Club vacances en famille en Europe : 5 idées d’évasion au soleil

zlatni rat sur l'ile de brac (1)

Votre séjour en Croatie est unique ; notre expertise l’est aussi! Pour mieux préparer vos vacances, consultez le guide voyage Croatie et téléchargez les Ebooks gratuits : conseils pratiques, idées de visites et bonnes adresses.  

 

Vous êtes à la recherche d’un  village ou d’un club vacances au soleil entre le printemps et l’automne pour votre prochain séjour en France ou en Europe? Face à l’offre foisonnante, le choix de la destination est forcément difficile. Voici quelques idées pour trouver de l’inspiration…


Quand on n’a ni le temps, ni l’envie d’aller de site en site pour éplucher les offres de clubs vacances, et pour dénicher de supers promos, Univers-Vacances est d’une aide précieuse. En un clic et quelques secondes, ce comparateur de séjours indépendant français vous livrera les meilleures promotions des sites proposant des clubs vacances, villages vacances et des campings villages parmi plus de 150. Pour garantir le service le plus pertinent et transparent, le comparateur ne prend aucune commission. 

Sur l’île de Brac ou à Dubrovnik en Dalmatie

La Croatie a le vent en poupe depuis quelques années auprès des Français qui sont de plus en plus nombreux à se laisser tenter par ce petit pays des Balkans sur les bords de l’Adriatique. Rien de plus simple pour profiter des vacances en clubs en Croatie et apprécier un moment convivial en famille, tout en profitant de quelques journées pour faire du tourisme et admirer le riche patrimoine historique, culturel et naturel. Et bien sûr quitter un peu les bords de la piscine pour se baigner dans les eaux turquoise de quelques plages ou criques.

En Dalmatie, on prend la direction de l’île de Brac, facile d’accès à moins de 1h en ferry de Split pour comprendre ce qu’est l’art de vivre insulaire. Le Waterman Kaktus Resort à Supetar offre hébergement et restauration en all inclusive avec un personnel francophone, ce qui est appréciable dans un pays où le français est rare. En journée comme en soirée, de nombreuses animations, jeux à thèmes, activités ludiques et sportives (zumba, pilates, yoga, fitness, mini golf etc) et le club pour enfants sont disponibles, ne vous donneront même pas envie de quitter le club.

zlatni rat depuis vidova gora point culmniant de brac (1)

Mais l’île de Brac bien assez grande pour qu’on ne se sente pas à l’étroit pendant une semaine est une carte postale à elle toute seule et vous ne pourrez pas résister à l’invitation. A l’opposé de Supertar, vous attend Bol, la plage Zlatni rat, la corne d’or, est considérée comme la plus belle plage de Croatie, mais Brac a d’autres arguments ; ses villages de vielles pierres typiques, ses sentiers de randonnée et pistes cyclables dont la Via Brattia qui unit 12 villages à travers toute l’île pour arpenter les chemins à pied ou à vélo. La proximité du continent permet de faire du tourisme à Split, Trogir et Omis aux environs de la capitale dalmate.

plage de zlatni rat en dalmatie

Dubrovnik vous fait de l’oeil? Pas de problème. La ville la plus touristique de Croatie est aussi celle qui accueille le plus grand nombre d’infrastructures dans ses environs. Privilégiez un club vacances à moins de 10 ou 20 km de Dubrovnik comme le l’hôtel Club Lookéa Epidaurus ou le club Valamar 3* près de Cavtat pour rejoindre facilement la ville en bus ou en petit bateau, sans même vous embêter à louer une voiture. Epidaurus jouit d’une excellente situation à moins de 30 min de Dubrovnik, dans la jolie baie de Tiha, que l’on n’a presque pas envie de quitter, si ce n’est pour visiter Dubrovnik en un jour (ou plus) et plonger dans les décors naturels qui ont servi à créer l’univers de Game of Thrones. Si vous êtes fans de la série, vous adorerez flâner pour repérer les divers sites sur le vieux port, dans les rues de la cité, sur l’île de Lokrum juste en face qui abrite le premier trône de fer, ou à l’arboretum de Trestno.

Attention, certaines offres sont associées à Dubrovnik, mais sont techniquement sur le territoire de la Bosnie-Herzégovine dans l’enclave maritime de Neum. Aucun charme, donc je déconseille, alors que la zone de la riviera de Cavtat vous permettra de profiter aussi des quelques criques ou plages cachées de ce littoral très dentelé et sauvage, qui contraste avec la splendide cité médiévale fortifiée, avec ses vieilles pierres de caractère, ses ruelles en pente, son Stradum, ses palais vénitiens, ses remparts et ses multiples églises, galeries et musées pour des évasions culturelles passionnantes.

dubrovnik cité médiévale fortifiée

La Grèce, terre de mythes, élue des Français depuis des décennies

Vous rêvez de dépaysement à moins de 3h de Paris et de paysages à couper le souffle, sans renoncer aux visites culturelles? La Grèce est l’une des destinations favorites des touristes français depuis plusieurs décennies déjà. Tous ceux qui ont eu l’occasion de fouler ses terres multimillénaires sont tombés sous le charme…

Que ce soit la région d’Athènes, la Grèce continentale du côté de Delphes dans la mer d’oliviers, le Péloponnèse ou l’archipel des Cyclades, avec ses petits villages blancs de carte postale, Corfou, la colorée, l’île d’Eubée propice aux randonnées avec sa magnifique baie de Karystos et ses plage de rêve, l’île de Milos connue pour sa Venus, idéale au printemps ou à l’automne, ou la montagneuse Crète, vous trouverez votre bonheurs en hôtel club en Grèce. Tout est fait pour combiner les vacances reposantes, le bain de soleil et d’eaux cristallines et les découvertes culinaires et historiques.

La beauté brute de la plus grande île de Grèce, la Crète mythique de la civilisation minoenne s’impose en amoureux ou en famille. Le club Ariadne construit à flanc de colline se situe idéalement près du Saint Tropez crétois Agios Nikolaos, à une heure de l’aéroport et 150 m des plages. Avec son accueil francophone, il vous garantit une expérience adaptée aux familles avec des adolescents comme des jeunes enfants. Piscines et aires de jeux pour les enfants, piscine intérieure si vous voyagez hors saison, terrains multisports et salles de sports, activités, discothèques pour les noctambules et animations pour les petits et les grands, ce club conjugue un souci de l’esthétique des bungalows et des chambres, un environnement convivial et une proximité de nombreux sites incontournables de Crète.

De jour comme de nuit, l’ambiance est garantie, sans s’éloigner du club. Mais si vous aimez jouer les touristes, vous pourrez profiter de vos journées pour faire quelques escapades sur l’île d’Elafonissi, vers le paradisiaque lagon bleu de Balos, ou dans le prestigieux site archéologique du palais de Knosos, vous adonner à la randonnée dans les gorges de Samaria, ou consacrer quelques heures de flâneries aux ruelles pleine de charme du village de pêcheurs de Matala. Sans oublier quelques heures de farniente sur la plage de Preveli.

Preveli plage de rêve en Crète

En France du côté de l’île de beauté

Vous n’avez pas forcément envie de partir à l’étranger? La France compte 1001 trésors dont plusieurs sont précieusement protégés sur l’île de Beauté entre mer et montagne.

La Corse offre à la fois la garantie d’évasion un peu exotique et authentique sans quitter les frontières et un avant-goût du paradis sur terre. Cap vers la Haute Corse à 10 min du centre de Bastia pour pauser les bagages au Pineto Borgo. Ce club vacances les pieds dans l’eau est totalement piétonnier et propose tout le confort pour ne pas avoir de raisons de sortir du complexe pour trouver son bonheur en terme d’activités et d’animations à l’intérieur et aux portes du club. Sous les palmiers et les pins de la belle pinède aux ombrages agréables, vous aimerez vous prélasser en profitant du soleil généreux et du sable fin sur les longues plages qui délimitent la frontière entre la terre et les eaux translucides de la mer Méditerranée.

VILALGE DE BORGO

Belgodère dans le Golfe de Lozari est aussi un excellent choix si vous souhaitez faire du tourisme et découvrir le superbe Cap Corse, l’authenticité des villages voisins et pourquoi pas vous lancer dans la grande aventure de la randonnée dans le mythique GR20? Situé entre mer et montagne, il incarne une forme de quintessence des clubs de vacances corses, avec ces plages d’où l’on admire et appréhende déjà les reliefs sauvages qui façonnent l’identité de cette île aussi belle qu’insaisissable.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *