IDEOZ Voyages > TURQUIE > Istanbul

Istanbul

Istanbul, une légende, une ville mythique au carrefour de l’Occident et de l’Orient et seule ville au monde qui est établie sur deux continents puisque Istanbul affirme ses identités européennes et asiatiques entre ses deux rives partagées par le Bosphore.. Que faut-il savoir pour bien visiter Istanbul? Que voir et que faire à Istanbul? Quelles sont les bonnes adresses ç ne pas manquer?

Le Métro d’Istanbul

Istanbul comme la plupart des grandes villes dispose d’une ligne de métro, assez récente, puisqu’elle a été inaugurée en 2000. Le métro d’Istanbul est constitué d’une ligne (désignée M2) de 15,6 km comportant 10 stations et il transporte chaque jour 130 000 passagers.

Istanbul

Istanbul, fascinante Ville des villes aux portes de l’Orient

Istanbul, la mystérieuse… Une ville aux noms divers au fil de l’histoire et une ville source d’interprétations depuis ses origines. Istanbul, ancienne Byzance et Constantinople est une ville au passé dense et exceptionnel, qui exerce une fascination rare auprès de tous ceux qui mettent leurs pas sur cette terre au carrefour de l’Orient et de l’Occident. Capitale européenne de la culture en 2010, Istanbul n’est pas qu’une capitale momentanée donnant une certaine vision de la culture en Europe, c’est la Ville des villes en Turquie…