-220 ° C, en grill, 3-4 minutes. Lorsque les huîtres sont brulantes, les retirer du four et servir.

Profitez des mois en R pour consommer les huitres de Ston… Ce sont les meilleurs mois pour apprécier les huîtres!

huites de Ston

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *