Oberammergau est-il un bon point de chute pour visiter la Haute Bavière?

Vous lisez 0 fil de discussion
  • Auteur
    Messages
    • #101064 Répondre

      Oberammergau est une jolie petite ville ou plutôt un gros village typique de Bavière. Avec ses façades peintes, son clocher à bulbe, Oberammergau ressemble aux vues de cartes postales qui illustrent souvent la région de Haute Bavière (Oberbayern) dans les Alpes bavaroises.

      Oberammergau, une position idéale pour visiter la Haute Bavière

      Oberammergau

      Situé dans le Ammergau près de Garmisch partenkirchen (20 km), à 1h30 environ de Munich, Oberammergau s’avère un excellent point de chute pour visiter la Haute Bavière, mais également le Tyrol en Autriche et la Souabe toute proche notamment la région de Füssen où se trouvent le château de Neuschwanstein et de Hohenschwangau, les villes de Füssen et Schwangau et cinq lacs pour faire des balades ou des activités nautiques.

      Oberammergau est souvent considéré comme l’un des plus beaux villages bavarois qui doit sa réputation à ses façades peintes et décorées. En effet de nombreuses façades de maisons affichent des scènes religieuses ou des scènes du quotidien et de la vie rural d’antan. Tous les 10 ans, on assiste aussi à Oberammergau à la célébration de la Passion du Christ. Un spectacle qui attire des foules!

      Si Oberammergau donne l’impression d’être beaucoup moins bien centré que Munich, il reste tout aussi pertinent pour visiter la Haute Bavière en voiture ou en bus. Il est à une distance raisonnable (entre 15 min et 1h30) de nombreux sites touristiques majeurs en Bavière : le château de Louis II de Bavière Linderhof, à 10 km, l’abbaye d’Ettal, à 5km, Garmisch-Partenkirchen à 25 min, le sommet du Zugspizte avec ses stations, le chalet royal de Louis II de Bavière à Schachenhaus, qui plaira aux amateurs de randonnées, les aménagements des jeux olympiques, Mittenwald (30 km), autre village aux façades peintes, à proximité des lacs de  le lac de Starnberg, la ville médiévale de Füssen,  100 km de Munich…

      Où dormir à Oberammergau?

      Mes bonnes adresses sont la pension de famille Dedlerhaus qui combine l’esprit maison d’hôtes et auberge avec des spécialités locales, tout en garantissant une bonne indépendance des hôtes.

      Le Gasthaus Zur Rose est une affaire de famille, une maison d’hôtes très agréable, bon accueil, petit déjeuner copieux, avec de bons produits.

      [Pour en savoir plus: Visiter Oberammergau en Bavière]

      OBERAMMERGAU

      oberammergau alte post hotel

Vous lisez 0 fil de discussion
Répondre à : Oberammergau est-il un bon point de chute pour visiter la Haute Bavière?
Vos informations: