2 semaines entre Hongrie/Slovénie/Croatie : que faire 4 jours en Croatie?



Posté en CROATIE

    • Andréane Sur #233093

      Bonjour
      On planifie deux semaines à la mi-septembre et on aimerait faire Hongrie/Slovénie/Croatie. Si nous faisons un 4 jour en Croatie, quels sont les incontournables? Merci!

      Vous n'avez pas trouvé l'information recherchée? » Créez un sujet ou posez une question ICI


    • Admin bbPress
      Sandrine Monllor (Fuchinran) Sur #233094

      Bonjour,
      J’imagine que vous allez rester cantonnés à l’Istrie et la Croatie centrale voire la Slavonie voisine de la Hongrie non? Éventuellement depuis Zagreb vous pouvez envisager Plitvice, mais 4 jours passent si vite…

      Tout d’abord quelques idées pour s’inspirer éventuellement sur ces suggestions données dans l’itinéraire destiné à découvrir 4 régions en une semaine… Si vous fonctionnez en road trip tout est possible, au moins une île dans le Kvarner, une journée en Istrie, et Plitvice et Zagreb

      Une semaine en Croatie au départ de Zagreb ; un itinéraire entre influences continentales et maritimes

      En Istrie, Rovinj, Motovun, voire Porec peuvent se découvrir au cours d’une même journée, si vous partez tôt, ce sont des petites villes… et dans un rayon très proche. Plus de charme à mon sens que Pula dont l’amphithéâtre reste le point d’attraction majeur. Après rien n’empêche de passer une nuit à Pula, pour la visiter le soir… C’est très rapide mais faisable.

      Concernant Zagreb, je pense avoir synthétisé l’essentiel de ce qu’il faut voir en un jour ici :

      Visiter Zagreb en un jour entre modernité, héritage médiéval et influence austro-hongroise

      Si l’idée est de sortir des sentiers battus en Croatie centrale je recommande le parc de Lonjsko Polje, il n’y a aucun équivalent en maintien des traditions locales … Le parc est situé à 90 km de Zagreb vers l’est, vous pouvez retrouver la Hongrie assez facilement… sans revenir à Zagreb

      Lonjsko Polje : Čigoč Krapje; ruralité et authenticité de la Croatie Centrale

      Si vous ne voulez pas quitter le nord de la Croatie centrale il y a les châteaux de Trakoscan, Varazdin, Veliki Tabor, il y a aussi les coins plus typiques comme l’ethno village de Kumrovec, les petites villes comme Varazdin, Bjelogar, Samobor, à côté de laquelle il y a un parc naturel…

      La Croatie centrale ; voyage hors des sentiers battus dans la Croatie historique

      Répondre


Répondre à : 2 semaines entre Hongrie/Slovénie/Croatie : que faire 4 jours en Croatie?
Vos informations: