3 227 vues

Berlin, la cool-capitale en photos : ce qu’il faut découvrir et voir à Berlin

3

Berlin BundestagBerlin, ville moderne, dynamique … Voici quelques photos de Berlin, la cool-capitale et quelques coups de coeur pour manger et dormir…

 

Venez découvrir avec nous l’un des plus belles capitales du monde (après Paris, bien sûr !) : Berlin avec le château de Sans souci, le Reichstag (le parlement le plus visité au monde), la vie Berlinoise, et bien entendu Le Mur de Berlin.

A découvrir, à visiter, à ne pas manquer à Berlin


 

Le Reichstag et le Bundestag

Le Reichstag désormais siège du parlement démocratique : le Bundestag

Un autre raccourci de l’Histoire : incendié par les nazis en 1933, le Reichstag est désormais le siège du parlement démocratique – le Bundestag

bundestag BerlinSur le parvis, des stèles à la mémoire de députés morts en déportation dans les camps nazis

Berlin BundestagLe bâtiment date de 1890 et a été financé par l’indemnité de guerre française (guerre de 1870)

Berlin parlement BundestagL’inscription sur le fronton (“au peuple allemand”) n’a été ajoutée qu’en 1926 au moment de la République de Weimar

 

Bundestag parlement allemandLe Reichstag vu des bords de la Spree

 

Sur la terrasse, une coupole en verre de l’architecte Norman Forster (1999), très réussie

Berlin coupole Bundestag

On peut y monter en spirale et en toute transparence (c’est ça la démocratie !)

Berlin Coupole Norman Forster

 

 Vue panoramique de Berlin

Pour admirer la vue sur Berlin (ici l’east-side avec la tour de 365 orgueil de la RDA)

Berlin vue généraleLe Reichstag vu des bords de la Spree

Berlin Reischstag SpreeNon loin de là, un mémorial aux soldats Russes qui ont libéré la ville en 1945 (ici, le premier char de l’Armée Rouge entré dans la ville)

Berlin char russe

La porte de Brandebourg

La porte de Brandebourg, côté est avec la place des ambassades, la Pariser Platz

 

Le mur de Berlin

Deux parcours le long du mur : dans l’east-side, le mur reconstruit et livré aux pinceaux d’une nouvelle génération d’artistes des années 90, puis, près de Check-Point Charlie, à l’emplacement initial, le mur intact.

Dans l’east-side, le long de Mülhen Strasse, des fragments du Mur ont été recomposés et livrés aux pinceaux d’artistes et “tagueurs” des années 90 …

L’ours, emblème de la ville (et de son festival de cinéma)

Des statues d’ours parsèment les rues de la ville et ont été offertes aux pinceaux de différents artistes … promenade guidée !

 

 

 

La vie à Berlin : ce qu’il faut faire à Berlin


 

Si vous avez envie d’un séjour ou d’un week end à Berlin inoubliable, voici 10 activités à faire absolument pour vivre comme les Berlinois…

Manger les incontournables bretzels ! indispensables pour patienter dans la queue avant de monter à la coupole du Reichstag, le parlement le plus visité au monde

À Berlin, toute manifestation prend vite un côté happening : le dimanche, sur le pont Oberbaum Brücke, une expo de peinture permet aux plus jeunes de s’exprimer en une grande fresque

 

Côté logistique, deux coups de coeur à noter :
– la cantine de Monsieur Vuong (à hauteur du 46 Alte Schönhauser Strasse dans le quartier branché de Prenzlauer Berg) où les jeunes allemands se pressent pour déguster les salades et soupes vietnamiennes, parfumées, assaisonnées, hmmmm …
l’hôtel Alexander Plaza en plein coeur de Berlin (à deux pas d’Alexander Platz) avec un excellent rapport qualité/prix (chambres spacieuses, petit déjeuner copieux, et très bien situé). [Réserver une chambre à l’hôtel Alexander Plaza?]

 

Visite guidée à Berlin?

celine meyer Berlin, nouvelle villeTentés par un voyage à travers le temps dans Berlin?

Céline vous accompagne pour une immersion à Berlin, que ce soit dans les quartiers de Berlin Ouest, de l’ancien Berlin Est ou le Berlin historique…

En privé ou en petit groupe. A partir de 13€, visites thématiques d’avril à octobre, tous les vendredi, samedi et dimanche.

Contactez Céline pour plus d’informations…

Pour aller plus loin :



Partager

A propos de l'auteur

3 commentaires

  1. Certes, il a l’air vraiment bien, avec de bons services, mais les prix sont quand même très chers pour le touriste lambda je suppose. Quoique Berlin a toujours eu la réputation d’être une ville chère pour dormir. C’est aussi une explication au fait que nous n’ayons jamais visité cette ville … ce que je regrette. Y aurait-il un compromis entre un Formule 1 prix d’assaut et aux services et confort inexistant et un hôtel de luxe?

Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Besoin d'aide pour préparer un séjour ?

Remplissez le formulaire ci-dessous avec le plus de détails possible pour que nous puissions vous répondre dans les plus brefs délais.


Nous partageons nos expériences et conseils gratuits avec vous! Exprimez vos besoins!