Aller au contenu

Vacances en Algérie : 3 conseils pour les familles

vacances algerie alger

L’Algérie est un pays de l’Afrique du Nord disposant d’un riche patrimoine culturel et naturel. Il se démarque par la diversité de son paysage oscillant entre Sahara, massifs montagneux, bandes côtières et plaines littorales. Les vacances en famille sur le territoire algérien sont l’occasion de découvrir les richesses de ce pays. Pour faciliter votre séjour, pensez à la location de voiture : elle vous permettra de sillonner le territoire et de partir librement à l’aventure.


Louez une voiture à Alger dès votre arrivée en famille

Le déplacement constitue un important poste de dépense lorsqu’on voyage en famille. Pour des raisons économiques et pour plus de flexibilité, il est recommandé de louer un véhicule dans la capitale. Avant votre départ, pensez à réserver une voiture pour le jour de votre arrivée. Cette solution pratique permet de vous déplacer en famille en toute sécurité, et en totale autonomie.

Pour vos vacances en famille, opter pour la location d’une voiture à l’aéroport d’Alger se révèle bien plus confortable et plus économique que de prendre les transports en commun. Ce véhicule personnel permet non seulement de vous déplacer librement en famille, mais aussi de transporter plus facilement vos bagages. Il existe aujourd’hui des sites web d’agences proposant 24 h/24 la réception de votre véhicule dès votre atterrissage à Alger. Ces agences mettent à disposition plusieurs modèles d’automobiles allant des petites citadines aux SUV et vous permettent de faire une réservation directement en ligne.

Vous pourrez ainsi quitter le parking de l’aéroport à bord de votre véhicule de location pour rejoindre votre hôtel. Pour plus de flexibilité, optez pour une agence ne limitant pas le kilométrage et proposant des tarifs adaptés à la durée de votre séjour. Assurez-vous que l’agence assure un suivi et un entretien régulier de sa flotte d’automobiles.

Vacances en Algérie : les activités à pratiquer en famille

Pour réussir votre séjour en famille dans le plus grand pays d’Afrique, préparez votre voyage en amont. Une bonne organisation inclut les questions relatives aux activités à faire sur place. Cela vous permet surtout de bien établir le budget nécessaire et de gagner du temps une fois sur le territoire. De nombreux sites et activités vous attendent en Algérie. Faites un tour dans les marchés d’El Biar, de Bab El Oued ou de la Lyre. Une promenade en famille en bord de mer dans la capitale sera aussi très agréable.

Visitez les ruines antiques du pays comme les vestiges romains de Hippo Regius ou de Timgad, au nord-est de l’Algérie. Découvrez le site de Djemila, qui abrite les vestiges de l’antique Cuicul, cité romaine, classée patrimoine mondial par l’UNESCO, ou encore l’antique Tipasa et ses nombreux vestiges archéologiques. À ces activités peuvent s’ajouter :

  • la randonnée en montagne,
  • la visite du Parc National de l’Ahaggar,
  • l’exploration de Constantine,
  • le tourisme gastronomique,
  • la visite du canyon de Ghoufi.

D’autres points d’intérêt comme le palais du Bey, les mosquées de la Casbah d’Alger, la basilique Notre-Dame-d’Afrique et le musée public national d’Art moderne et contemporain d’Alger (MAMA) sont également à visiter.

conseils vacances en famille algérie

Conseils pour des vacances en Algérie réussies

Avant votre départ, vérifiez que vous n’avez rien oublié. Renseignez-vous sur le mode vestimentaire en Algérie afin de vous y conformer. Il faut en effet que vos tenues soient sobres, amples et qu’elles couvrent entièrement votre corps. Pensez à prendre quelques liquidités sur vous. Dans ce pays, vous ne pourrez bénéficier de soins qu’en payant en liquide ou en disposant d’une carte de crédit.

Pensez à apporter vos médicaments si des membres de votre famille sont sous traitement : prendre une quantité suffisante pour couvrir la durée de votre séjour. Vous devez par ailleurs bien vous renseigner sur le code de conduite en public et sensibiliser les plus jeunes sur les comportements à adopter lorsque vous êtes en extérieur. Si vous partez pendant le ramadan, évitez de manger en public pendant la journée. Évitez également de boire ou de fumer en extérieur pendant cette période.

En plus de toutes ces précautions, gardez à l’esprit que dans ce pays, il est interdit de photographier les hommes en uniforme.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

 

  1. Home
  2. /
  3. ALGERIE
  4. /
  5. Vacances en Algérie :...