5 jours à une semaine autour des châteaux de Louis 2 de Bavière entre sites culturels et randonnées

  • Ce sujet contient 2 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par 5 jours à une semaine autour des châteaux de Louis 2 de Bavière entre sites culturels et randonnées 1Yves, le il y a 5 années.
Vous lisez 2 fils de discussion
  • Auteur
    Messages
    • #114523 Répondre

      Bonjour,
      Je cherche un itinéraire pour 5 jours à une semaine autour des châteaux de Louis 2 de Bavière avant de visiter Salzbourg, Innsbruck et Vienne et de passer 10 jours en Autriche. J’aimerais mixer sites culturels et zone de randonnées. Vous pouvez m’aider ?

    • #114483 Répondre

      Bonjour Michel,
      Je vais déjà synthétiser ce que je vous ai expliqué sur le chat.
      Tout d’abord, dans la perspective d’un seul point de chute pour découvrir les principaux châteaux de Louis II, il y a Füssen à la frontière de l’Autriche (1h30 pour rejoindre ensuite Innsbruck) qui est très jolie. C’est une ville médiévale de caractère, à la situation excellente, car il y a aux environs 5 lacs pour se balader et l’environnement est l’un des plus beaux des Alpes bavaroises. Les balades autour des lacs ne présentent aucune difficulté car ce sont des lacs de petite taille et aménagés ; cela ne suppose pas d’être un randonneur averti. Le lac Alpsee est aux pieds de Neuschwanstein et Hohenschangau, est tout petit, il ne faut pas plus d’une heure pour en faire le tour. Le Foggernsee est le lac que l’on voit depuis le château vers l’ouest. Le weissensee est également petit, mais agréable pour les sports nautiques. Vous pouvez découvrir ces lacs en consultant l’onglet Schwangau sur l’article dédié aux lacs de Bavière
      Dans un autre esprit, vous pouvez envisager comme unique point de chute pour visiter la Haute Bavière Oberammergau, situé à 45 min de Füssen ou à 5 min du château de Linderhof (mon préféré, car j’avoue avoir été déçue par Neuschwanstein) … Si vous souhaitez suivre les traces de Louis II de Bavière, une bonne idée d’excursions serait Schachenhaus: vous pouvez envisager d’aller jusqu’au chalet royal de Louis II, qui n’a rien d’exceptionnel, mais la randonnée un peu sportive, en revanche offre un beau point de vue. Schachenhaus est à 10 min de Garmisch Partenkirchen…

    • #114527 Répondre
      5 jours à une semaine autour des châteaux de Louis 2 de Bavière entre sites culturels et randonnées 4Yves
      Invité

      Bonsoir,
      je vous conseille aussi Füssen ou Oberammergau. Il y a de jolis paysages d’alpages, on peut se balader à peu près partout mais je vous conseille les montagnes entre Obertsdorf et Füssen dans le Ostallgau (Allgau).

      Dans la région du Ammergau il y a plein de choses à faire du côté de Oberammergau et Unterammergau. Je vous conseille la Notkarspitze, c’est bien pour passer une belle journée et ça ne présente aucune difficulté technique et il y a aussi la Klammspitze qui sur la fin impose un peu d’escalade.
      Bonne découverte de la Bavière!

Vous lisez 2 fils de discussion
Répondre à : 5 jours à une semaine autour des châteaux de Louis 2 de Bavière entre sites culturels et randonnées
Vos informations:




Pin It