IDEOZ Guide voyage sur l’Europe : organisez un séjour qui vous ressemble › Forums › MONTENEGRO › 5 jours au Montenegro : que voir et que faire ?
- This topic has 3 replies, 4 voices, and was last updated 10 years, 7 months ago by Ocral.
-
AuthorPosts
-
-
Voyageur Curieux (Auteur invité)Participant
Bonjour,
Nous pensons passer 2 semaines en Croatie et nous aimerions continuer notre voyage en consacrons quelques jours au Montenegro. Nous disposons de 5 jours complets au Montenegro. Nous sommes 4 : deux adultes et deux enfants et nous aimons bien la mer, mais aussi la nature, la montagne, les visites de villes. Nous avons envie de voir le plus de choses possible en si peu de temps. Que nous conseillez-vous de visiter pendant ces 5 jours au Montenegro? Faut-il absolument réserver pour un voyage au Montenegro en été? Y a-t-il des activités à ne pas manquer?
-
ouralie69Member
Bonjour,
J’ai répondu à vos questions sur un autre post similaires, il me semble, mais déjà, sachez qu’il vaut mieux réserver en été, le Monténégro commence à etre connu!
Sur booking vous aurez un bon choix d’hotels ou résidences et toutes leurs infos se sont révélées OK.Ce serait bien de choisir une ville balnéaire comme base (moi c’était Budva, qui a plusieurs belles plages, une agréable ville moderne et surtout une magnifique vieille ville incluse dans une citadelle, ainsi qu’un petit port.
Budva est assez central sur le pays et vous pourriez rayonner facilement.
A ne pas manquer : Kotor, ville historique au bord des bouches du meme nom, Cetinje, le lac Skadar, oubliez la capitale, qui n’a aucun charme parait til.Les hautes montagnes du Dormitor sont un peu plus éloignées de la côte et difficiles pour des enfants, mais au dessus de Cetinje, vous avez le parc national de Lovcen, un endroit vraimet magnifique et adapté à la visite (sentiers balisés, aires de pique nique) tout en gardant son aspect sauvage!
Je vous conseille de vous procurer le guide « Evasion », très bien fait!
Bon voyage
ouralie
-
OcralGuest
Bonjour,
J’étais au Monténégro l’an passé mais en camping-car. Mais les sites à voir sont les mêmes quel que soit le mode de logement.
Pour cinq jours les conseils de Sandrine me paraissent judicieux , il vous faut concentrer vos visites sur les bouches de Kotor,la ville de Kotor,l’ancienne capitale Cetinje (le mont Lovcen),aller au monastère d’Ostrog et si le temps celui de la Moraca. Budva c’est la plage et Sveti Stefan ce n’est qu’une très belle vue sur une île qui nous est inaccessible (c’est un hôtel de luxe)
Bonne visitesJack
-
Sandrine Monllor (Fuchinran)Keymaster
Bonjour,
Les conseils d’ouralie69 sont très bons. Pour un court séjour je pense qu’il faut essayer d’avoir l’aperçu le plus complet tout en étant varié et il est possible d’y parvenir depuis la côte ou en bougeant sous forme de boucle… Tout le monde n’est pas adepte des changements constants d’hébergements, mais je trouve qu’il y a une grande perte de temps à toujours revenir en arrière, même à l’échelle d’un petit pays comme le Montenegro où l’on n’avance pas à plus de 50 km/h sur la majorité des routes! Par conséquent, un circuit en boucle me semblerait tout aussi pertinent pour voir le plus de choses possibles, puisque c’est votre objectif.
Tout d’abord bien sûr, en prolongeant depuis Dubrovnik, le mieux est de faire un petit arrêt à Herceg Novi avant d’emprunter les bouches de Kotor en voiture même si ce n’est pas de là qu’elles sont les plus intéressantes…
Une fois Perast et Kotor visités, il peut être intéressant d’aller jusqu’à Budva et ensuite à un peu plus d’un quart d’heure découvrir le paysage de carte postale de Sveti Stefan… Budva se visite en très peu de temps et est considéré en raison de son ambiance comme le Saint tropez montenegrin…
Poussez jusqu’au petit port de Petrovac qui est tout proche avant de rebrousser chemin et de rentrer dans l’intérieur du pays pour rejoindre le lac Skadar…
Empruntez la route qui mène jusqu’au lac Skadar ; c’est un écosystème exceptionnel à découvrir en barque locale ou en bateau absolument pour apprécier vraiment le lac, sinon, il peut être décevant si on se contente d’un parcours en voiture. Juste pour un aperçu en photos … Ne pas manquer par ailleurs le joli pont de Rijeka Crnojevica.
La capitale Podgorica ne présente aucun intérêt touristique mais pour la forme vous pouvez faire une pause en la rejoignant depuis Skadar avant d’aller vers des destinations plus intérieures…
Depuis Podgorica, je vous suggère de vous diriger vers Danilovgrad pour gagner les sommets où est perché le monastère d’Ostrog considéré comme le coeur de l’orthodoxie monténégrine. Même si vous n’êtes pas croyante, c’est une visite intéressante et la vue du monastère dans les rochers vaut le détour…
Si l’on conserve l’idée d’une boucle pour votre séjour, vous devriez aller à Cetinje, qui abrite aussi le monastère majeur du pays … La ville mérite une visite car elle est aussi l’ancienne capitale historique et même si elle n’est pas particulièrement belle, elle est très intéressante à découvrir pour les plus curieux qui flâneront à la découverte de ces pages d’histoire qu’il faut chercher et qui ne sautent pas toujours aux yeux.
Depuis Cetinje, prenez la direction du Mont Lovcen, site incontournable pour le panorama imprenable sur la baie de Kotor, le parc national à découvrir, le mausolée, qui abrite le corps de l’ancien roi fondateur du Montenegro, sans oublier la route serpentine qui à elle seule procure de sacrées sensations.
La plupart des sites incontournables sont référencés sur cette page sur le Tourisme au Montenegro…. Je citerais parmi les autres sites à ne pas manquer le parc national du Durmitor mais il est vraiment dans l’intérieur du pays, donc cela suppose de séjourner près du parc donc de consacrer deux jours entre la découverte, les trajets…
A titre personnel, j’ai une large préférence pour les sites authentiques, c’est pourquoi je préfère le Montenegro intérieur montagnard et sauvage. Il y a de magnifiques gorges au Montenegro comme les gorges de la Moraca où l’on trouve aussi l’un des sites de pèlerinages les plus importants du Montenegro avec le monastère de Moraca près de la rivière du même nom et dans cette région aussi le parc national de Biogradska Gora si vous voulez éviter le Durmitor qui reste plus touristique.
Pour retrouver des informations pratiques sur le Montenegro, vous pouvez consulter cette page qui condense le guide voyage Montenegro… N’hésitez pas si vous avez des questions… Il y a bien d’autres possibilités, reste à dire ce que vous avez envie de voir, de faire…
-
-
AuthorPosts