Découvrir l'Allemagne authentique sans voiture: quels conseils de visites?



Posté en ALLEMAGNE

    • Nathalie Sur #223673

      Bonjour,
      Lorsque nous voyageons nous aimons en générale découvrir une combinaison de villes (grandes, moyennes ) qui offre une architecture remarquable, quelques villages typiques et des châteaux et/ou des sites naturels (chutes d’eau, caverne, etc.).
      Nous voyageons toujours en train et/ou à l’occasion en autobus. Nous préférons les lieux et activités offrant un bon rapport qualité /prix. Nous sommes beaucoup intéressé par la route romantique (en Bavière). Comment pouvons nous bien profiter des attractions qu’offre cette route sans louer une voiture ? Y a t-il des excursions touristiques d’une journée pour visiter cette région ? Nous sommes aussi très intéressé pour une petite balade en bateau sur le Rhin et aimerions obtenir de l’information sur la vallée de Rhin, l’accessibilité à cette région et les offres d’excursion en bateau. Est-ce que les principale attractions sont toute accessible en transport en commun (train, autobus) ? Sans automobile, devons nous exclure certaine région plus difficile d’accès et en préférer d’autres ?
      Nathalie
      Montréal (Québec)

      Vous n'avez pas trouvé l'information recherchée? » Créez un sujet ou posez une question ICI


    • Admin bbPress
      Sandrine Monllor (Fuchinran) Sur #223718

      Bonjour Nathalie,
      Pour vous orienter au mieux, ce serait important de préciser combien de temps vous prévoyez de passer en Allemagne, car malgré l’excellente desserte en bus et en train, vous avez un projet assez vague et pour le clarifier, le temps disponible a une importance réelle.
      Sachez que même si vous limitiez votre découverte de l’Allemagne à la Bavière, vous admirerez des sites magnifiques.
      Evidemment, on peut associer sans mal la Forêt Noire, la vallée du Rhin, la Bavière et éventuellement ses diverses régions Franconie, Basse et Haute Bavière et Souabe… Bade Wurtemberg, au vu de la proximité. Il faut avant tout définir vos objectifs principaux pour mieux organiser le circuit.

      Le bus est très très bon marché en Allemagne, pas forcément aussi rapide que le train, mais beaucoup moins cher en règle générale. Rien ne vous empêche de changer de moyen de transport selon les liaisons et vos objectifs de délais.

      Merci de prendre le temps de préciser ces informations pour que nous puissions mieux vous répondre et vous conseiller…

      Pour découvrir la Bavière, le guide voyage peut être un bon point de départ :

      Visiter la Bavière : guide et conseils de voyage pour préparer votre séjour en Bavière

      Un petit aperçu de la vallée du Rhin, avec ses châteaux et villages typiques entourés de vignobles :

      Allemagne romantique: le sentier du Rhin, de clochers en citadelles dans le Rheinhau

      Répondre


Répondre à : Découvrir l'Allemagne authentique sans voiture: quels conseils de visites?
Vos informations: