Aller au contenu

Berlin, la cool-capitale en photos : ce qu’il faut découvrir et voir à Berlin

berlin east side gallery

Votre séjour en Croatie est unique ; notre expertise l’est aussi! Pour mieux préparer vos vacances, consultez le guide voyage Croatie et téléchargez les Ebooks gratuits : conseils pratiques, idées de visites et bonnes adresses.  

 

Berlin, ville moderne, dynamique … Voici quelques photos de Berlin, la cool-capitale et quelques coups de coeur pour manger et dormir…

Venez découvrir avec nous l’un des plus belles capitales du monde (après Paris, bien sûr !) : Berlin avec le château de Sans souci, le Reichstag (le parlement le plus visité au monde), la vie Berlinoise, et bien entendu Le Mur de Berlin.

A découvrir, à visiter, à ne pas manquer à Berlin


Le Reichstag et le Bundestag

Le Reichstag désormais siège du parlement démocratique : le Bundestag

Un autre raccourci de l’Histoire : incendié par les nazis en 1933, le Reichstag est désormais le siège du parlement démocratique – le Bundestag

bundestag BerlinSur le parvis, des stèles à la mémoire de députés morts en déportation dans les camps nazis

Berlin BundestagLe bâtiment date de 1890 et a été financé par l’indemnité de guerre française (guerre de 1870)

Berlin parlement BundestagL’inscription sur le fronton (« au peuple allemand ») n’a été ajoutée qu’en 1926 au moment de la République de Weimar

Bundestag parlement allemandLe Reichstag vu des bords de la Spree

Sur la terrasse, une coupole en verre de l’architecte Norman Forster (1999), très réussie

Berlin coupole Bundestag

On peut y monter en spirale et en toute transparence (c’est ça la démocratie !)

Berlin Coupole Norman Forster

 Vue panoramique de Berlin

Pour admirer la vue sur Berlin (ici l’east-side avec la tour de 365 orgueil de la RDA)

Berlin vue généraleLe Reichstag vu des bords de la Spree

Berlin Reischstag SpreeNon loin de là, un mémorial aux soldats Russes qui ont libéré la ville en 1945 (ici, le premier char de l’Armée Rouge entré dans la ville)

Berlin char russe

La porte de Brandebourg

La porte de Brandebourg, côté est avec la place des ambassades, la Pariser Platz

Le mur de Berlin

Deux parcours le long du mur : dans l’east-side, le mur reconstruit et livré aux pinceaux d’une nouvelle génération d’artistes des années 90, puis, près de Check-Point Charlie, à l’emplacement initial, le mur intact.

Dans l’east-side, le long de Mülhen Strasse, des fragments du Mur ont été recomposés et livrés aux pinceaux d’artistes et « tagueurs » des années 90 …

L’ours, emblème de la ville (et de son festival de cinéma)

Des statues d’ours parsèment les rues de la ville et ont été offertes aux pinceaux de différents artistes … promenade guidée !

La vie à Berlin : ce qu’il faut faire à Berlin


Si vous avez envie d’un séjour ou d’un week end à Berlin inoubliable, voici 10 activités à faire absolument pour vivre comme les Berlinois…

Manger les incontournables bretzels ! indispensables pour patienter dans la queue avant de monter à la coupole du Reichstag, le parlement le plus visité au monde

À Berlin, toute manifestation prend vite un côté happening : le dimanche, sur le pont Oberbaum Brücke, une expo de peinture permet aux plus jeunes de s’exprimer en une grande fresque

Côté logistique, deux coups de coeur à noter :
– la cantine de Monsieur Vuong (à hauteur du 46 Alte Schönhauser Strasse dans le quartier branché de Prenzlauer Berg) où les jeunes allemands se pressent pour déguster les salades et soupes vietnamiennes, parfumées, assaisonnées, hmmmm …
l’hôtel Alexander Plaza en plein coeur de Berlin (à deux pas d’Alexander Platz) avec un excellent rapport qualité/prix (chambres spacieuses, petit déjeuner copieux, et très bien situé). [Réserver une chambre à l’hôtel Alexander Plaza?]

Visite guidée à Berlin en français pour prendre vos premiers repères ?

Tentés par un voyage à travers le temps dans Berlin?

Un(e) guide francophone passionné(e) vous accompagne pour une immersion à Berlin, que ce soit dans les quartiers de Berlin Ouest, de l’ancien Berlin Est du temps de la guerre froide, le Berlin alternatif ou le centre historique…

En petit groupe. A partir de 16€, visites thématiques de 3h30 en français.

Notre conseil de visite : découvrir le Berlin historique du IIIème Reich

3 commentaires sur “Berlin, la cool-capitale en photos : ce qu’il faut découvrir et voir à Berlin”

  1. Certes, il a l’air vraiment bien, avec de bons services, mais les prix sont quand même très chers pour le touriste lambda je suppose. Quoique Berlin a toujours eu la réputation d’être une ville chère pour dormir. C’est aussi une explication au fait que nous n’ayons jamais visité cette ville … ce que je regrette. Y aurait-il un compromis entre un Formule 1 prix d’assaut et aux services et confort inexistant et un hôtel de luxe?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

  1. Accueil
  2. /
  3. Derniers articles
  4. /
  5. ALLEMAGNE
  6. /
  7. Berlin
  8. /
  9. Visites à Berlin
  10. /
  11. Berlin, la cool-capitale en photos : ce qu’il faut découvrir et voir à Berlin