Istanbul

Istanbul, une légende, une ville mythique au carrefour de l’Occident et de l’Orient et seule ville au monde qui est établie sur deux continents puisque Istanbul affirme ses identités européennes et asiatiques entre ses deux rives partagées par le Bosphore.. Que faut-il savoir pour bien visiter Istanbul? Que voir et que faire à Istanbul? Quelles sont les bonnes adresses ç ne pas manquer?

faire la fete a belgrade la nuit

Faire la fête en Europe : Top 5 des nouvelles capitales de la fête à l’Est?

Où faire la fête en Europe et notamment en Europe de l’Est, le nouvel eldorado des fêtards et des clubbers du vieux continent et parfois même du monde entier, à la recherche de sensations fortes et d’expériences insolites? Quelles sont les nouvelles capitales de la fête où se pressent les jeunes ou les moins jeunes, …

Faire la fête en Europe : Top 5 des nouvelles capitales de la fête à l’Est? Lire la suite »

Jardins et Parcs d’Istanbul ; des espaces de verdure dans Istanbul

 Le Parc Yildiz est un lieu de verdure assez rare, à Istanbul, le parc Yildiz, du côté de Besiktas. LES JARDINS POTAGERS DE YEDIKULE EN DANGER Dimanche 7 juillet, des bulldozers de la mairie d’Istanbul ont commencé à détruire une partie des jardins et potagers accolés aux murailles historiques de la ville, à Yedikule. Des personnalités …

Jardins et Parcs d’Istanbul ; des espaces de verdure dans Istanbul Lire la suite »

Le Métro d’Istanbul

Istanbul comme la plupart des grandes villes dispose d’une ligne de métro, assez récente, puisqu’elle a été inaugurée en 2000. Le métro d’Istanbul est constitué d’une ligne (désignée M2) de 15,6 km comportant 10 stations et il transporte chaque jour 130 000 passagers.

Les meilleurs cafés d’Istanbul ou comment faire l’expérience de l’art de vivre stanbouliote

A la recherche d’un café à Istanbul ou comment faire l’expérience de l’art de vivre stanbouliote…? Voici une sélection des meilleurs cafés d’Istanbul pour vivre Istanbul de l’intérieur de façon plus insolite…. Un ancien hamam dans le quartier du Grand Bazar transformé en café   Dans le quartier populaire de Ayvansaray, au bord de la Corne …

Les meilleurs cafés d’Istanbul ou comment faire l’expérience de l’art de vivre stanbouliote Lire la suite »

Guide Istanbul – Flâner dans la rue française d’Istanbul, la rue d’Alger Cezayir Sokağı

Dans le guide Istanbul, la “rue française” (aussi appelé, rue d’Alger) se situe à Beyoglu dans un quartier rénové, en 2005, avec des restaurants, des bars … aux enseignes “made in France”, à deux pas de l’Istiklal Caddesi, derrière le lycée de Galatasaray… Guide Istanbul : la rue française Le nom de la rue qui se …

Guide Istanbul – Flâner dans la rue française d’Istanbul, la rue d’Alger Cezayir Sokağı Lire la suite »

Vivre à Istanbul : Quartier de Kocamustafapasa (Samtya)

Kocamustafapasa anciennement, Samatya. Cet ancien quartier arménien mérite le détour. Quelques photos (1ère partie). On peut s’y rendre à pied en traversant Kumkapi et  Yenikapi … ou sinon prendre le train à la gare de Sikerci et descendre à Kocamustafapasa. La palce principale Des restaurants de bonne qualité et moins fréquentés par les touristes Une des nombreuses églises …

Vivre à Istanbul : Quartier de Kocamustafapasa (Samtya) Lire la suite »

Istanbul

Istanbul, fascinante Ville des villes aux portes de l’Orient

Istanbul, la mystérieuse… Une ville aux noms divers au fil de l’histoire et une ville source d’interprétations depuis ses origines. Istanbul, ancienne Byzance et Constantinople est une ville au passé dense et exceptionnel, qui exerce une fascination rare auprès de tous ceux qui mettent leurs pas sur cette terre au carrefour de l’Orient et de l’Occident. Capitale européenne de la culture en 2010, Istanbul n’est pas qu’une capitale momentanée donnant une certaine vision de la culture en Europe, c’est la Ville des villes en Turquie…

Boire, manger et faire son shopping à Istanbul: les endroits à ne pas manquer!

 Art de vivre à Istanbul ou manger à Istanbul ces spécialités dont les Turcs sont si fiers… de la boza au simit, des loukoums aux profiteroles, des iskander kebab aux mezze… des découvertes sucrées ou salées dans cette cuisine turque stanbouliote qu’il ne faut pas manquer de déguster ! La cuisine turque stanbouliote à découvrir… …

Boire, manger et faire son shopping à Istanbul: les endroits à ne pas manquer! Lire la suite »

Quartier d’Istanbul – La place Taksim, centre névralgique d’Istanbul

La place Taksim, le centre névralgique d’Istanbul … est aussi le lieu privilégié des différents rassemblements de toutes les causes. La place  Taksim va changer d’ici quelques mois. Photos prises, de haut en cette fin d’automne Depuis maintenant 9 jours (13 novembre 2012) des militants sont présents tous les soirs de 18 à 20 h pour …

Quartier d’Istanbul – La place Taksim, centre névralgique d’Istanbul Lire la suite »

shopping à istanbul

Istanbul Shopping: où faire ses emplettes à Istanbul?

Shopping Istanbul. Que faire à Istanbul? Et pourquoi pas du shopping? Une façon insolite de découvrir la ville d’Istanbul. Mais où faire ses emplettes à Istanbul? Metrocity Istanbul Les centres commerciaux dans Istanbul sont de plus en plus nombreux, à côté de l’un des plus importants d’Istanbul, Kanyon, le centre commercial : Metrocity Kanyon Dans …

Istanbul Shopping: où faire ses emplettes à Istanbul? Lire la suite »

istanbul bosphore

Istanbul Bosphore ; le trait d’union entre l’Orient et l’Occident (Photos Istanbul)

 Découvrez le Bosphore, ce détroit très convoité, qui relie la mer Noire à la mer de Marmara à Istanbul. Photos Istanbul. Istanbul et le Bosphore en photos Prenez place et promenez-vous … Quelques vues du Bosphore pris des hauteurs de la côte européenne. Tour de Léandre Toujours au bord du Bosphore, sur la côté européenne …

Istanbul Bosphore ; le trait d’union entre l’Orient et l’Occident (Photos Istanbul) Lire la suite »