Toutes mes réponses sur les forums

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 22)
  • Auteur
    Messages
  • en réponse à : 2 semaines dans les Balkans en décembre #243117
    KD512479 2KD512479
    Participant

    Bonjour,
    J’ai lu tout ce que Sandrine a suggéré sur son périple dans les Balkans. Je constate que vous êtes surtout orienté sur la Croatie, c’est très bien. Pour les deux ou trois jours que vous souhaitez passer à Belgrade il me semble qu’en si peu de temps on ne peut que conseiller les classiques incontournables…cela me parait trop court. On ne sait pas quels sont vos goûts et préférences…? Il est vrai aussi que la saison choisie ne se prête guère au tourisme. Il peut déjà neiger et faire très froid en Serbie.

    en réponse à : Quand est célébré Noël à Belgrade? #216134
    KD512479 2KD512479
    Participant

    Bonjour,
    Noël orthodoxe est célébré le 7 janvier…donc à Belgrade “badnje vece” réveillon le 6 au soir.

    KD512479 2KD512479
    Participant

    Je voudrais juste dire à François qu’il se trompe, volontairement sans doute, lorsqu’il dit que la Serbie voit “tellement peu de touristes….” Les chiffres parlent d’eux mêmes : depuis 2007 (2.2 millions de visiteurs étrangers) le tourisme est en progression constante, ainsi aujourd’hui il dépasse allégrement 3.5 millions…Je pense que François devrait s’informer davantage et surtout prendre soin de mieux connaitre le magnifique pays qu’est la Serbie. amicalement !

    KD512479 2KD512479
    Participant

    Bonjour,
    Au cas où vous seriez intéressé pour un hébergement au centre de la capitale (Belgrade), appt. 55m2 tout confort contactez moi…qu’entendez vous par pas cher, juste pour avoir un ordre d’idées ? – cordialement

    KD512479 2KD512479
    Participant

    Bonjour Bernard,
    Tout d’abord je dois vous féliciter pour le tracé et la précision de votre itinéraire. Pour vous loger lors de vos passages et séjours à Belgrade je pourrai réserver un appartement de 56m2 tout confort au centre de Belgrade, contactez moi et donnez moi vos dates si cela vous intéresse. Afin que vous ayez une idée des couts voici un élément de réponse : 1euro = 118 rsd (dinars). Vous aurez le choix ; faire vos courses vous meme ou bien au restaurant, les prix sont parfois dérisoires…ex : le resto (bonne qualité) pour environ dix euros par personne. Amicalement.

    en réponse à : Séjour en Ex Yougoslavie avec mes 2 enfants? #196017
    KD512479 2KD512479
    Participant

    Si j’ai bien compris, selon votre itinéraire, vous ferez bcp de route. Je vous conseille donc de conduire prudemment. Je l’ai déjà souligné qu’en général les routes sont bonnes et praticables excepté au Monténégro c’est plus montagneux dans la parti nord. Si je puis me permettre, à votre place j’organiserai de visiter les Balkans sur deux ou trois années par ex. cette année Slovénie et la Croatie en y restant au moins quinze jours, l’année prochaine la Bosnie et le Monténégro en y restant au moins deux semaines et enfin la Macédoine et la Serbie. Sinon pour se loger chez l’habitant c’est toujours possible même en pleine saison. Rbnb, j’ai eu deux mauvaises expériences ; une fois le proprio a annulé au dernier moment et du coup j’ai dormi dans la voiture et une autre fois j’ai eu tellement de mal pour trouver l’adresse que j’ai finalement abandonné…enfin, c’est une question de choix. Pour Struga contacter moi quand vous le désirez. Je vous souhaite d’excellentes vacances et bonne route.

    en réponse à : Séjour en Ex Yougoslavie avec mes 2 enfants? #196000
    KD512479 2KD512479
    Participant

    Bonjour,
    Tout d’abord je suis étonné que votre carte verte ne soit pas valable en Serbie. Il s’agit certainement d’une erreur, vous feriez mieux de voir avec votre assureur. Vous avez oublié d’indiquer vos dates…j’imagine que celles-ci se situeraient dans les périodes estivales ? Donc le tracé : Depuis l’Autriche entrez en Slovénie par Maribor – Ljubljana, dirigez vous vers l’Istrie (partie Croate/Rijeka/Pula…) avec plein de petits endroits et villes à visiter…attention c’est très touristique et donc un peu cher, mais vous pourriez loger chez l’habitant c’est assez courant la bas en cette saison. Ensuite, descendez le littoral (Zadar/Šibenik/Split/Dubrovnik…) Vous pourriez bifurquer vers Mostar et Sarajevo selon votre humeur et disponibilité. Les routes sont en général bonnes et praticables, soyez tout de même attentif. En continuant sur le Monténégro vous n’avez que environ 150km de littoral avec au bout la capitale Podgorica. A visiter les villes comme Herceg-Novi, les bouches de Kotor et plein d’autres…Pour l’hébergement comme je l’ai déjà dit vous pouvez loger chez l’habitant sans aucun problème (parfois c’est eux qui vous accostent pour vous le proposer). Nous arrivons sur une partie du périple qui ne va pas vous plaire car pour rejoindre soit la Serbie ou la Macédoine vous serez obliger d’emprunter des routes de montagne donc un peu sinueuses mais rassurez vous c’est tout à fait correct. En Macédoine je vous conseille le lac d’Ohrid un endroit touristique par excellence. Les villes avoisinantes, séparées seulement de 11km, Struga et Ohrid à ne pas manquer. Je peux vous recommander chez quelqu’un (Struga) une maison privée qui loue des chambres entre 5 et 10 euros par personne (cela dépend des dates). Faites moi savoir pour le prévenir si vous êtes intéressé. Alors il reste la Serbie…je tiens à vous dire que vous n’avez aucune crainte à avoir pour vos enfants métisses. L’hospitalité et l’accueil sont sacrés pour les serbes. Si vous remontez en direction de Belgrade par la Macédoine (via Skoplje) vous serez desservi en majeure partie par l’autoroute. Sachez également qu’à Belgrade vous n’aurez pas de difficultés pour vous loger ; les prix sont parfois dérisoires et la nourriture est de bonne qualité. La ville est pleine de charme et il y a bcp d’endroits à visiter. Voila si j’ai omis qlqchose qui qui aurait pu vous intéresser dites le moi.

    KD512479 2KD512479
    Participant

    Bonjour David,
    Pour te rendre à Belgrade en bus ta pièce d’identité française en cours de validité est suffisante. Sache que tu ne devra passer qu’une frontière, celle avec la Hongrie si tu pars de Paris. Le temps d’arrêt du bus à la frontière est toujours variable en fonction du trafic et des dates de départ.

    KD512479 2KD512479
    Participant

    Bonjour Pascal,
    Je pense que le même problème existe dans tous les autres pays, la langue est, en effet, un obstacle (provisoire). Tu as simplement omis de dire ce que tu aimerais faire, quel genre de travail ? Certaines professions n’exigent pas obligatoirement l’usage de la langue, en attendant de l’apprendre d’autant qu’être en couple avec quelqu’un originaire du pays facilite beaucoup les choses. Amicalement…et bon courage.

    en réponse à : Combien d'argent prévoir pour 8 jours en Serbie? #189194
    KD512479 2KD512479
    Participant

    Bonsoir Hela
    C’est une question un peu délicate que tu poses. Je dirai que cela dépend de ce qu’on a envie de faire ; par exemple la nourriture est relativement de bonne qualité et pas chère (on peut s’offrir un resto correct pour moins de 1000rsd càd environ 8.50 euros). Le transport en commun est également peu coûteux. En résumé, sans être trop économe, il suffirait pour huit jours entre 100 et 150 euros en incluant quelques petites folies du genre, bibelots, souvenirs, entrée dans les musées…bon séjour.

    en réponse à : Demande aide: 2 semaines en Croatie avec 3 enfants #176870
    KD512479 2KD512479
    Participant

    Voilà nous y sommes ! impératifs de l’UE
    Avoir sa propre identité…même si elle est usurpée !

    en réponse à : Demande aide: 2 semaines en Croatie avec 3 enfants #176868
    KD512479 2KD512479
    Participant

    Il serait pour le moins hasardeux de donner ici des lessons linguistiques car même les experts ont du mal….une chose est sûre c’est qu’à travers l’histoire on ne parle pas de langue croate mais “serbocroate”. Par ailleurs peux tu expliquer comment (par miracle) aujourd’hui on arrive à parler le monténegrin…ou encore le bosniaque ou le bosnien? …l’un comme l’autre c’est ridicule !

    en réponse à : Demande aide: 2 semaines en Croatie avec 3 enfants #176865
    KD512479 2KD512479
    Participant

    Sandrine lorsque tu as décidé de te lancer dans les pronostics de tennis (surtout concernant Dominik Thiem) j’ai accepté cela avec bcp d’humour. Mais je me rappelle (avec précision d’un horloger serbe) avoir dit que le croate était un dialecte et essentiellement une transcription du serbe cyrillique en latin.

    KD512479 2KD512479
    Participant

    Bonjour Nadjib,
    Je commencerai ma réponse dans l’ordre de ton exposé car celui-ci se présente globalement, donc pas assez ciblé du point de vue des régions ; grandes, petites villes ou encore des villages ? Quoiqu’on dise la Serbie est grande. Pour l’hébergement dans la capitale à part les hôtels ce n’est pas bon marché, il faut sortir de la ville (10 ou 20km) et on peut trouver des maisons d’hôtes à 15euros…Pour les déplacements dans la capitale on peut s’abonner à “busplus” équivalent de la carte d’orange (mensuelle) et on peut utiliser tous les moyens de transport en commun (bus, tramways…). Pour ce qui est de la nourriture hormis les restos classiques il y a beaucoup de snacks (bouffe rapide) ou encore mieux la chaine de restauration qui est en train de se développer; la cuisine populaire (ne pas confondre avec l’armée du salut, rien à voir) des repas à emporter corrects et très soignés à des prix sans concurrence. Si tu as des questions plus précises n’hésite pas…

    en réponse à : Meilleur restaurant traditionnel serbe à Belgrade? #151477
    KD512479 2KD512479
    Participant

    Sans hésiter “fransh”…pour y avoir été à maintes reprises, excellent. Finalement ils sont nombreux à Belgrade ; aussi Kovac et deux ou trois dans l’allée piétonne de Skadarlja…

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 22)