IDEOZ Guide voyage sur l’Europe : organisez un séjour qui vous ressemble › Forums › SERBIE › 6-7 jours au départ de Belgrade vers Sofia
- This topic has 2 replies, 3 voices, and was last updated 9 years, 7 months ago by Sandrine Monllor (Fuchinran).
-
AuthorPosts
-
-
SamGuest
Bonjour! J’aimerais avoir vos idées quant à un séjour de 6-7 jours en Serbie, au départ de Belgrade, vers Sofia, au début du mois de juillet.
Donc au delà de 3-4 jours à Belgrade, auriez-vous des idées d’arrêts (1 ou 2) en chemin vers Sofia en Bulgarie? Nous sommes un couple dans la 20aine et voyagerons par bus et trains.
MErci!
-
Voyageur Curieux (Auteur invité)Participant
Bonjour
En Serbie je vous déconseille de prendre le train. Prenez uniquement le bus en Serbie. Mieux plus sûr, plus fiable.
Le train ça peut être bien, mais vu l’entretien des voies on évite en Serbie!
Vu que vous voyagez avec les transports en commun, vous pouvez aller une journée à Novi Sad au nord de Belgrade, c’est dans les villes les plus belles de Serbie. Après si vous voulez aller uniquement dans le sud, faudrait quitter la route jusqu’à Nis pour aller visiter un monastère serbe magnifique. Même les gens qui ne sont pas croyants sont éblouis par les monastères royaux du Moyen Age qui sont classés à l’Unesco. -
Sandrine Monllor (Fuchinran)Keymaster
Bonjour,
Je rejoins totalement Natasa, qui connaît très bien la Serbie et vous a parfaitement orienté. Une journée à Novi Sad et peut-être une pause à Sremski Karlovci pourrait être très sympathique pour apprécier l’une des plus célèbres citadelles du Danube en Serbie et avoir un aperçu de la région de Voïvodine. Si vous aimez vraiment la nature, le parc national de Fruska Gora peut être une destination assez proche de Belgrade. A la limite, je vous recommanderais de louer un scooter à Belgrade et de découvrir cette région en scooter, car ce ne serait pas possible en bus mais très dommage de ne pas y aller.
Voici quelques idées d’excursions depuis Belgrade envisageables en une journée et d’autres excursions en Serbie centrale proposées par l’un de nos membres serbes, anglophone.Nis est une ville qui n’est pas spécialement belle, mais qui est dotée d’un héritage historique et archéologique très important. On y trouve des sites notables à proximité comme Cele Kula, la fameuse « tour des crânes », un site mémoriel symbolique dans l’histoire de la Serbie, le camp de la croix rouge, camp de concentration nazi dont parle Natasa dans son émouvant article, et si vous aimez la nature, il y a à une trentaine de km de Nis vers l’ouest un site naturel insolite Djavolja Varos appelé la ville du diable, puisqu’on y trouve des formations géologiques rares rappelant la Cappadoce en Turquie.
Malgré tout l’intérêt que constituent ces lieux un peu en dehors des sentiers battus, je trouve les monastères orthodoxes médiévaux comme Manasija, Zica ou Studenica beaucoup plus incontournables, mais cela suppose un détour!
-
-
AuthorPosts