Aller au contenu

IDEOZ Guide voyage sur l’Europe : organisez un séjour qui vous ressemble Forums CROATIE Comment se déplacer à Split et dans les environs ?

Vous lisez 5 fils de discussion
  • Auteur
    Messages
    • #108488 Répondre
      Laura
      Invité

      eglise splitBonjour,

      Je souhaite aller en Croatie cet été (Split).
      J’aimerai savoir quel type de transport dois-je utiliser sur place?
      Je vais probablement réserver un hotel dans le centre de la ville,
      mais je souhaite me rendre tous les jours à la plage.
      Une location de scooter est-il envisageable compte tenu de l’état des routes,
      ou une voiture est plus adéquate ? Sécurité avant tout!

      Merci d’avance pour vos conseils!

    • #108490 Répondre
      Sandrine Monllor (Fuchinran)
      Maître des clés

      Bonjour Laura,

      Si vous logez vraiment en centre ville de Split, vous constaterez que le mieux est de se déplacer à pied. Tout le centre historique est piétonnier, le port n’est pas éloigné et il n’est pas nécessaire d’emprunter des transports en commun même pour se rendre à la plage. Tout dépend de la situation exacte de l’hôtel ou de l’appartement.

      Le scooter est une bonne option pour des courts déplacements, ou des déplacements sur les îles mais au vu de son coût, je ne le trouve pas pertinent dans tous les cas si ce n’est pour des excursions spécifiques comme l’ascension du massif du Biokovo, à éviter en voiture si vous n’êtes pas un conducteur chevronné. En scooter les croisements de véhicules sont bien plus faciles à gérer.

      Compte tenu de la sinuosité des routes, leur relative étroitesse malgré un bon état sur la Magistrale entre Zadar et Dubrovnik, la très forte circulation en été, la voiture reste plus sécurisante que le vélo ou le scooter. La conduite locale est un peu folklorique dans les régions de Croatie centrale et orientale, mais comme les routes sur la mer sont très fréquentées, il est difficile d’y faire n’importe quoi donc souvent, les voitures sont plutôt à se suivre à une vitesse très limitée (50 km/h).

      En fait, je dirais que tout dépend de ce que vous avez envie de voir et de faire … Les bus sont nombreux et assez sûrs en Croatie, ils peuvent aussi être pertinents pour visiter la Dalmatie depuis Split. Quel est votre projet plus en détail?

    • #108493 Répondre

      Tout d’abord, merci pour vos renseignements.

      Je souhaite partir avec mon compagnon à Split pour environ 10 jours.
      J’ai choisi cette ville car d’après les infos que j’ai trouvé sur le net, c’est un endroit stratégique: jolie ville, plages, départ en bateau pour les îles.. ect.
      J’ai trouvé quelques petits hotels sympa dans la vieille ville.

      Avez vous des informations par rapport à la vie nocturne de la ville?

      Avez vous d’autres conseils à me donner ?

      Merci beaucoup!

    • #108496 Répondre
      Sandrine Monllor (Fuchinran)
      Maître des clés

      Bonjour,
      Je recommande beaucoup Split comme point de chute unique pour un court séjour car la centralité de la ville et son patrimoine culturel et historique, la variété de ses cafés, restaurants, discothèques en font un point de chute idéal de mon point de vue. Pour s’en convaincre, vous pouvez découvrir quelques idées d’excursions depuis Split. Après, dès que le séjour est un peu plus long, je trouve à titre personnel très laborieux et je vois une perte de temps significative dans la multiplication des déplacements pour rayonner.

      En revanche, pendant 10 jours, je recommande plutôt deux points de chute centraux en Dalmatie pour pouvoir visiter la région de manière optimale. En effet, au vu de votre choix, vous n’allez pas pouvoir découvrir Dubrovnik, ni Plitvice qui sont deux sites assez essentiels en Croatie. On peut très bien visiter la Croatie sans les voir, mais je trouve cela un peu dommage.

      Bien sûr si la vie nocturne est une priorité, le choix de Split s’impose. Plus que Dubrovnik ou Zadar. La ville est animée en été, il y a beaucoup plus de choix ce qui est logique pour une ville portuaire majeure (2ème ville du pays et capitale de la Dalmatie).

    • #108505 Répondre

      Merci beaucoup pour toutes ces informations!

      Quel deuxième point de chute pouvez vous me proposer en Dalmatie afin que notre voyage soit intéressant ?

      Quel type de restaurant pensez vous bien de faire ?

      La vie est-t-elle chère à Split ? Quel somme pensez vous idéal à avoir sur place sachant que nous restons environ 10 jours? Afin que nous puissons faire ce que nous voulons, sans se priver de trop.. 🙂

    • #108518 Répondre
      Sandrine Monllor (Fuchinran)
      Maître des clés

      Il n’est pas simple de trouver un point de chute central en Dalmatie centrale et du Sud, car il y a finalement peu de villes en dehors de Makarska sur la côte. Donc si vous voulez vraiment profiter de la vie nocturne, je n’aurais pas trop de solutions pour répondre à cette attente car la Croatie n’est pas une destination si festive même en été.

      En général sur 10 jours je suggère un point central entre Split et Zadar comme Sibenik et ses environs par exemple Primosten qui est un village très touristique donc très animé en été. Et pour la Dalmatie du sud, je suggère aussi un point central du type Gradac, Podaca, qui permettent d’aller facilement jusqu’à Dubrovnik dans la journée. Ce n’est pas réalisable depuis Split comme excursion d’une journée, à moins de prendre le bus de nuit et de profiter de la journée pour visiter la ville mais la route est très longue même s’il n’y a que 240 km…

Vous lisez 5 fils de discussion
Répondre à : Comment se déplacer à Split et dans les environs ?
Vos informations :




  1. Accueil
  2. /
  3. Sujets
  4. /
  5. Comment se déplacer à Split et dans les environs ?