Aller au contenu
  1. Accueil
  2. /
  3. Sujets
  4. /
  5. 8 jours en Croatie entre Split et Dubrovnik à l’écart des touristes?

IDEOZ Guide voyage sur l’Europe : organisez un séjour qui vous ressemble Forums CROATIE 8 jours en Croatie entre Split et Dubrovnik à l’écart des touristes?

Vous lisez 1 fil de discussion
  • Auteur
    Messages
    • #171559 Répondre
      Hélène
      Invité

      Bonjour

      je souhaite partir 8 jours en Croatie
      nous sommes 4 et nous aimerions aller entre split et Dubrovnik
      nous aimons les îles la nature , habitant la cote d’azur nous souhaiterions un plus le dépaysement et moins de touristes tout en visitant quand même de beaux sites !
      Merci pour votre proposition .


      Hélène

    • #171561 Répondre
      Sandrine Monllor (Fuchinran)
      Maître des clés

      Bonjour Hélène,
      vous imaginez bien qu’en août c’est assez difficile de ne pas trouver beaucoup de touristes. Mission impossible à Dubrovnik qui est bondée si ce n’est à 6-8h du matin. Mission tout aussi impossible à Split.

      Sur la base de 8 jours, je dirais qu’une répartition de 4 jours à Split et 3 jours à Dubrovnik peut être pertinente.

      Depuis Split, je vous recommande de découvrir en un jour et demi Split et Trogir puis d’aller sur Hvar d’où vous pourriez rejoindre Vis par exemple? Le mieux est d’y aller en catamaran pour vous déplacer plus rapidement puis de louer un scooter, un vélo ou d’utiliser les bus sur l’île de Hvar. Ce sont deux îles vraiment très jolies. Hvar ne se résume pas à la ville de Hvar ou à Stari grad. Il y a de charmants villages au coeur de l’île dans la zone réputée pour ses oliviers et ses champs de lavande!

      Si l’alternative des îles ne vous convient pas, je dirais une journée à Hvar en catamaran pour les vieilles pierres et les criques environnant la ville et une journée dans l’un des deux parcs à proximité. Vous pouvez soit aller vers la rivière à cascades de Krka près de Sibenik (environ 100 km) avec un petit passage par Sibenik ou Primosten, village de pêcheurs très mignon, sur la route! Vous pouvez aussi opter pour la route panoramique du parc naturel de Biokovo près de Makarska (environ 100 km).

      Voici une petite présentation de Krka : optez pour le tour complet, super journée en perspective si vous faîtes la balade en bateau… et découvrez les monastères de Visovac et Krka.

      https://voyages.ideoz.fr/krka-parc-national-croatie-tourisme-dalmatie/

      Pour ce qui est du Biokovo, la route est impressionnante à travers les massifs karstiques mais elle est réservée aux conducteurs qui n’ont pas peur des petites routes de montagne en lacets très étroites. Mais le panorama est l’un des plus beaux de Croatie!

      Parc naturel Biokovo : randonnée panoramique magnifique en Dalmatie centrale (Makarska)

      Dubrovnik se visite en une journée sans problème. Le mieux comme tout est payant et cher est d’acheter la Dubrovnik card dès votre arrivée dans l’un des bureaux touristiques et de l’amortir par le tour des rmeparts (1h30) et le palais des recteurs qui sont les deux visites les plus incontournables de Dubrovnik. Cela vous laisse donc deux jours pour apprécier les environs. Je vous conseillerais un petit séjour sur l’île de Mljet pour ses paysages très verdoyants grâce à ses forêts de pins, ses vallons qui lui apportent une touche un peu plus attractive quand on aime la nature que le désert de roche du centre de l’île de Brac.

      On peut aller facilement à Mljet en catamaran, puis se déplacer jusqu’à l’une des entrées du parc national en bus.

      Voici les infos pour les transports :

      https://voyages.ideoz.fr/comment-aller-a-mljet-parc-national-croatie-ferry/

Vous lisez 1 fil de discussion
Répondre à : 8 jours en Croatie entre Split et Dubrovnik à l’écart des touristes?
Vos informations :




  1. Accueil
  2. /
  3. Sujets
  4. /
  5. 8 jours en Croatie entre Split et Dubrovnik à l’écart des touristes?