Voyagez curieux à votre mesure! Préparez le séjour parfait en Europe grâce aux conseils et expériences des voyageurs sur le guide et forum IDEOZ

Šibenik ; l’une des plus anciennes villes en Dalmatie du Nord (Tourisme Croatie Unesco)

0

Šibenik est une ville importante de la région de Dalmatie Nord. Elle est aussi historiquement l’une des plus anciennes villes de Croatie. Du point de vue touristique, Sibenik s’enorgueillit de sa cathédrale Sv. Jakov.

 

Visiter Sibenik : tourisme en Dalmatie du Nord

sibenik dalmatie croatieŠibenik est une des plus anciennes villes croates. Elle est mentionnée pour la première fois en 1066 dans un document du roi Petar Krešimir IV, le plus important dirigeant de l’état croate. Elle reçoit le statut de  ville en 1290 lorsque fut créé le diocèse de Šibenik.

Sibenik est située au milieu de la côte Adriatique, dans le pittoresque baie où se jette le fleuve Krka, l’un des fleuves karstique les plus beaux de la Croatie. La vue de Šibenik dévoile une harmonie unique entre la poésie urbaine et son environnement naturel. Le port, uni par le Canal de St. Ante avec la mer ouverte, pendant des siècles fut le moteur du développement du commerce, du transport maritime et l’essor économique de la ville.

Dans l’entrée au canal se trouve la forteresse la plus importante de la Renaissance de la côte orientale de l’Adriatique – St. Nicolas.

L’édifice le plus célèbre de Šibenik est la cathédrale Saint Jacques Sv. Jakov. En construction pendant plus de cent ans, elle est unique à bien des égards avec son architecture croate mais aussi européenne. L’ensemble est construit en pierre, sans aucun autre matériel. Il s’agit d’une construction unique et audacieuse de dalles, de pierres.

La cathédrale,  l’hôtel de ville (Renaissance), les églises environnantes, les palais et le Palais ducal qui abrite aujourd’hui le musée régional, constituent probablement l’une des plus belles places urbaines du patrimoine croate.

cathédrale sibenik dalmatie
Sibenik

 

Sibenik citadelle sainte anne

Sibenik panorama

Événements à ne pas manquer à Sibenik

Événement majeur : le Festival International des Enfants

Depuis un demi-siècle, la ville dalmate de Šibenik devient en été une ville qui célèbre les enfants,  leur imagination et la créativité de ces derniers.  En 2011 aussi Šibenik a été l’hôte des enfants du monde, et a célébré le 50ème Festival International des Enfants (un événement culturel unique d’envergure mondiale, qui est devenu la marque de Šibenik).

Le festival présente au public trois programmes de base: un festival des ensembles nationaux et internationaux, une partie du programme de l’atelier où les enfants sont directement et publiquement impliqués dans l’acte créateur, et la partie pédagogique, qui est un colloque qui traite des questions telles que l’éducation esthétique des enfants. Pour ceux qui n’oublient jamais le côté ludique, et plus encore à ceux qui l’on complètement oublié, Šibenik sera du 18 Juin au 2 Juillet une destination incontournable.

Sur la scène ouverte devant l’ancienne Mairie de Šibenik et dans un  théâtre datant de  1958, joueront les meilleurs ensembles de drame croates et étrangers. UNICEF et UNESCO soutiennent le concept et les causes humanitaires du Festival.

Que faire à Sibenik en particulier avec des enfants?

L’aquarium de Šibenik  a ouvert ses portes au début de l’été 2013 et est déjà en passe de devenir l’un des lieux incontournables de la ville. Avec pas moins de 500 poissons et 20 bassins répartis sur une surface de 200m², l’aquarium de Šibenik nous entraîne dans les fonds marins de l’Adriatique et nous emmène à la découverte d’une centaine d’espèces de poissons différents.
Parmi les attractions phares de l’aquarium, on retrouve un imposant bassin de 7000 litres peuplé de requins, de raies et de bien d’autres espèces, un bassin où cohabitent les poissons, les étoiles et les escargots que l’on peut admirer et même toucher et enfin un bassin rempli de déchets trouvés dans l’eau qui symbolisent les effets néfastes de l’homme sur la vie sous-marine. La visite ne serait toutefois pas complète sans un passage par la  boutique de souvenirs.
aquarium sibenik croatie
 
L’aquarium est ouvert tous les jours de 10h à 22h et l’entrée coûte environ 5 euros. Il est situé en plein centre historique de la ville de Sibenik, qui possède par ailleurs une superbe cathédrale classée à l’Unesco.
 

Pour plus d’informations :

 

carte dalmatie nord

carte sibenik

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Besoin d’aide pour préparer votre voyage en Croatie?

Des questions? Les voyageurs spécialistes de la Croatie vous donnent des conseils personnalisés!

Postez vos questions sur le forum et consultez le guide voyage pratique ou contactez nous par email et sur le chat.

» Accédez au forum Croatie…

conseillers voyage forum croatie IDEOZ
Consultez les dernières discussions sur la Croatie - Posez vos questions voyage ici?
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Les experts du forum voyage Croatie répondent à vos questions :

sandrine Monllor Forum voyage CroatieSandrine Monllor, animatrice et modératrice du forum. Passionnée par les Balkans, dont la Croatie que j'ai visitée pour la première fois en 1995. Depuis 20 ans, j'aime explorer les multiples facettes de ce pays entre influences slaves et méditerranéennes. Je peux vous aider à créer votre itinéraire, trouver des idées de visites et des bonnes adresses pour vos hébergements et vos repas, sans oublier les conseils pratiques pour réussir votre séjour...


Thierry soulasThierry Soulas, voyage régulièrement en Croatie et en Bosnie, vous donnera des conseils pratiques, des idées de visites pour votre itinéraire

 

JGJG a eu un coup de coeur pour la Croatie qu'il a visitée à plusieurs reprises au cours des dernières années. Expert sur les formalités douanières

 

Sanela TopicSanela, croate francophone et francophile, guide accompagnateur, elle loue aussi des studios dans le village de Podaca en Dalmatie centrale près de Makarska

 

graindebleGrain de blé ; elle a découvert la Croatie à deux reprises et a adoré donc ne pense qu'à y retourner. Elle partage avec vous ses expériences et conseils.

 

maryla en croatieMaryla française mariée à un croate, elle vit à la campagne en Croatie orientale près de Slavonski Brod, où elle  loue une ferme à petit prix...

 

anca ana marijaAnca croate vivant à Zagreb, elle dirige son agence de voyage francophone spécialiste de la Croatie et du voyage sur mesure et thématique pour itinérants et groupes...

 

natasaNatasa originaire d'ex Yougoslavie, elle vit à Belgrade et aime passer ses vacances en Croatie dont elle apprécie le littoral, tout comme la Croatie continentale riche en traditions...

 

 

delphine pavlak croatieDelphine par amour pour son mari croate, elle a quitté son emploi d'agent de voyage pour s'expatrier en Dalmatie. Elle partage son intérêt pour ce pays à travers son blog dédié à la Croatie.

 

 

 

20 sujets de 1 à 15 (sur un total de 1,235)
Créer un nouveau sujet dans “CROATIE”
Vos informations:






Articles relatifs

Partager

A propos de l'auteur

Lorsque nous vous invitons en Croatie, nous souhaitons partager avec vous : le goût, les sensations, les couleurs, la passion, l'hospitalité, l'héritage, la beauté et l'esprit... Tous ces contenus sont publiés avec l'aimable accord de l'Office National Croate de Tourisme Avenue Victor Hugo, 48 75116 PARISTel: +33 1 45 00 9955 Courriel: infos.croatie@wanadoo.frSite de l'office national de tourisme croate - La Croatie sur Facebook - La Croatie sur Twitter - Regards sur la Croatie

Leave A Reply