Ne restez pas touriste, devenez un voyageur curieux! : préparez votre séjour en Europe à votre mesure grâce aux conseils et guides de voyage d'IDEOZ
448 vues

Visiter Split en famille et en s’amusant : Une idée ludique de jeu de piste historique!

0

Vous voulez visiter Split en famille mais vous avez peur que vos enfants s’ennuient dans une ville où le patrimoine historique et culturel est très riche? Le jeu de piste proposée par Valentina, guide et enseignante, vous fera découvrir Split de façon très différente … Pour ceux qui n’ont que quelques heures à consacrer à la visite de Split ou qui chercheraient une alternative aux visites guidées classiques, le jeu de piste proposant de comprendre 1700 ans d’histoire en se divertissant devrait plaire au plus grand nombre!

Visiter Split en familleJouer, enquêter, comprendre, se divertir en explorant le palais d’un empereur romain… C’est possible et quelle formidable idée!!! J’adore Split. Chaque fois que je me balade dans la vieille ville ; je découvre de nouvelles choses… c’est quand même 1700 ans d’histoire depuis que la cité antique a été choisie par l’empereur Dioclétien! Malheureusement, je ne connais que quelques anecdotes acquises au gré des informations glanées sur les guides-papiers ou des conversations avec des locaux. Néanmoins, ce n’est pas suffisant. Moi qui aime l’histoire surtout quand elle si impressionnante et si proche de chez moi. C’est décidé. Je veux en savoir plus sur ces lieux formidables.

Ou comment explorer Split avec des enfants en apprenant et en se divertissant

J’ai enfin trouvé une super sortie pour toute la famille : un jeu de piste ludique à Split. Zéro ennui et juste le plaisir d’apprendre l’histoire de la Croatie et de Split en s’amusant!

Je suis maman de 3 enfants (10, 9, 3 ans). Si je les « traînent » dans une visite lambda (certes enrichissante pour moi), ils vont le prendre comme une torture. Ils trouveront ça vite « barbant ». Je ne peux donc pas leur imposer une visite longue et pesante… Mais là, cela me semble être l’inverse. C’est sûr, ils m’en redemanderont car j’ai trouvé la perle rare des visites dans cette ville de Split, capitale dalmate hyper touristique et dotée de tours si similaires et formatés pour montrer et dire toujours aux touristes les mêmes choses sans se soucier de leurs âges ou de leurs envies. Là, c’est un concept très prisé et à la mode dans l’Hexagone. Néanmoins, ceci est une idée hyper innovante pour la Croatie. A tester d’urgence !!!


Une chasse au patrimoine passionnante pour visiter Split en famille

Une jeune maman suissesse, Valentina (enseignante et guide), à créé et mis en place ce jeu de piste familial. Voilà le principe : une chasse au patrimoine au beau milieu du site classé par l’UNESCO ; le palais de l’empereur Dioclétien. Un support pédagogique en main et les explications de la guide (croate-francophone) en tête, il vous faudra ouvrir les yeux pour chercher des repères qui aboutissent à des petites énigmes. En fin, une fois que vous les aurez résolues, celles-ci vous donneront des indices pour la suite. Parcourez le palais et cumulez un maximum d’indices qui vous permettront de résoudre la grande énigme !!! La guide francophone expliquera vos trouvailles et les approfondira point par point. Pour finir l’activité; le couronnement des jeunes empereurs et impératrices, sympa, non ? 

visite guidée de Split avec des enfants sur le thème de l'histoire et du jeu de piste


Le cadre du jeu de piste dans Split?

Au 7ème siècle, le peuple croate s’approprie cet endroit où vivent depuis les habitants de la ville de Split. A savoir que la ville de Split n’est pas construite pour être une ville. Imaginez-vous arpenter en ville, les couloirs, la salle à manger, la promenade d’une résidence impériale ! Pas étonnant que le palais soit ponctuellement le décor de scène de films.


Quel est le prix de la visite de Split en famille en jeu de piste ?

Budget : 35€ pour maximum 5 personnes (3 enfants et 2 adultes).

 Il faut compter maximum 2 heures.

Ce prix est plus que correct !!!!

 Demandez plus d’informations ou réserver ici 


découvrir split avec des enfants à travers un jeu de piste

Alors rendez-vous avec une page d’histoire à ciel ouvert et la promesse de Valentina : « Nous vous raconterons ce que les autres guides ne vous diront pas ! » Valentina propose également de plonger dans l’histoire de la Croatie à travers d’autres jeux de piste dans les villes de Zadar (2 choix), Split et Nin, qui vous permettront à chaque étape de découvrir les spécificités locales et le patrimoine protégé par l’UNESCO.

Les villes dans lesquelles se déroulent les jeux de piste sont des hauts lieux culturels, historiques et architecturaux. Ma petite famille a testé (en début de saison) cette visite originale qui nous avait déjà emballés quand Valentina nous en a parlé. L’occasion de partager notre ressenti, notre retour sur notre expérience dans un prochain article 🙂

Vous êtes convaincus? Vous pouvez contacter Valentina par email.

valentina guide zadar

Et pour les anglophones, vous pouvez aussi visiter Split pour découvrir les lieux de tournage de Game of Thrones

jeu de piste en famille à Split

chasse au trésor dans Split avec une guide en français

visite guidée de Split en français chasse au patrimoine pour les enfants

Préparez au mieux votre voyage en Croatie

N’attendez plus pour télécharger gratuitement nos Ebooks dédiés à l’hébergement et aux conseils de voyage en Croatie et consulter le guide pratique et le forum si vous avez la moindre question.

Pour réserver vos vacances en Croatie au meilleur prix (séjour clé en main ou sur mesure, avion, transports, hébergements, activités sur place…) sans y passer un temps fou, accédez aux offres et comparateurs retenus pour leur sérieux et leur rapport qualité/prix.



Partager

A propos de l'auteur

je m'appelle Mélanie Nikolic-Lorant , je suis Bretonne. Je connais la Croatie depuis 2006, je suis tombée amoureuse de ce pays, et aussi d'un croate (mon mari). En 2016 nous avons décidé de retourner au pays, reprendre la maison familiale et de la transformée en Villa Mélanie !!! Depuis juillet 2017 nous accueillons des vacanciers du monde entier ! Et je dois dire que c’est vraiment un plaisir pour nous de partager sur mon nouveau pays d'adoption; ses coutumes, traditions, son histoire et sa gastronomie, faire découvrir notre petit coin à l’écart du tourisme de masse en Dalmatie centrale entre Split et Dubrovnik et Mostar. site internet, www.jozetine.com

Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Réservez une visite guidée en français à Split, Zadar et Nin ou un jeu de piste en famille


N’hésitez pas à poser une question, nous demander plus d'informations ou laisser un commentaire.


Besoin d'aide pour préparer un séjour ?

Remplissez le formulaire ci-dessous avec le plus de détails possible pour que nous puissions vous répondre dans les plus brefs délais.


Nous partageons nos expériences et conseils gratuits avec vous! Exprimez vos besoins!