Impossible de visiter Istanbul sans découvrir ses marchés et bazar et notamment l’un des plus intéressants, qui attire de nombreux touristes… Le bazar égyptien. Un lieu idéal pour faire du shopping à Istanbul… Découverte d’Istanbul en photos… Tourisme Istanbul.
Visiter Istanbul Tourisme : Le bazar Egyptien
Le Bazar Egyptien est ouvert tous les jours sauf le dimanche. Le marché aux épices a été construit en 1663 par les Génois et les Vénitiens dans la complexe de la Nouvelle Mosquée, qui se trouve à gauche du Bazar Egyptien, sur l’emplacement des anciens marchés couverts. Les Vénitiens venaient vendre des épices, des plantes médicinales et des parfums. Aujourd’hui encore, dès que vous aurez franchi la porte, vous sentirez l’odeur des épices…
Le bazar des épices : couleurs et odeurs
Un endroit qu’il est bon de fréquenter pour les couleurs et les odeurs, retour au Bazar aux Epices … ou Bazar Egyptien.
Autour du bazar des épices
Le Bazar Egyptien au petit matin
Quelques photos prises autour du Bazar Egyptien … avant l’arrivée de la foule.
Echoppes variées autour du bazar égyptien
Beaucoup d’activités autour du Bazar Egyptien, une multitude de petites échoppes et de magasins, on trouve de tout, la foule grouille du matin au soir, du lundi au samedi.
Dans les ruelles autour du Bazar Egyptien
Si vous passez par le Bazar Egyptien (bazar aux épices) … faîtes le plein de pistaches, pignons, noix, amandes et divers mélanges
… dans les allées autour du Bazar Egyptien
LE BAZAR EGYPTIEN – kewego
Les couleurs, les bruits … et les saveurs du Bazar Egyptien à Istanbul Video de gete
Découvrez le blog Istanbul en photos…