2 – 3 nuits en Autriche sur la route de la Hongrie : que me conseillez-vous?

Vous lisez 1 fil de discussion
  • Auteur
    Messages
    • #227259 Répondre
      Christophe
      Invité

      Bonjour,
      Sur le chemin de notre voyage vers la Hongrie, nous souhaiterions deux à trois nuits en Autriche (vers Melk et Mariazell). Nous ne sommes pas intéressés par des lieux très fréquentés (centre-villes ou lieux ultra touristiques), en revanche, nous apprécions l’authenticité et les randonnées en montagnes. Que pourriez-vous nous conseiller ? Merci !

    • #227322 Répondre
      Sandrine Monllor (Fuchinran)
      Maître des clés

      Melk et son abbaye forcément, ça rime avec la région de la Wachau, du Nibelungengau et de la vallée de Krems… Donc ce n’est pas une zone à l’écart des sentiers touristiques. C’est l’une des plus belles pour admirer le Danube et le conjuguer à la tradition viticole très forte dans la région. C’est donc un excellent choix surtout si vous aimez savourer de bons vins, associés aux plats typiques. La région est riche en spécialités, il y a notamment les abricots de la Wachau que les Autrichiens adorent manger sous forme de quenelle, les Marillenknödel.

      Il y a de beaux circuits de randonnées, car il y a plusieurs châteaux, certains en ruines, qui dominent le Danube et les vignes travaillées depuis le 15ème siècle. C’est donc aussi une région très attachée aux traditions catholiques. Parmi les sites à voir certes touristiques mais très jolis : l’abbaye Göttweig, Spitz, Dürnstein, l’une des bases de référence pour visiter la région, le château Artstetten, Pöchlarn, Ybbs et Krems notamment. De quoi occuper deux ou trois jours sans difficulté.

      Un petit aperçu de la vallée de la Wachau côté route des vins blancs :

      Sur les routes des vins en Europe ; 5 coups de coeur pour une évasion automnale

Vous lisez 1 fil de discussion
Répondre à : 2 – 3 nuits en Autriche sur la route de la Hongrie : que me conseillez-vous?
Vos informations: