Berlin : une capitale aux multiples visages
Un voyage en Allemagne n´est pas complet sans une visite de la capitale. Berlin est une métropole cosmopolite et dans les domaines de la culture, l’architecture, le design et le mode de vie est l´égale de Londres, Paris et Stockholm. Si vous souhaitez découvrir la façon de vivre à Berlin, ses sites et ses lieux de rencontre en vogue, un appartement de vacances est alors idéal.
Depuis les années 2000, la capitale de l’Allemagne est devenue une métropole mondialement reconnue. Berlin allie des monuments historiques d’une beauté impressionnante avec une architecture moderne et un mode de vie détendu. Les créateurs du monde entier se retrouvent à Berlin pendant la Berlinale ou la Semaine de la Mode.
Pour un séjour en ville à Berlin, il est conseillé de louer un des nombreux appartements de vacances pendant quelques jours. Allez voir le Reichstag, promener vous de là par la porte de Brandebourg le long de l’avenue Unter den Linden jusqu’à l’île des musées et la cathédrale de Berlin. Continuez ensuite jusqu’à la place Alexanderplatz, ou vous ne pouvez pas rater la tour de télévision et l’horloge universelle. Faites du shopping en flânant le long du Kurfurstendamm et ne manquez pas l’église Gedachtniskirche. L’architecture originale du Sony Center sur la place Potsdamer Platz vaut aussi le détour, ainsi que Checkpoint Charlie et la galerie East-Side Gallery. La partie du mur de Berlin qui est décorée par une pléiade d’artistes vous conduit vers la Spree jusqu’au pont Oberbaumbrucke, d’où on jouit d’une vue magnifique sur les multiples visages de la ville.
Leipzig
Leipzig est, avec Dresden, la plus belle ville de Saxe, dans l’est de l’Allemagne. Le célèbre écrivain Johann Wolfgang Goethe a baptisé la ville ou il a étudié « petit Paris ». La vieille ville de Leipzig a été soigneusement restaurée et déborde de flair méridional: petites ruelles, monuments historiques et une multitude de restaurants, cafés et brasseries. Découvrez les églises Nikolaikirche et Thomaskirche, toutes deux entrées dans l’histoire grâce à Johann Sebastian Bach. Ou encore le musée de l’histoire de la ville dans l’hôtel de ville, le café « zum Arabischen Coffe Baum », la maison de Mendelssohn, le musée des beaux-arts, le musée Grassi des instruments de musique et la maison de Schiller. En soirée, un concert à l’opéra ou au Gewandhaus est un must. Pour les oiseaux de nuit, la rue Gottschedstrasse est incontournable pour ses brasseries et bars. Pour les jeunes, la discothèque de Moritzbastei est une vraie institution.
Dresden
On surnomme Dresden la « perle de la Saxe » sur l’Elbe. Cette ville a connu la tragédie des bombardements du 13 au 15 février 1945 qui l’ont réduite en cendres. Le centre historique a été reconstruit quasiment à l’identique témoignant de sa splendeur passée. Pour les gastronomes, Dresden est associée aussi au Stollen, un gâteau très populaire à l’automne et considéré aussi comme la bûche de Noël des Allemands.