IDEOZ Guide voyage sur l’Europe : organisez un séjour qui vous ressemble › Forums › ALLEMAGNE › Combien de jours prévoir pour visiter les châteaux de Louis II de Bavière?
- This topic has 1 reply, 2 voices, and was last updated 7 years, 12 months ago by Sandrine Monllor (Fuchinran).
-
AuthorPosts
-
-
MarieGuest
Bonjour
nous envisageons de visiter les châteaux de Louis II de Bavière. Nous aimerions savoir combien de jours on doit prévoir pour tous les voir? Où nous conseillez vous de loger? Peut on les visiter depuis un seul point de chute?
Merci
Marie -
Sandrine Monllor (Fuchinran)Keymaster
Bonsoir,
Au minimum, il faut envisager 4 jours, je pense, mais idéalement une semaine conviendrait pour prendre son temps et apprécier aussi les environs et toutes les destinations charmantes près de Füssen, Prien, Munich ou Oberammergau.Comptez une journée pour visiter Neuschwanstein et Hohenschwangau en passant par Füssen et les lacs près de cette jolie petite ville bavaroise. La visite de chaque château ne prend que 30 min mais cela se fait à horaire précis, donc soyez ponctuel et à l’entrée du château pour l’heure indiquée sur le billet. Il y a environ 1h ou 1h30 de décalage entre l’émission du billet et le début de la visite.
Le château de Linderhof pourrait être visité durant la même journée. Il est situé à 1h environ de Füssen, près d’Oberammergau. La visite exige environ 2h car il y a non seulement les intérieurs du château, mais aussi les bâtiments extérieurs et la grotte.
Le château Herrenchiemsee sur le lac Chiem se visite aussi en 30 min, mais vous pouvez vous balader sur l’île aux hommes, dans les forêts et aller bien sûr sur l’île voisine de Fraueninsel.
Pour ce qui est de Munich, une journée permettra de visiter le château Nymphenburg et la résidence des rois de Bavière, tout en passant par le centre historique pour compléter la visite. Il faudrait envisager un séjour de 2 jours à Munich pour prendre un peu plus votre temps dans cette ville où vous trouverez plusieurs sites en lien avec Louis II dont la crypte où il est enterré.
Ne manquez pas si vous aimez Louis II deux autres sites un peu moins connus mais agréables également comme le chalet de Scachenhaus : schachenhutte qui vous offrira une occasion de randonnée près de Garmisch Partenkirchen. Par ailleurs, vous devriez faire une halte sur le lac Starnberg, près de Possenhofen, pour aller sur Roseninsel, l’île aux roses. La résidence a été transformée en casino, mais il est possible de visiter l’île réputée pour ses jardins de roses. On y trouve aussi une chapelle votive et une croix en mémoire de Louis II qui a été retrouvé mort dans ce lac.
Pour aller plus loin :
La route allemande de Louis 2 de Bavière : un itinéraire passionnant en Haute Bavière
-
-
AuthorPosts