Cuisine en Hongrie : spécialités culinaires hongroises à ne pas manquer?



Posté en HONGRIE


    • Admin bbPress
      Sandrine Monllor (Fuchinran) Sur #98077

      La cuisine hongroise est réputée en Europe et compte diverses spécialités à ne pas rater!  Un voyage en Hongrie, c’est la garantie d’une rencontre avec des mets de qualité. Car la cuisine en Hongrie est riche et attachée au respect des saisons.

      La cuisine en Hongrie est pleine de saveurs et marquée par un aliment incontournable qui la colore autant qu’il gorge les plats et les soupes de saveurs : le paprika, qui est une poudre de piment que l’on trouve en version “doux” ou “fort” (et croyez bien que cela arrache). Il n’y a pas que le goulash, symbole de la cuisine en Hongrie. Alors que mange-t-on en Hongrie et quelles sont les spécialités culinaires hongroises qu’il ne faut absolument pas manquer pour découvrir la vraie cuisine hongroise…? Que ramener de Hongrie?

      Le plat phare de la cuisine en Hongrie : le goulasch

      La cuisine en Hongrie ne se résume pas au goulasch, mais il est évident qu’il est impossible d’aller en vacances en Hongrie sans goûter le Goulasch (également goulash, goulache, Gulyásleves). Il s’agit d’une soupe hongroise que l’on retrouve sous des versions légèrement différentes dans toute l’Europe centrale et surtout dans les Carpates. Le goulasch est un plat paysan à l’origine qui dès le 19ème siècle séduit les autres couches de la population dont la bourgeoisie. Le goulasch se prépare dans un chaudron à la campagne ou dans un faitout à la ville. Il se caractérise par la présence d’au moins une viande (bœuf, veau, porc, cheval, agneau ou mouton), des légumes (carotte, tomate, chou-navet, poivron, etc.), des aromates : oignon, poivre, sel et l’indispensable paprika.

      Le goulash se retrouve sur toutes les cartes de restaurants et représente l’essence de la cuisine en Hongrie. Compter à partir de 4-5€ :  consommé avec du pain, le goulasch peut servir de plat unique pour un repas copieux et savoureux.

      goulasch cuisine en Hongrie

      Top 10 des plats hongrois à ne pas manquer lors d’un séjour en Hongrie

      1. Goulash Gulyásleves
      2. Pörkölt, ragoût de porc aux oignons, aux paprikas et aux galuskas (gnocchis)
      3. Hortobágyi palacsinta ; crêpes farcies à la viande, aux oignons et aux champignons, recouvertes de sauce – une spécialité originaire de la région de la Grande Plaine
      4. Babgulyas, goulasch de haricots blancs, un aliment très présent dans la cuisine en Hongrie
      5. Halászlé ; sorte de bouillabaisse de poivrons paprikas originaire de la région de Pécs (Sud de la Hongrie)
      6. Rac Ponty ; plats composé de plusieurs poissons du Danube servis avec des pommes de terre, de la sauce aigre ou de la sauce Tatar
      7. Libamáj ; foie gras frit aux oignons (on ne mange pas de foie gras sous sa forme crue en Hongrie)
      8. Paprikàscsirke ; plus commun que d’autres spécialités mais très bon, le poulet au paprika avec des galuskas, petit gnocchis
      9. Bableves, soupe de haricots blancs
      10. Hidegtál; assiette de cochonnailles avec du salami hongrois, du cervelas, des saucisses et saucissons divers

      [Pour en savoir plus: Cuisine en Hongrie : que mange-t-on en Hongrie?]

      Vous n'avez pas trouvé l'information recherchée? » Créez un sujet ou posez une question ICI


    • Participant
      Voyageur Curieux (Auteur invité) Sur #98076

      Les Kürtõskalács sont dessert typique de la cuisine hongroise. Le Kürtõskalác est un gâteau très connu et très apprécié aussi en Transylvanie qui ressemble à une brioche en forme de tortillon qui est cuit au tournebroche. Ce gâteau peut être aromatisé à de nombreux parfums, dont la cannelle très fréquente en hiver.

      [En savoir plus: Recette hongroise des Kurtoskalacs]

      Répondre


Répondre à : Cuisine en Hongrie : spécialités culinaires hongroises à ne pas manquer?
Vos informations: