Voyagez curieux à votre mesure! Préparez le séjour parfait en Europe grâce aux conseils et expériences des voyageurs sur le guide et forum IDEOZ

10 jours en Croatie : quel circuit pour rayonner depuis 1-2 points de chute?



Posté en CROATIE

    • Céline Sur #169858

      Bonjour
      je voudrais partir 10 jours en Croatie pour la première fois. Quel circuit choisir? On aime, culture, nature et mer. en général on prend avion+ voiture et on choisit un point ou 2 pour des visites en étoile.
      Merci

      Vous n'avez pas trouvé l'information recherchée? » Créez un sujet ou posez une question ICI (sans inscription)


    • Admin bbPress
      Sandrine Monllor (Fuchinran) Sur #169953

      Bonjour,
      Il y a plusieurs possibilités évidemment pour avoir une telle variété.

      Arriver à Zadar, de préférence ou à Split. Aller à Plitvicka Jezera en Lika Senj, où vous dormez la veille sur place et le jour même de la visite pour apprécier les paysages du parc des Lacs de Plitvice. Depuis Plitvice, vous pouvez également vous rendre dans le massif du Velebit Nord pour des randonnées plus sportives et découvrir aussi les ours du refuge de Kuterevo.

      Il suffit ensuite de séjourner dans la région de Sibenik d’où vous êtes à égale distance de Split que de Zadar. Depuis Sibenik, vous pouvez aussi aller sur les îles Kornati pour profiter d’une vraie journée maritime en bateau sur ces îles aux paysages lunaires qui n’ont pas d’équivalent.

      La solution que je trouve la plus complète pour allier tous les incontournables.
      Mais il faudrait dans l’idéal 3 points de chute : 1 pour deux jours pour apprécier vraiment Plitvice. Il reste possible d’aller à Plitvice depuis Sibenik mais je trouve cela très long et cela ne permet pas de profiter assez du parc qui mérite bien une journée complète. De plus, ce sera l’occasion de profiter un peu des paysages de montagnes de la vallée de Korenica.
      1 point de chute vers Sibenik pour visiter à la fois Trogir, Krka, Split, Zadar
      1 point de chute vers Makarska, dans la zone de Podaca d’où vous pourrez aller jusqu’à Dubrovnik. Depuis Makarska vous pourrez aller aussi vers Hvar et vers Korcula.

      Une autre variation qui exclut Plitvice :

      Un point de chute vers Split par exemple à Omis : vous pouvez aller vers Sibenik, Trogir, Hvar, Omis, Makarska, Parc naturel Biokovo

      Un point de chute vers Dubrovnik (j’éviterais Dubrovnik même qui est plus chère) pour aller vers les îles comme les Elaphites, Mljet, Korcula, Lastovo et pourquoi pas hors des frontières vers les bouches de Kotor et à Mostar.

      La ville de Split est sûrement la mieux située pour permettre de visiter la Dalmatie assez facilement en choisissant un seul point de chute.

      Quelles excursions depuis Split? Que faire et que voir près de Split en Dalmatie?

      Répondre
Répondre à : 10 jours en Croatie : quel circuit pour rayonner depuis 1-2 points de chute?
Vos informations:




Besoin d'aide pour préparer un séjour ?

Remplissez le formulaire ci-dessous avec le plus de détails possible pour que nous puissions vous répondre dans les plus brefs délais.


Nous partageons nos expériences et conseils gratuits avec vous! Exprimez vos besoins!


Besoin d'aide pour préparer un séjour ?

Remplissez le formulaire ci-dessous avec le plus de détails possible pour que nous puissions vous répondre dans les plus brefs délais.


Nous partageons nos expériences et conseils gratuits avec vous! Exprimez vos besoins!