Ne restez pas touriste, devenez un voyageur curieux! : préparez votre séjour en Europe à votre mesure grâce aux conseils et guides de voyage d'IDEOZ
2 784 vues

Bus en Serbie : prix et liaisons nationales et internationales

1

Comment voyager en bus en Serbie? Comment aller en Serbie ou se déplacer en Serbie et depuis la Serbie? Faut-il privilégier le bus Serbie au train ou à la voiture ? Quels sont les prix moyens et les liaisons nationales et internationales en Serbie?

Bus en Serbie : un moyen de transport populaire et bien développé

 

Le bus en Serbie est sûr, plus rapide, un peu plus cher que le train. Il y a des dessertes entre les principales villes et les villes secondaires, voire les villages. C’est le réseau de transports en communs le mieux développé en Serbie, ce qui explique sa popularité et son efficacité pour garantir les déplacements dans tout le pays.

bus en serbie

Tous les bus en Serbie ne sont pas de première jeunesse selon les liaisons surtout à l’intérieur du pays, mais le bus reste confortable dans l’ensemble. Le niveau de desserte des bus Serbie est meilleur que celui du train … La ponctualité n’est pas toujours de rigueur, loin de là, mais elle reste meilleure que celle des trains qui peuvent accuser des retards importants. Vous pouvez donc ajouter une marge de 1h aux trajets donnés ci-dessous…

Bus Serbie : liaison intérieures

Infos liaisons intérieures Bus Serbie: 
 Infos liaisons locales Bus Serbie:

Belgrade Station de bus

(Beogradska autobuska stanica)
Železnička 4, Tél (381) 644-455
Bornes pour tickets de 00-24 h

–> Rechercher un liaison? 

Tél : (381) 636-299

(standard 5h30 à 22h00)

Station Lasta :
Autobuska stanica « Lasta »
Železnička 2

Tél : (381) 625-740 

 

A Belgrade, la station de bus est à 50 mètres de la gare principale de la ville.

Temps estimés depuis Belgrade pour les déplacements en Serbie :

Novi Sad : 45 min à 1h – Kraljevo : 3h – Nis : 4h – Subotica : 4h – Zlatibor : 4 à 5h

Bus Serbie : liaisons avec les pays voisins

 

Les liaisons interfrontalières sont possibles à destination de la Croatie, la Bosnie, le Montenegro et le Kosovo. Cependant, il faut bien vérifier les horaires des liaisons car leur respect n’est pas toujours évident. Ajoutez environ 1h à ces estimations entre l’attente possible du départ et les attentes aux frontières.

Déplacements interfrontaliers :

Kosovo : Prishtina : 7h de trajet

Montenegro : Podgorica : 7h30

Bosnie – Belgrade départ 16h00 – Sarajevo arrivée à 22.45 (environ 20 à 25 €).
Départ Sarajevo 6h00 – Belgrade 13h (environ 30€)

Attention, souvent l’arrivée se fait à Sprsko Sarajevo ; la zone “serbe” de Sarajevo! Vous rejoindrez le centre ville en bus, tramway ou taxi.

Bus en Serbie : liaisons internationales

 

Déplacements internationaux pour les bus Eurolines (site serbe indisponible) : principales destinations France, Belgique, Suisse, Bulgarie…

Voici toutes les destinations pour aller en Serbie depuis les villes européennes :

Amsterdam, Basel, Vienna, Berlin, Bergamo, Bratislava, Braunau, Bregenz, Budapest, Dortmund, Freiburg, Frankfurt, Frederikswerk, Geneva, Gostivar, Graz, Hamburg, Heineheim, Heilbron, Innsbruck, Istanbul, Linz, Lion, Ljubljana, Momingen, Munchen, Montpellier, Ohrid, Paris, Prague, Rastadt, Salzburg, Skopje, Sofia, Struga, Stockholm, Stuttgart, Verona, Vukovar, Zagreb, Zurich

Si vous ne trouvez pas de liaison Eurolines, il existe aujourd’hui un service nommé Sribja Tours avec un nombre assez important de destinations dans toute l’Europe…

Le bus pour aller en Serbie est long et fastidieux compte tenu des temps aux passages de frontières.

Infos liaisons internationales:

Belgrade Station de bus
– BAS turist, Železnička 4
Tél : 658-759 (07.00-20.00)
– BAS turist, Sremska
Tél : 622-526 (08.00-20.00)

Serbia Tours International
Lička 3 – Tél: 361-45-45
Site Web des bus en Serbie

Besoin d’aide pour préparer votre voyage en Serbie?

Des questions auxquelles n’ont pas répondu notre guide de voyage sur la Serbie ou les brochures officielles de l’office du tourismeLes voyageurs, expatriés et autochtones spécialistes de la Serbie vous répondent!



Partager

A propos de l'auteur

Voyageuse dès le berceau, je nourris un amour viscéral pour les pays d'Europe centrale et orientale, avec une prédilection pour les Balkans (notamment l'Ex-Yougoslavie...). Dans ces terres, qui m'ont enseigné beaucoup de leçons, au fil de quinze ans de découvertes, de rencontres et de hasards… je me retrouve parfois… tant elles sont insoumises, contrastées, passionnelles et contradictoires. J’essaie de me montrer curieuse de tout, de mettre de côté mes idées reçues, de découvrir les pays depuis les sites incontournables jusqu’aux plus inattendus, insolites ou traditionnels quitte à me perdre pour mieux me laisser surprendre. Je privilégie les rencontres, repas et hébergements chez les habitants, pour explorer les traditions, les cultures, l’histoire et les plaisirs culinaires typiques. J'essaie de faire d'Ideoz un espace éclectique et tourné vers les échanges et la rencontre avec les différences. Historienne, anthropologue et ethnologue de formation.   Me contacter par mail? En savoir plus sur moi et sur le projet IDEOZ Voyage...

Un commentaire

  1. Pingback: Transports en Serbie : prix et liaisons internes et internationales ? (Guide Serbie) - IDEOZ Voyages

Leave A Reply

En publiant votre commentaire, vous acceptez pleinement les conditions générales d'utilisation d'IDEOZ : https://voyages.ideoz.fr/cgu/

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Besoin d'aide pour préparer un séjour ?

Remplissez le formulaire ci-dessous avec le plus de détails possible pour que nous puissions vous répondre dans les plus brefs délais.


Nous partageons nos expériences et conseils gratuits avec vous! Exprimez vos besoins!