Voyage à Dubaï : 4 activités pour en avoir plein la vue

immeubles et tours à dubai

Votre séjour en Croatie est unique ; notre expertise l’est aussi! Pour mieux préparer vos vacances, consultez le guide voyage Croatie et téléchargez les Ebooks gratuits : conseils pratiques, idées de visites et bonnes adresses.  

 

De toutes les destinations de voyages qui existent dans le monde, l’illustre ville de Dubaï compte parmi les plus convoitées. Pour les touristes, c’est le genre de lieu qu’il faut découvrir au moins une fois dans sa vie. La plus célèbre cité des Émirats arabes unis regorge de surprises et possède une multitude d’attraits. Entre ce qu’il y a à voir et ce qu’il y a à faire, découvrez ici 4 activités pour vous en mettre plein la vue à Dubaï.


Visiter la tour Burj Khalifa

Bien avant de vous lancer dans la pléiade d’activités à mener à Dubaï, sachez qu’au-delà des simples découvertes de sites touristiques, ce sont surtout des expériences uniques et mémorables que la ville vous propose de vivre. Dans le top de ce que vous pouvez y faire, nous retrouvons en tête de liste la visite du plus haut building du monde, le Burj Khalifa.

Cette tour qui mesure 828 mètres est pour tous ceux qui choisissent de visiter Dubaï l’étape incontournable à ne pas manquer. Même si vous comptez simplement explorer quelques merveilles de la ville en une journée au cours d’une escale, nous vous recommandons de ne pas laisser tomber celle-ci. La tour est en quelque sorte le site symbolique par excellence du pays. Pour découvrir ce gratte-ciel, deux options s’offrent à vous. Vous pouvez soit vous adonner gratuitement à une observation depuis le pied de la tour (une expérience qui risque bien de vous donner le vertige !), soit réserver votre billet pour l’exploration depuis l’une des plateformes d’observation ouvertes au public. Ces dernières sont au nombre de deux :

  • la plateforme At the Top, qui regroupe les étages 124 et 125,
  • la plateforme At the Top Sky (accès VIP + restaurant pâtissier), qui regroupe les étages 124, 125 et 148.

Pour une visite depuis l’une de ces plateformes, il est indispensable de réserver votre billet pour les meilleurs créneaux horaires. Cela peut se faire en ligne.

la tour Burj Khalifa

Tenter une excursion dans le désert

Dubaï, la ville de la démesure est étroitement associée au désert. Parmi les activités les plus appréciées par les visiteurs, de nombreuses personnes choisissent de s’offrir une belle escapade sur les terres faites de dunes, situées aux portes de la ville. Si cela fait partie de vos préférences, vous pouvez aussi tenter l’aventure.

En réalité, de nombreuses options se présentent à vous pour profiter de cette expérience. Vous pouvez, entre autres, essayez une excursion safari en 4х4, une balade à dos de dromadaire, une nuit dans un campement au sein du désert, une sortie en quad ou en buggy, un dîner barbecue au cœur des dunes, ou même un vol en montgolfière dans le désert. Par ailleurs, en fonction du temps prévu pour votre séjour, vous pouvez éventuellement participer à une excursion qui permet de cumuler plusieurs de ces expériences (2,3 ou 4 à la fois). Pour l’occasion, toutes les sorties dans le désert incluent généralement votre transfert aller-retour depuis votre hôtel. Vous n’avez donc pas de souci à vous faire pour le déplacement.

Faire du shopping dans les souks et les malls

Pour tous ceux qui se rendent en vacances ou en séjour à Dubaï, l’instant shopping compte toujours comme l’un des programmes les plus importants à exécuter. Et ce n’est pas à tort ! La ville regroupe à elle seule près de 100 centres commerciaux d’envergure et presque toutes les grandes marques du monde y sont représentées. Alors, chacun doit saisir l’occasion de s’offrir du sensationnel et de s’acheter de belles choses. Il est important de ramener chez soi de beaux souvenirs de la ville de démesure.

Les principaux centres commerciaux de la cité sont entre autres :

  • le Dubaï Mall qui se situe juste au pied de la tour Khalifa. Il est reconnu comme étant le plus grand centre commercial du monde. Vous y trouverez un peu de tout. Les marques internationales y sont fortement représentées, de même que celles du pays du Golfe ou du Moyen-Orient,
  • le City Walk by Meraas qui est également un espace de shopping fort agréable, mais cette fois-ci à taille plus humaine,
  • le Mall of the Emirates, un centre commercial qui abrite Ski Dubaï et qui est aussi d’une taille particulièrement impressionnante.

Au-delà de ces figures emblématiques de shopping à Dubaï, qui sont clairement de véritables attractions touristiques, vous retrouverez dans la ville beaucoup d’autres centres commerciaux peut-être moins connus, mais offrant tout ce dont vous pourrez avoir besoin.

Découvrez l’aquarium du Dubaï Mall

Cet aquarium est l’un des plus célèbres au monde. À l’instar des autres merveilles de la ville, c’est un site d’une beauté incontestable qui plaira énormément aux amateurs du monde aquatique. Le lieu est particulièrement réputé pour son tunnel sous-marin qui permet de voir les raies ainsi que les requins au-dessus de sa tête. De même, l’aquarium renferme plus de 30 000 animaux marins, ce qui représente une peuplade d’environ 150 espèces différentes. Pour visiter ce site très prisé, nous vous conseillons de réserver votre place en ligne.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *